twitter  playlist bo series spotify  rss  
Partager

Bilan : Persons Unknown saison 1




Persons Unknown est fini ! Vive Persons Unknown ! Du moins je l'espère de tout mon cœur...


Persons Unknown
Genre :
Thriller
Série américaine
Année : 2010
Format : 42 min
NBC

 

7 à l'hôtel.

Cet article se veut pratique: pour vous éviter trop de blabla, je vais commencer par faire simple pour vous lecteur, oui vous, qui savez que vous pouvez nous faire confiance aveuglément: Si vous n'avez pas encore commencé à regarder Persons unknown, vous pouvez vous éviter cette peine sauf si:

  • Vous n'avez vraiment rien d'autre à regarder.
  • Un rien vous amuse.
  • Vous trouvez que Julie Lescaut c'est pas mal quand même.
  • Voir la vie à travers un filtre vert vous plait.

Attention, si toutefois vous faites partie de l'une de ces catégories, je vais devoir vous expliquer les faits tels que je les ai vécus pendant 13 épisodes éprouvants. Si a la fin de cet article vous persistez malgré tout à vouloir regarder cette série, ma conscience sera tranquille.

Tout commença un soir de Juin 2010. J'avais entendu parler de ces étrangers perdus dans une ville d'où ils ne pouvaient pas s'échapper. J'avais même vu quelques images qui m'avaient donné envie d'en savoir plus, de suivre leur histoire. Ce soir-là c'est donc avec une certaine excitation que je lançais le premier épisode de Persons Unknown, d'autant que je m'étais proposé pour en faire la critique. Je m'attends toujours au pire avec les épisodes pilotes et ce dernier me laissa quand même songeur. On pouvait y percevoir un certain manque de moyen, un mauvais goût photographique étrange et même une petite pointe d'amateurisme. Qu'à cela ne tienne, me disais-je à moi même ce fameux soir de Juin, ce n'est qu'un pilote et la série a tout de même du potentiel... Tiens, parlons-en, de ce potentiel...

 

C'eût pu être bien.

 

Voici l'histoire telle que la laissait entendre la bande annonce:

Sept étrangers sont bloqués dans une ville et ne savent rien de leurs ravisseurs. Ils sont filmés en permanence, et l'une d'entre eux reçoit même un papier sur lequel est écrit: « tues ton voisin et tu seras libre » ce qui laisse supposer que chaque personne du groupe s'est vue confier une mission.

Dit comme ça, ça donne quand même envie d'en savoir plus, d'autant que la communication était soignée autour de la série.

On peut également ajouter au potentiel de Persons Unkown un scénariste oscarisé aux commandes, j'ai nommé Christopher McQuarrie, récompensé pour avoir engendré le scénario de Usual Suspects, oui môssieur! (ou madame)

Avant ce fameux soir de juin, absolument rien ne laissait supposer que Persons Unknown pourrait devenir une torture hebdomadaire pour le quidam en charge de le critiquer sur Serie-All. Et pourtant...

 

Pourtant...

 

Quelle déception! Sept étrangers se réveillent dans une ville dans laquelle ils sont emprisonnés et filmés en permanence. Jusque-là, ça colle au pitch annoncé. Ce que vous ne savez pas, c'est que le directeur de photographie est éperdument amoureux de la couleur verte. Et vas-y que je te colle un filtre vert et que je m'en fous que ça plaise ou non. Après Persons Unknown, le but est que vous ne voyiez plus jamais les vertes prairies de la même manière. Outre cela le manque de budget transpire du casting. Pas un seul acteur convaincant. J'ai cherché à m'attacher à Joe-le-mystérieux ou à Janet-dont-tout-le-monde-tombe-amoureux-alors-que-bon, mais rien n'y fit. Vous me direz: pour la couleur, chacun ses goûts, et pour le casting, qui suis-je, moi, pour juger de la performance d'un acteur, moi qui ne me rappelle même pas avoir déjà joué dans un film en super 8 de ma famille étant petit ? Ce à quoi je répondrais: ok ! Parlons alors de la psychologie des personnages et des rebondissements.

Il faut savoir que derrière l'histoire des sept étrangers, le fil rouge de l'intrigue suit également deux reporters amants aussi charismatiques que mon genou. Ces journalistes poursuivent l'organisation ultra puissante, omnipotente et omniprésente responsable de l'enlèvement des mauvais acteurs parce que l'ex femme de l'un deux (le mec, donc) fait partie des prisonniers. Deux journalistes qui n'ont vraiment rien de l'agent secret de base contre une organisation tellement puissante qu'elle peut retenir des gens prisonniers dans des villes sans que personne ne s'en rende compte. Combat inégal ? Que Nenni ! Grâce à leurs jambes supères... normales, les journalistes arrivent toujours à courir assez vite pour échapper aux mystérieux hommes en bleu de travail employés par l'organisation pour les arrêter.

Je sais que faire de l'ironie c'est facile. D'ailleurs, je n'aime pas ça. Ce que je voulais simplement illustrer, c'est le fait que Persons Unknown part dès la première seconde sur des bases soit branlantes, soit incohérentes, soit tout simplement inexistantes. A partir de là, quelle qu'est pu être la qualité d'un épisode, l'ensemble de la série ne pouvait pas être convaincant.

 

C'est pas terrible.

 

Il y a trois catégories de séries (et je suis arbitraire si je veux) :

Les séries cultes, qui n'ont plus rien à prouver, qui frôlent le génie régulièrement et qui n'ont rien à envier à leur grand frère le cinéma. Un exemple: Breaking Bad

Les séries sympa, sur lesquelles on enrage parfois, car on sait que certains épisodes sont géniaux, mais on se coltine souvent des stand alone tout juste bon à distraire le public. Dans ces séries l'histoire est prenante ou les personnages sont attachants, mais le niveau est inégal d'un épisode à l'autre. Dr House se classe selon moi dans cette catégorie.

Enfin, il y a les mauvaises séries, celles dont on sent que le réalisateur, s'il a voulu bien faire, s'est clairement trompé de voie en choisissant sa mise en scène ou son orientation scolaire.

Persons Unknown fait malheureusement partie de cette dernière catégorie et se retrouve morte après une longue agonie avant même d'avoir pu commencer une vraie vie, à l'instar de son aînée de cette année: Flash Forward.

J'ai voulu croire qu'il allait arriver, cet épisode qui relancerait l'intrigue et mon goût pour le vert. Cela ne fut jamais le cas. Jusqu'à la dernière seconde, je n'ai pas saisi où le réalisateur voulait en venir. J'enterre Persons Unknown avec le goût amer de la déception mais le cœur léger : dorénavant, je choisirai mieux les séries que je critiquerai.

Une dernière question me turlupine pourtant :

La directrice était-elle un homme? (cf photo)




Autres articles sur cette série :



Dernières critiques de cette série :





A propos du rédacteur

Scarch Scarch
138 avis
259 notes
Moyenne : 12.98

 Visioneur raffiné

Nouvelle version du site: phase 1 amorcée.

30 commentaires sur cet article


gravatar
#1
OSS a écrit le 02/09/2010 à 17h27
Persons Unknown : des vertes et des pas mûres.

Ok, je sors.
gravatar
#2
Aureylien a écrit le 02/09/2010 à 18h02
Encore une fois j'ai bien rigolé en lisant l'article mais j'ai pleuré aussi en me rappelant les 13x42 minutes perdues de mon été. Je pense qu'il fallait que je vois cette série en entier pour savoir si un truc allait me relancer mais non même les dernières images n'ont rien sauvé. Je pense que c'est la série la plus mauvaise que j'ai pu voir. Flash Forward j'ai vraiment bien aimé à côté. Je comprend pas qu'elle ait pas été arrêté directement et que tous les épisodes soient passés à la télé. Persons Unknown n'existe plus et c'est pour le mieux.
gravatar
#3
mcflyherty a écrit le 02/09/2010 à 18h58
Moi j'ai trouvé l'actrice principal vraiment soulante. J'imagine qu'il n'y aura pas de saison 2 au vu des performance aux usa et ça n'est pas un mal.
gravatar
#4
Scarch a écrit le 02/09/2010 à 19h15
Je suis le premier à l'espérer. En tout cas je ne prendrai pas en charge la critique. Je m'en fou complètement de ce qu'il se passe au niveau 2.
gravatar
#5
Bleak a écrit le 02/09/2010 à 21h45
Quel calvaire cette série, déjà que les acteurs étaient peu connus, ça sera maintenant encore plus dur pour eux de trouver un rôle après leurs prestations pitoyables. Le seul acteur que j'ai reconnu est celui à l'extrême gauche qui jouait Stuart dans Spin City et le doyen dans Greek.
gravatar
#6
kib2 a écrit le 11/09/2010 à 19h38
Franchement, la scène finale est à se tordre tellement c'est pathétique.
Elle mérite bien son nom "unknown", car on ne va pas retenir grand chose de ce joli gâchis.
gravatar
#7
matouti a écrit le 28/10/2010 à 22h08
hé ben ! devant tant d'enthousiasme je vais éviter de regarder (en plus j'aime pas le vert)
gravatar
#8
Senzo a écrit le 02/12/2010 à 19h59
Je ne suis pas d'accord, cet série et vraiment très bien , j'ai regardé les 13 épisodes et j'ai adoré !
Dommage qu'il n'y ai pas de saison2 ...
gravatar
#9
robredo a écrit le 03/03/2011 à 01h03
Même si ton article m'a fait rire dans la syntaxe et les tournures de phrases (mais beaucoup moins sur les fautes d'ortographe), je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec ce qui tu relates dans cet article... il aurait été préférable d'être plus modéré.... je ne suis pas un fan de séries Américaines mais je prends le temps d'enregarder histoire de me faire ma propre opinion... les seules que j'ai apprécié reste Desperate, How I Met Your Mother, TBBT, United state of Tara, Walking Dead ET PERSON UNKNOWN !
(d'ailleurs j'aurais ajouté une quatrième catégorie de série : celles qui commencent sur les chapeaux de roues et qui petit à petit se transforment en eau de boudin où l'on s'y noie comme par exemple Nip Tuck mais bref)... Je pense que que tu aurais dû placer PERSON UNKNOWN dans ta deuxième catégorie... J'ai trouvé (et ce n'est que mon avis) que les premiers épisodes étaient juste vraiment bons, que parfois (et notamment lorsque l'on voit les journalistes) il est possible de lacher prise quelques instants mais ça reste correct...
Bref, c'est une série prenante avec un véritable suspens... ça change des séries aux multiples hitoires d'amour culcul à souhait !.... Maintenant, j'espère juste que le projet de la saison 2 ne sera pas totalement oublié...
gravatar
#10
Scarch a écrit le 03/03/2011 à 02h04
Merci pour ton commentaire Robredo, et je suis désole pour les fautes d'orthographe, nous cherchons desesperemment un correcteur bénévole...
Pour le reste, je ne reviendrais pas sur ce que j'ai écris, même pour être plus modéré car un bilan est une critique et une critique est forcement subjective. Persons unknown se classerai dans la seconde catégorie en tant que divertissement si les traits de caractère des personnages n'avaient pas été a ce point grossis et si les clés de l'intrigue n'étaient pas autant bourrés d'incohérences. Peut être aussi que cette série est arrivée au mauvais moment, quand nous cherchions, nous autres geeks seriophiles, un remplaçant a lost dans la catégorie série a mystère, et peut être, donc, attendions nous trop de cette série. Cela dit, la barre est désormais placée haute dans l'univers de la série tv, car les réalisateurs prennent de plus en plus la peine de servir un spectacle soigné, tant sur la réalisation que sur la photographie ou le montage, tout en veillant a respecter les bases de l'intrigue et en se permettant une certaine audace. Persons unknown m'a donné l'impression de se foutre de la gueule du public auquel la série s'adresse, et c'est la raison pour laquelle je me suis permit de descendre la série de cette manière.
gravatar
#11
burt a écrit le 03/03/2011 à 08h58
"ton article m'a fait rire dans la syntaxe et les tournures de phrases (mais beaucoup moins sur les fautes d'ortographe)".

C'est vrai.

Mais,

- il y a (justement...) un problème de syntaxe dans ta phrase "ton article m'a fait rire dans la syntaxe et les tournures de phrases". Il aurait été plus juste de dire "La syntaxe et les tournures de phrase de ton article m'ont fait rire".

- il y a des fautes d'orthographe dans ton commentaire :
là ("je ne suis absolument pas d'accord avec ce QUI tu relates dans cet article"),
là ('Persons unknown se CLASSERAI dans la seconde catégorie"),
là ("mais je prends le temps d'ENREGARDER"),
là ("les seules que j'ai apprécié RESTE Desperate, How I Met Your Mother..."),
et là ("il est possible de LACHER prise").

Rien de bien méchant, c'est juste rigolo. Surtout qu'il est fort possible que mon commentaire contienne à son tour quelques fotes...

gravatar
#12
Puck a écrit le 03/03/2011 à 19h23
Je viens juste de lire ton bilan, scarch. Je n'avais pas entendu parler de Person Unknown auparavant, et il est fort probable, si je comprends bien, que je n'en entendrai pas parler dans le futur. Bien, au moins je sais que je dispose de 13x45 minutes que je pourrai consacrer à autre chose. Treme par exemple
gravatar
#13
totof a écrit le 05/05/2011 à 22h40
je suis d'accord avec la critique c'est tout simplement un désastre pardonne moi robredo si je suis trop dur mais c'est trop flou on s'y perd.
A noter que j'ai cru reconnaître le chef cuistot, en faite, qui ne l'ai pas réellement pour çà regardez la série ...lol
ils'agit de reggie lee qui apparaît dans la série prison break que je conseille à toutes et tous....
gravatar
#14
Critias a écrit le 16/05/2011 à 18h19
Je commence à me dire que j'ai un sérieux problème mental, moi. Plus je lis d'affreuses critiques sur ce truc infâme qu'a l'air d'être PU, plus j'ai envie de regarder...
gravatar
#15
Shippu a écrit le 17/06/2011 à 16h02
Je ne serai pas aussi catégorique que vous, cette série n'est pas terrible, mais la théorie du complot à grande échelle a toujours ce petit quelque chose de captivant. Dommage que cette attention ne soit pas correctement exploitée et ternie par des incohérences déjà citées, principalement sur les personnages et sur l'escapade à travers le monde des deux journalistes.

Je reste donc sur ma faim après le dernier épisode de cette (unique?) saison : qui est le Programme, quel est son but? Que de mystères en fin de compte, qui resteront... mystérieux !!
Malgré tout, je suis entièrement d'accord sur la qualité incontestable de Breaking Bad que j'ai trouvé par hasard, après en avoir entendu parlé à la radio (Le mouv'), bref, tout ca pour dire qu'il faut savoir établir une priorité dans la liste des séries que chacun devrait regarder, après, comme on dit "les goûts et les couleurs..."
gravatar
#16
OSS a écrit le 17/06/2011 à 16h09
"Surtout qu'il est fort possible que mon commentaire contienne à son tour quelques fotes..."

Ha ha, c'est con mais ça me fait rire. Bien joué burt.
gravatar
#17
Scarch a écrit le 17/06/2011 à 17h08
@ Shippu : du coup, comme il n'y aura pas de suite, PU fait partie des dernières séries à regarder pour l'ordre de priorité.
Breaking Bad et Misfits font partie des première pour qui ne les a pas encore vues.
Merci en tout cas pour ton commentaire et bienvenue sur le site.
gravatar
#18
justdofun a écrit le 23/06/2011 à 15h28
J'ai trouvé cette Série tout à fait honorable. C'est vrai que certaines critiques sont tout à fait justifiées pour autant j'ai enchaîné les épisodes avec plaisir et sans m'ennuyer. Il y à bien des fois ou l'on lève les yeux aux ciels mais parfois l'intrigue sait nous prendre et l'on est vraiment curieux d'en apprendre plus sur cette fameuse organisation et le but qu'elle poursuit. Sans dire que la série est géniale je l'ai trouvé très divertissante. Il n'y à que 13 épisodes donc 3 soirées ont suffit à aller au terme de la saison 1; si la saison 2 est diffusée je serai ravi de poursuivre l'aventure.
Bien sur il y à d'autres séries qui surclassent largement Persons Unknown; mais bon c'est comme avec le Cinéma, on ne se contente pas de regarder des chef d'oeuvre, un bon nanards de temps en temps ça fait du bien; ça repose le cerveau et c'est divertissant.

Je remarque aussi que ceux qui critiquent cette série sont allés au bout des 13 épisodes. Perso quand je tombe sur une bouse, je ne me force pas à la déguster jusqu'au bout...
gravatar
#19
Puck a écrit le 23/06/2011 à 16h53
Hello Justdofun,
Bienvenue.
Moi je n'ai pas encore vu la série, mais je suis d'accord avec toi, un bon nanard de temps en temps ça fait du bien, et il est fort possible que je m'y mette un jour. C'est en fait sur ta dernière phrase que je rebondis, car il arrive, quand je tombe sur une daube, que je poursuive quand même l'aventure. Deux cas de figure :
1. C'est nul, mais c'est pas renouvelé et ça se termine dans cinq épisodes, j'irai donc au bout du truc (Flashforward)
2. C'est nul, mais peut-être que ça va s'arranger, c'est quand même Alan Ball et une série qui démarre avec un tel générique n'est pas forcément mauvaise (True Blood).
3. Et en fait, en écrivant, je repère un troisième cas de figure, celui qui nous pousse, pervers que nous sommes, à alimenter notre réserve de fiel, pour pouvoir ensuite la mettre par écrit. :)
Mais dans tous les cas, encore une fois bienvenue. C'est bien d'entendre d'autres sons de cloche sur des séries qui font l'unanimité pour ou contre elles.
gravatar
#20
chacal1979 a écrit le 12/12/2011 à 20h38
On pense ce que l'on veut de cette série, personnellement je trouve qu'elle se regarde, certes sans plus mais bon. Mais de là à dire que Breaking Bad est une série culte, il y a de quoi (pardonnez-moi l'expression) se tirer une balle dans le slip.
Cette "chose" est loin d'être intéressante, à part peut-être pour les consommateurs de produits illicites et encore je n'en suis pas sûr.
Mais ce qui est sûr c'est que de faire de beau articles, avec de la rhétorique et de "l'humour" de font de l'auteur un connaisseur.
Heureusement pour nous tous les mots de certes ne sont pas importants et n'ont surtout aucune valeur.
Juste un petit conseil pour l'auteur de ce torchon : donner un avis certes, mais évite le parti pris.
gravatar
#21
chacal1979 a écrit le 12/12/2011 à 20h40

Erratum :
Mais ce qui est sûr c'est que de faire de beau articles, avec de la rhétorique et de "l'humour" ne font pas de l'auteur un connaisseur.
Heureusement pour nous tous les mots de cette articles ne sont pas importants et n'ont surtout aucune valeur.
Juste un petit conseil pour l'auteur de ce torchon : donner un avis certes, mais évite le parti pris.
gravatar
#22
CAD a écrit le 13/12/2011 à 02h51
On fait comment pour donner un avis sans prendre de parti pris en fait ?
gravatar
#23
sephja a écrit le 13/12/2011 à 03h34
Facile CAD, tu te bouches le nez, tu tournes six fois sur ta chaise, et tu pousses des cris de dindon pendant toute l'écriture... oui, je sais c'est des conneries, mais j'imaginais quelqu'un qui le ferais pour de vrai.
Virez le parti pris d'un commentaire et il ne reste que des lettres, quelques mots vides et l'auteur de l'article qui s'ennuie.

Merci, Chacal1979, de venir nous rappelez que nous ne sommes que des ignorants, de simples rédacteurs dont l'avis n'est le reflet que de notre petite opinion... Ah, non, merde, c'est valable que pour moi, ça... :)

Serieux, mecs, l'auteur de ce "torchon", il a écrit un bilan sur Person Unknown, je trouve cela énorme et presque flatteur pour cette série, prouvant la grandeur de son auteur. Moi, ce n'est pas un bilan que j'aurais écrit, mais une épitaphe... ce que l'amour nous fait faire quand même.

Allez, hop, je vais pondre un torchon sur Leverage, 100% garanti parti pris.
gravatar
#24
elpiolito a écrit le 13/12/2011 à 09h03
Moi ce qui m'épate c'est que plus d'un an après cet article, il y a toujours des commentaires et ça fait toujours polémique.

Franchement, j'ai vraiment hâte de voir quelqu'un faire un bilan positif de la série ou donner un autre point de vue. Parce que c'est facile de critiquer les autres mais beaucoup plus dur quand on doit s'y coller. Si ceux qui passent critiquer l'auteur pouvaient rédiger un article là dessus, je serais ravis de le lire pour ma part.
gravatar
#25
CaptainFreeFrag a écrit le 13/12/2011 à 10h03
Je suis d'accord avec Chacal ! Halte au sophisme démoniaque qui règne sur ce site ! Arrêtez de nous corrompre et retournez prendre de la méthamphétamine devant votre série de décadeeence !

Par contre, Chacal, je trouve que tu y as peut-être été un peu fort avec cette phrase :
" il y a de quoi (pardonnez-moi l'expression) se tirer une balle dans le slip."
Un peu violent, non ? Ne nous rabaissons pas au niveau de tels individus.
gravatar
#26
Taoby a écrit le 13/12/2011 à 16h49
"Moi ce qui m'épate c'est que plus d'un an après cet article, il y a toujours des commentaires et ça fait toujours polémique."

Moi aussi , c'est fou, pourtant c'est loin d'être l'article de Scarch que je préfère.

"Mais de là à dire que Breaking Bad est une série culte, il y a de quoi (pardonnez-moi l'expression) se tirer une balle dans le slip.
Cette "chose" est loin d'être intéressante, à part peut-être pour les consommateurs de produits illicites et encore je n'en suis pas sûr."

C'est un troll ou tu es sous l'effet de puissant psychotrope ?

"Mais ce qui est sûr c'est que de faire de beau articles, avec de la rhétorique et de "l'humour" de font de l'auteur un connaisseur."

Pour une fois qu'il fait un peu d'humour, pauvre Scarch.

Heureusement pour nous tous les mots de cette articles ne sont pas importants et n'ont surtout aucune valeur".

Ahaha nous qui ? Le consortium des gens malpolis, qui jugent la valeur des mots des articles sur le net ?

"Juste un petit conseil pour l'auteur de ce torchon :"

C'est toi le torchon (oui je fais de l'humour pour avoir l'air d'un connaisseur)

"donner un avis certes, mais évite le parti pris."

A moi de te donner un conseil : Quand tu va te baigner... évite de te mouiller.
gravatar
#27
Scarch a écrit le 14/12/2011 à 23h06
Je viens de découvrir ce commentaire de Chacal1979, et j'ai donc lu en même temps les réactions. Merci donc tout d'abord pour le soutien.
Chacal1979, ton commentaire m'a fait plaisir pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il à amené des compliments derrière, et c'est toujours ça de pris pour mon égo.
Ensuite tu m'as permis de me rendre compte que la ligne éditoriale de notre site n'est peut-être pas si évidente que cela à déterminer pour les visiteurs. Je me permet de rectifier le tir donc : Sur Série-all, nous faisons de la critique et de l'actualité des séries TV. Nous faisons donc de l'actualité, sans parti pris (ou alors juste un peu), mais aussi de la critique. Pour faire une critique sans parti pris et avec objectivité de Persons unknown, il aurait fallut que je copie colle la fiche descriptive de la série, mais c'eut été dommage de faire un article doublon, ce qui est pire encore qu'un torchon.
Ce qui m'amène au fait que tu qualifies mon article de torchon, ce qui est flatteur vu que je n'ai jamais prétendu être un bon chroniqueur, ni même un chroniqueur tout court, et encore moins un journaliste critique. Le qualifier de torchon, terme normalement réservé à la presse est donc plus ou moins flatteur.
Bref, tout ça pour dire que ton commentaire en lui-même ne m'a pas dérangé plus que ça jusqu’à ce que je lise ceci, je cite :
"Mais de là à dire que Breaking Bad est une série culte, il y a de quoi (pardonnez-moi l'expression) se tirer une balle dans le slip.
Cette "chose" est loin d'être intéressante, à part peut-être pour les consommateurs de produits illicites et encore je n'en suis pas sûr."
... ... ...
La, honnêtement, je serais vraiment curieux de lire une critique détaillée et exhaustive de ta part. Je t'autorise autant de parti pris et de subjectivité que tu veux. Mais d'autres arguments que "chose loin d'être intéressante". Si tu reviens donc, expose nous ton point de vue sur breaking bad (dans la fiche série qui, promis, ne prend aucun parti pris), car je ne comprend pas selon quel mécanique mentale on peut en arriver a la conclusion que "cette "chose" est loin d'être intéressante, à part peut-être pour les consommateurs de produits illicites et encore je n'en suis pas sûr."
gravatar
#28
Koss a écrit le 14/12/2011 à 23h57
Aujourd'hui, je me suis tiré une balle dans le slip. Ça a fait un trou de balle. Sisi.
gravatar
#29
CaptainFreeFrag a écrit le 17/12/2011 à 18h27
Putain, Koss, une de tes vannes m'a fait rire. Ce jour est historique !
gravatar
#30
Koss a écrit le 17/12/2011 à 20h10
Arrête de faire croire que tu n'es pas super fan de moi d'habitude. Ce n'est pas crédible ....



Laissez un commentaire



Vous devez vous créér un compte ou vous connecter afin de pouvoir laisser un commentaire.
C'est rapide et gratuit !



Moyenne


8.25

108 notes

Dernières notes :



favorables
0 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Pas encore d'avis



» Donner votre avis