Bilan séries 2009-2010 : Episode 1 par taoby
Retrouvez le bilan de l'année 2009-2010 par nos rédacteurs : aujourd'hui premier épisode avec celui de taoby.
Seriallement (hop déposé),
L’année 2009/2010 aura été pour moi une année mi-figue, mi-raisin, voir même un peu plus figue que raisin.
Certes, c’est en partie de ma faute, puisque j’ai finalement eu très peu de temps à consacrer aux séries mais dans l’ensemble « les classiques » m’ont plutôt déçus (Lost, Desperate Housewives, How I Met Your Mother, The Big Bang Theory) d’autres s’en sont mieux sorties mais n’ont pas atteint le niveau espéré (Dexter, Caprica) et les nouveautés hyper attendues (V, Flash Forward, The Prisoner (2009)) , Spartacus Blood and Sand) sont loin d’avoir tenu leur promesses, (notez que je n’intègre pas Persons Unknowns). Heureusement que quelques petits moments de fraicheur (Accidentaly on purpose, Modern Family), des purs moments d’entertainment (Misfits) et une grosse tarte dans la gueule (Breaking Bad) rééquilibre légèrement le tout.
La baffe de l’année : Breaking Bad

Je ne vais pas être très original, mais il m’est impossible de ne pas voter pour Breaking Bad saison 3. Cette saison aura confirmée les énormes espoirs que j’avais placés dans la série,
Une réalisation superbe et élégante, des acteurs au top du top, une scénario en béton armé (mais comment font-ils putain, pour écrire la série, saisons après saisons, sans aucune incohérence ?) des dialogues que Audiard n’aurait pas renié (mon coté marseillais prend le dessus), des scènes clefs orgasmique et puis cette saison, c’est aussi la saison de personnages secondaires fantastiques : Saul , Hank , Skyler, Mike, Gus, El cousin , le gérant de la casse etc.… un pied monstre je vous dis ! Je pense que la série a toute les cartes en main pour devenir The Ultimate série, à elle de continuer son petit bonhomme de chemin comme si de rien n’était et nous foutre le coup de grâce la saison prochaine.
La déception de l’année

How I Met Your Mother. Et ca va être violent.
Ca me fait mal, si vous saviez comme ça me fait mal, j’ai l’impression de trahir un pote. Mais en tant qu’homme à l’éthique inattaquable (hou, hou) la série ne peut pas y échapper.
Je vote donc pour How I met You Mother, et je suis désolé pour les fans mais cette saison fut tout simplement dégueulasse : intrigue au point mort, humour en grève, personnages lourds, réalisation sans aucun panache, et pour finir, l’annonce d’une sixième saison plus que dispensable.
Je considérais Barney, Marshal et toute la bande comme des potes imaginaires que je pouvais retrouver 20 minutes par semaine afin de me marrer un coup et me détendre de certaines journées pas toujours très drôles, ou bien encore retrouver de manière pertinente certains lieux communs ou petits détails du quotidien qui s’ils ne me faisaient pas hurler de rire amenaient une certaine bonne humeur, chose que fait si bien désormais Modern Family.
Et bien c’est fini ! Je n’ai même pas regardé les deux derniers épisodes tant il m’est difficile de me mater un épisode en entier sans m’emmerder et mis à part le Playbook, excellent épisode du niveau des premières saisons, tout le reste est pour moi à foutre à la poubelle.
Je vous l’avais dit, ça allait être violent. La bougie How I Met Your Mother est en train de s’éteindre. Espérons que le retour de flamme que connait chaque bougie avant de s’éteindre nous illumine une dernière fois (putain c’est beau).
La scène la plus inoubliable de l’année

J’aurais tellement aimé foutre la fin de Lost... normalement cette section aurait du lui être dédiée mais bon ça ne sera pas le cas…
Sinon j’admets que ce n’est peut être pas la meilleure scène de l’année, mais une scène qui semble assez anodine de Dexter dans l’épisode « Dirty Harry », où Jennifer Carpenter appelle Dexter pour craquer dans ces bras et lui lâcher un "I'm Broken" à lui l'homme le plus broken de Miami , sur le parking où Lundy est mort. Cette scène me retourne à chaque vision, grande alchimie entre les acteurs, grande musique, grande scène tout simplement.
La scène la plus lamentable de l’année

"Qui a eu cette idée de merde ?"
Là aussi, c’est peut être pas une évidence, mais la première scène qui me vient en tête c’est celle de FlashForward et la fusillade sur Like a Rolling Stone … tellement HS, tellement drôle, Tellement conne qu’il m'a été impossible de reprendre l’épisode correctement. FlashForward 1.05 - Give me some truth
L’acteur/actrice de l’année

Jennifer Carpenter qui vole la vedette à tout le monde dans la saison 4 de Dexter.
Pire acteur/actrice de l’année

Naveens Andrews pour son rôle de Zombie Sayd, qui vole la vedette à tout le monde dans la saison 6 de Lost.
La réplique de l’année

Misfit pour la conclusion du monologue de Nat concernant l’homosexualité du surveillant chef disparu « dans ce monde d’intolérances et de préjugés, qui sommes-nous pour les condamner » qui m'a fait rigoler, allez… 18 minutes non-stop.
Coup de cœur de l’année

J’aurais mis volontiers Misfits qui une des seules nouveautés que j'ai pu visionner cette année (je laisse les autres rédacteurs en parler à ma place) mais je vais plutôt parler du Prisonnier (ce n’est pas de cette année mais j’en ai rien à foutre) série absolument géniale, d’une originalité folle, où chaque épisode regorge d’idées incroyables, et qui à 100 ans d’avance sur son temps. L’épisode 16 « il était une fois » reste probablement ce que j’ai vu de mieux cette année et m’a sacrément secoué.
D’ailleurs je vous conseille vivement la lecture du dossier de Flo2000 ici, qui finira peut être de vous convaincre. Et malgré une fin qui disons le tout net, déçoit énormément, la série est une merveille.
Spécial bonus : God Of War 3, l’éveil de Sawyer et Juliet, l'ultime image de Dexter, Hit Girl, et le titre de l’OM... désolé.
Autres articles sur cette série :Aucun article pour le moment. |
Dernières critiques de cette série :Aucune critique pour le moment. |
| A propos du rédacteur | |
|---|---|
|
|
Dieu créa les aliments, et le Diable l'assaisonnement. |
11 commentaires sur cet article
Laissez un commentaire
Vous devez vous créér un compte ou vous connecter afin de pouvoir laisser un commentaire.
C'est rapide et gratuit !
CW : programmation de la saison 2012/2013
17/05/2012
0 commentaire
Fin de la tournée des networks, avec un point sur la grille de la CW.
Actualité » Toutes les news
Critique : House 8.22
24/05/2012
0 commentaire
Encore une immense série qui arrive à sa fin. L'épisode n'est pas démoniaque ni sensationnel, il est juste normal et réussit parfaitement son rôle : clore une série sans se rater.
Critiques » Toutes les critiques
Bilan : Southland saison 4
22/04/2012
0 commentaire
Southland est le meilleur cop show du moment. La saison 4 confirme-t-elle ses qualités ou montre-t-elle quelques signes de faiblesses ? Voyons cela dans le bilan.
Bilans » Tous les bilans
Teen Wolf, saison 2 : la bande annonce tant attendue !
07/05/2012
13 commentaires
Le monde entier l'attendait, la voici : la nouvelle bande annonce pour la saison 2 de Teen Wolf !
Vidéos » Toutes les vidéos
Focus sur Teen Wolf
22/12/2011
21 commentaires
Show apparu sur MTV en l'été 2011, Teen Wolf ne méritait peut être pas un focus, mais on en a fait un quand même. Venez découvrir la série fantastique qui vous donnera les crocs, et la bave et... ...
Focus » Tous les focus

#1
#2
#3
#4
La preuve tout le monde va faire son bilan.
Sinon, ben attends, bien sûr que le prisonnier c'est génial comparé aux séries d'aujourd'hui.
#5
Bref je me gave et j'espère que cette idée sera reprise dans le monde entier, afin de toucher des royalties exponentiel.
Merci la vie ! Merci moi !
#6
Heroes, Gossip Girl, 7 à la maison , One three Hill, hanna Montana.
Donc garde tes sarcasmes pour toi.
#7
Est-ce qu'on pourrait savoir comment ça t'es venu à l'idée ? Ce genre d'inspiration n'arrive pas souvent.
Je pense par ailleurs que les autres sites et magazines risquent d'essayer de réutiliser habilement et fort discrètement ce novateur concept. Sois attentif !
Bref, merci la vie ! Merci taoby !
#8
#9
#10
Tu peux le dire maintenant: ça n'arrive pas qu'aux autres !
#11