Critique : Grey's Anatomy 7.21

Le 17 mai 2011 à 11:33  |  ~ 5 minutes de lecture
Owen fait passer les entretiens pour le poste de « Chef des internes », Yang désobéit aux ordres, Avery abandonne l’essai clinique et Alex se voit proposer un poste en Afrique. Pendant ce temps, Callie fait son retour au SGMH.
Par Chuck44

Critique : Grey's Anatomy 7.21

~ 5 minutes de lecture
Owen fait passer les entretiens pour le poste de « Chef des internes », Yang désobéit aux ordres, Avery abandonne l’essai clinique et Alex se voit proposer un poste en Afrique. Pendant ce temps, Callie fait son retour au SGMH.
Par Chuck44

Contrairement à Desperate Housewives, qui je vous le rappelle a débuté sur ABC la même année que Grey’s Anatomy, la série médicale produite par Shonda Rimes trouve encore les capacités de me plaire, de ne pas me faire tomber dans l’ennui avec des intrigues répétitives (mis à part pour Cristina parfois), et c’est sûrement ça qui fait la clé du succès de la série.

Depuis maintenant de nombreux épisodes, les résidents sont en compétition pour le poste de chef des internes. Le dénouement approche, et alors qu’Owen fait passer les entretiens et est sur le point de donner son choix, chaque médecin est forcé de prendre des décisions.

Ainsi, Alex doit choisir entre rester à Seattle, ou partir travailler en Afrique. Rester avec sa nouvelle petite amie, Lucy, ou partir et donc la laisser. Choix cornélien donc pour le « bad guy » de la série. Néanmoins, il n’aura pas à faire le choix par lui-même : quand il vient annoncer au Dr. Fields sa décision de rester, celle-ci lui annonce qu’elle lui a pris le job qui lui était proposé. Un nouveau tournant donc pour la vie sentimentale d’Alex qui est assez logique quand on regarde les derniers épisodes, où Lucy n’était pas apparue, ou n’avait que des « entrées–sorties ». On peut maintenant se demander si la spirale infernale va continuer pour Alex, ou si le poste de chef des internes va lui être attribué, ce qui lui permettrait de prendre un nouveau départ.

Et justement, en parlant de ce fameux de poste, la liste des candidats s’est (enfin) raccourcie : en effet, d’un côté Avery a abandonné l’essai clinique du chef Webber, afin de ne pas lui nuire, et de l’autre, Meredith a vu son secret révélé par Karev. Ces deux résidents sont donc désormais éliminés de la course au titre. Pour ma part, je trouve ça réellement dommage que le poste ne soit pas revenu à Avery qui l’aurait vraiment mérité. Et puis, ça lui aurait permis de prendre une nouvelle dimension dans la série étant donné qu’il est peu visible comparé à d’autres personnages. De même, on a l’impression que, comme cela avait été le cas pour Karev avec Izzy, la fusillade et son frère, Avery va subir une seconde fois les foudres de la production, puisqu’on se rend compte que Lexie, sa petite amie, est toujours sous le charme de Mark. Manquait plus que ça… Espérons qu’elle ne retournera pas avec lui !! Du côté de Meredith, on savait que la découverte de son secret n’était qu’une question de temps, et ce alors que tout semblait aller pour le mieux avec l’adoption de son bébé. Il ne nous reste plus qu’à voir comment les choses vont être gérer par le chef et Derek : cela nous promet un bon final !

 

greys anatomy 7.21

 

La liste des candidats se rallonge donc et deux personnages apparaissent désormais comme les mieux placés pour obtenir le poste : d’un côté Karev, qui a gagné des points grâce aux enfants africains, et de l’autre April Kepner, qui prend de plus en plus d’importance au sein de la série et apparaît comme une grande rivale.

Yang, elle, est hors compétition depuis quelques épisodes déjà, et cherche plus aujourd’hui à montrer ce qu’elle peut faire. Comme pour Lynette, les intrigues de Cristina sont assez répétitives et tombent rapidement dans l’oubli, même si elles apportent toujours leur lot d’insolite, par le biais par exemple ici de la maladie du patient qui a arbre qui pousse dans son ventre… Néanmoins, la meilleure amie de Meredith semble cette fois être allé trop loin en dérogeant aux règles de l’hôpital, puisqu’elle n’a pas consulté Teddy dans le cas de ce patient : les choses vont elles changer ?

 

Enfin, pour terminer, le triangle amoureux Henry–Teddy–Andre tombe rapidement dans le ridicule dans cet épisode, étant donné que l’issue de cette intrigue ne fait pratiquement aucun doute. J’espère que cette histoire sera rapidement réglée dans le season final, qui sera diffusé jeudi prochain, ce qui permettrait Teddy de revenir vers des intrigues plus médicales.

En bref, un épisode dans la lignée d’une saison 7 qui a été ma foi d’un assez bon niveau. D’après les propos de Shonda Rimes, le season final devrait apporter son lot de surprise et ne pas nous décevoir, même s'il sera sûrement moins spectaculaire que l’an dernier.

 

J’ai aimé :

  • Meredith est découverte : c’est le tournant de l’épisode.
  • La liste des candidats pour le poste de chef des internes se raccourcit, enfin.
  • Un patient pour le moins insolite pour Yang.
  • April assez marrante dans cet épisode, et toujours aussi stressée !

 

Je n’ai pas aimé :

  • Mon « chouchou » pour le poste de chef des internes a été écarté : Avery. It’s too bad.
  • Lexie semble se rapprocher de Marx : it’s really too bad.
  • L’intrigue amoureuse de Teddy tombe rapidement dans l’ennui.

 

Ma note : 13/20

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison

Critique : Grey's Anatomy 7.22

Alors que Meredith est dans la tourmente suite à la révélation de son secret, Cristina se retrouve devant un dilemme qui met son couple en danger. Pendant ce temps, le nom du prochain chef des internes est révélé…

Critique : Grey's Anatomy 7.20

Alors que le mariage de Callie et Arizona est sur le point d’avoir lieu, les patients africains sont arrivés au Seattle Grace Mercy Hospital et sont pris en charge par l’équipe médicale. Le poste de chef des résidents est lui toujours à pourvoir, et Meredith est plus que jamais en mauvaise posture après avoir changé les enveloppes dans le cadre de l’essai clinique.

Critique : Grey's Anatomy 7.19

Après 15 jours d’interruptions et un épisode musical qui aura partagé l’opinion, <b>Grey’s Anatomy</b> est de retour cette semaine dans un format plus standard mais avec une qualité toujours présente.