twitter  playlist bo series spotify  rss  
Partager

Critique : Lost 6.16 - What they died for



Après l'épisode le plus polarisant de cette sixième saison, What They Died For est un faux épisode de transition, mélangeant réponses et action et nous redonne un peu d'espoir pour ce final.


Lost
Genres :
Action, Aventure, Science-Fiction
Série américaine
Année : 2004
Format : 42 min
ABC TF1



Timeline alternative

 

Dernier épisode avant le final oblige, c'est un flash-sideway général auquel on assiste qui se charge de mettre en place la situation du final : tout le monde au concert. Rapide tour des personnages.

Jack vit désormais avec Claire et sa femme est très probablement Juliet étant donné que c'est le seul personnage qu'ils n'ont pas encore fait revenir. Locke et Ben sont confrontés au retour de Desmond près de l'école. Je pense que l'on s'est tous dit "Oh nan, pas encore une fois" lorsque Desmond a mis le contact. Heureusement, Ben s'est enfin trouvé une excuse pour se faire tabasser à nouveau et ainsi expliquer son léger oeil au beurre noir.

Il rencontre également la mère d'Alex qui se trouve être Danielle, oh mais quelle coïncidence. Je n'ai pas vraiment apprécié ces scènes, le tout faisait bien trop forcé. "Oh But We Insist! Even if We Have to Kidnap You!" était la seule ligne qui m'a fait un petit effet.

Sawyer et Miles se retrouve en compagnie de Kate, Sayid et... Desmond. Et là je pense que l'on vient d'attendre le premier problème de cette timeline : les scénaristes ont totalement ruiné le personnage de Desmond en en faisant un Dr Love (expression désormais couramment employée pour le désigner) prêt à tout pour parfaire la vie des Losties. Et lorsqu'on se demande pourquoi il fait tout ceci, on ne sait pas trop. C'est à priori pour récupérer Penny, mais elle existe dans cette timeline, donc pourquoi n'irait t-il pas comme tous les hommes du monde entier l'inviter au resto plutôt que d'essayer de rassembler une quinzaine de personnes et de leur faire se rappeler leur ancienne vie. Il est passé du rang de loser solitaire au beau gosse de Los Angeles ayant réponse à tout, grâce à ses souvenirs d'une ancienne vie ? Il était déjà bien assez lourd avec sa reconquête de l'amour de sa vie Penny, alors si maintenant il doit s'occuper de tout le monde...

Il n'y a pas grand chose de plus à dire sur cette timeline car l'épisode servait seulement à préparer le terrain pour le final : rassembler tous les losties dans une même salle. Il est évident que cette timeline va se mélanger avec celle de l'île, que Desmond y jouera un rôle important et devra faire un sacrifice comme l'avait dit Widmore. Moi je suis prêt à prendre les paris sur : Flocke arrive à détruire plus ou moins l'île mais Desmond a le choix de sauver les losties en leur proposant cette réalité alternative (il devra donc sacrifier son fils de cette timeline), et tous vivent heureux dans la plus mielleuse des happy ends.

 

lost s06e15 what they died for

"Kate, tu peux prendre ton flambeau et me rejoindre. Pour toi l'aventure Lost c'est terminé."

 

Sur l'île

 

Jack - Kate - Hurley

On retrouve nos personnages là où Across The Sea nous les avait laissé, sonnés par la disparition de Jin & Sun. Kate nous évoque rapidement leur fille et à quel point c'est tragique que Jin n'ait pas pu la voir (en même s'il était pas si con, il serait pas rester pour crever avec Sun).

Mais pas le temps de trainer, ils ont une petite réunion avec Jacob (qui apparemment n'est plus mort car il y a encore ces cendres). Et cette réunion c'est quand même une sorte de G20 de l'île, la rencontre au sommet que l'on attendait tous depuis bien longtemps. Jacob va donc répondre à pas mal de questions que l'on se posait. La première, pourquoi eux ? Car ils étaient tous malheureux dans leur ancienne vie. C'est ce que j'avais toujours imaginé dans ma tête depuis la fin de la saison 5, et apparemment c'était vraiment aussi con que ça. L'île leur a apporté ce que leur vie ne leur a jamais apporté, que ce soit Jack avec du leadership, Kate et sa liberté, etc.. J'aime bien cette réponse. Pourquoi ont-ils été choisis ? Pour réparer l'erreur que Jacob a commis lorsqu'il a envoyé MIB dans la piscine d'or (l'épisode précédent prend tout de suite un peu plus de sens à ce moment, même s'il n'est toujours pas pardonnable). J'ai moins aimé la suite : son annonce envers Kate qu'elle peut prendre le job si elle le voulait, que ce n'est qu'un nom barré. Et surtout Jack qui en quelques secondes accepte de devenir immortel, solitaire et le protecteur d'une source de lumière qu'il n'a jamais vu. C'est vraiment trop gros pour moi. La scène aurait mérité plus de réflexion, même si on sait que Jack, quand il veut quelque chose, il réfléchit pas trop. Cela rend également plutôt inutile d'un coup tous les autres personnages ramenés par Jacob. S'il suffisait que Jack dise "Eh moi", tout ce blabla autour des candidats fut plutôt inutile...

Et puis il y a quand meme quelque chose d'assez ridicule à prononcer des mots en latins sur la coupe d'eau que Jack doit boire et qui va le rendre invincible, non ?

 

 

Ben - Miles - Richard

"I lived in these houses 30 years before you did... otherwise known as last week". Miles c'est un peu le Lapidus marrant de l'histoire depuis cette saison. C'est le seul personnage qui a l'air de se dire "WTF ? Pourquoi un gars boit de l'eau de la rivière et devient invincible" et du coup c'est assez difficile de ne pas se sentir attiré vers ce personnage.

Richard lui a perdu toute sa grandeur des précédentes saisons. Il n'est plus qu'un pion parmi tant d'autres, et met environ 3 jours pour retrouver son camp. Sa relation avec Ben est interessante, on a pu en apercevoir un morceau lorsque Richard lui avoue avoir enterré Alex, avant de se faire démonter par Smokey. D'ailleurs je ne pense pas qu'il soit mort, vu le manque de réaction de Ben, et la rapidité de la scène, ça serait vraiment une des morts les plus ridicules de la série.

 

lost s06e16 what they died for

 

Mais bien sûr ce qui fait la force de cette storyline, c'est le retour de Ben. Merci Michael Emerson, merci de tenir un épisode à toi tout seul si tu le veux. Son duo avec Flocke était excellent, et on assiste au retour du Ben manipulateur, menteur, égoïste que l'on a toujours connu. Sachant que Flocke lui propose d'avoir l'île à lui tout seul, puis à la fin de faire sauter toute l'île, on se doute bien que Ben n'est pas du tout à ses côtés et que son amitié temporaire avec lui est un leurre pour arriver à ses propres fins. Rappelez-vous : Ben-a-toujours-un-plan. En témoigne le talkie-walkie qu'il donne à Miles et qui sera sûrement d'une relative importance dans son futur plan.

Bon et au niveau de ce qu'il s'y passe, Zoé meurt et ça c'est vraiment cool. En plus d'une façon aussi indifférente, c'est doublement plus cool. Et dire que cette actrice se la pétait d'avoir un rôle super important... ah oui on l'a bien vu l'importance de ton rôle là. Ensuite, c'est Widmore qui y passe un peu facilement. Son retour n'était déjà pas super convaincant, mais sa mort le fut encore moins. Se cacher dans un placard puis tout avouer de son opération sans tortures, on se demande un peu pourquoi... enfin bon c'est plus ça qui vous nous arrêter maintenant. J'avoue avoir esquissé un petit sourire lorsque Ben se met de dos alors qu'on lui demande de partir, puis appuie sur la gachette. Enfin il peut se venger de la mort d'Alex sur celui qui l'a orchestrée. Widmore, t'aurais du t'en rappeler : Ben-a-toujours-un-plan. Et surtout j'ai eu l'impression qu'il empêchait Widmore d'informer MIB lorsqu'il lui chuchote son secret. D'ailleurs en parlant de chuchotements, ils auraient quand même pu trouver mieux pour nous cacher ça jusqu'au final parce que le coup du "viens par là, chuchote-moi comme ça moi seul je saurais et pas les spectateurs", c'est vraiment grossier.

 

Au final, quelques réponses ou du moins quelques hypothèses confirmées :

  • Desmond est ici pour sa résistance électromagnétique
  • Les Losties ont été choisi car l'Ile a pu leur offrir ce qu'ils n'ont jamais eu dans leur vie
  • Jack est le nouveau candidat
  • Widmore était juste là pour ramener Desmond

 

Et toujours ces questions...

  • Pourquoi Jacob n'était pas vraiment mort ?
  • Pourquoi voit-on le jeune Jacob dans la jungle ?
  • Que se passe-t-il si MIB s'échappe ?
  • Que va faire concrètement Jack, se mettre devant MIB en mode videur ?
  • En quoi cette saison est reliée aux 5 dernières ?


Conclusion

 

Pour un épisode qui était censé être de transition avant un serie final, l'épisode est plutôt bien réussi. Ben réussit son coming-out et crève l'écran à chaque scène où il apparait, ce qui aide pas mal. On apprend quelques trucs, mais ce que l'on apprend surtout, c'est que les scénaristes veulent absolument tout retenir pour ce final (Widmore qui est coupé dans son dialogue, Flocke qui se fait chuchoter à l'oreille). Bref plutôt que de râler encore une fois sur l'absence de logique dans le rythme des épisodes de cette saison, on va attendre patiemment cinq petites journées. Parce que je vous le dit juste comme ça : dans cinq jours...

LOST C'EST FINI !

...et même si cette saison n'était pas au niveau et qu'on a tous des doutes pour le final, ça n'en reste pas moins la fin d'une série épique, et ça, c'est vraiment triste.

 

J'ai aimé :

  • Ben-qui-a-toujours-un-plan
  • Michael Emerson qui est un acteur extraordinaire (je crois que je l'avais pas encore dit)
  • la relation entre Ben et Flocke

 

J'ai moins aimé :

  • Desmond @ Dr. Love
  • Jacob @ Denis Brogniart

 

Note : 12/20

Timeline alternative
Dernier épisode avant le final oblige, c'est un flash-sideway général auquel on assiste qui se charge de mettre en place la situation du final : tout le monde au concert. Rapide tour des personnages.
Jack vit désormais avec Claire et sa femme est très probablement Juliet étant donné que c'est le seul personnage qu'ils n'ont pas encore fait revenir.  Locke et Ben sont confrontés au retour de Desmond près de l'école. Je pense que l'on s'est tous dit "Oh nan, pas encore une fois" lorsque Desmond a mis le contact. Heureusement, Ben s'est enfin trouvé une excuse pour se faire tabasser à nouveau et ainsi expliquer son léger oeil au beurre noir.
(http://fr.eonline.com/uberblog/b173151_michael_emerson_de_lost_blesseacute.html).
Il rencontre également la mère d'Alex qui se trouve être Danielle, oh mais quelle coïncidence. Je n'ai pas vraiment apprécié ces scènes, le tout faisait bien trop forcé. "Oh But We Insist! Even if We Have to Kidnap You!" était la seule ligne qui m'a fait un petit effet.
Sawyer et Miles se retrouve en compagnie de Kate, Sayid et... Desmond. Et là je pense que l'on vient d'attendre le premier problème de cette timeline : les scénaristes ont totalement ruiné le personnage de Desmond en en faisant un Dr Love (expression désormais couramment employée pour le désigner) prêt à tout pour parfaire la vie des Losties. Et lorsqu'on se demande pourquoi il fait tout ceci, on ne sait pas trop. C'est à priori pour récupérer Penny, mais elle existe dans cette timeline, donc pourquoi n'irait t-il pas comme tous les hommes du monde entier l'inviter au resto plutôt que d'essayer de rassembler une quinzaine de personnes et de leur faire se rappeler leur ancienne vie. Il est passé du rang de loser solitaire au beau gosse de Los Angeles ayant réponse à tout, grâce à ses souvenirs d'une ancienne vie ? Il était déjà bien assez lourd avec sa reconquête de l'amour de sa vie Penny, alors si maintenant il doit s'occuper de tout le monde...
Il n'y a pas grand chose de plus à dire sur cette timeline car l'épisode servait seulement à préparer le terrain pour le final : rassembler tous les losties dans une même salle. Il est évident que cette timeline va se mélanger avec celle de l'île, que Desmond y joue un rôle important et devra faire un sacrifice comme l'avait dit Widmore. Moi je suis prêt à prendre les paris sur : Flocke arrive à détruire plus ou moins l'île mais Desmond a le choix de sauver les losties en leur proposant cette réalité alternative (il devra donc sacrifier son fils de cette timeline), et tous vivent heureux dans la plus mielleuse des happy ends.

Sur l'île

Jack - Kate - Hurley
On retrouve nos personnages là où Across The Sea nous les avait laissé, sonnés par la disparition de Jin & Sun. Kate nous évoque rapidement leur fille et à quel point c'est tragique que Jin n'ait pas pu la voir (en même s'il était pas si con, il serait pas rester pour crever avec Sun).
Mais pas le temps de trainer, ils ont une petite réunion avec Jacob (qui apparemment n'est plus mort car il y a encore ces cendres). Et cette réunion c'est quand même une sorte de G20 de l'île, la rencontre au sommet que l'on attendait tous depuis bien longtemps. Jacob va donc répondre à pas mal de questions que l'on se posait. La première, pourquoi eux ? Car ils étaient tous malheureux dans leur ancienne vie. C'est ce que j'avais toujours imaginé dans ma tête depuis la fin de la saison 5, et apparemment c'était vraiment aussi con que ça. L'île leur a apporté ce que leur vie ne leur a jamais apporté, que ce soit Jack avec du leadership, Kate et sa liberté, etc.. J'aime bien cette réponse. Pourquoi ont-ils été choisis ? Pour réparer l'erreur que Jacob a commis lorsqu'il a envoyé MIB dans la piscine d'or (l'épisode précédent prend tout de suite un peu plus de sens à ce moment, même s'il n'est toujours pas pardonnable). J'ai moins aimé la suite : son annonce envers Kate qu'elle peut prendre le job si elle le voulait, que ce n'est qu'un nom barré. Et surtout Jack qui en quelques secondes accepte de devenir immortel, solitaire et le protecteur d'une source de lumière qu'il n'a jamais vu. C'est vraiment trop gros pour moi. La scène aurait mérité plus de réflexion, même si on sait que Jack, quand il veut quelque chose, il réfléchit pas trop.








Ben - Miles - Richard
"I lived in these houses 30 years before you did... otherwise known as last week. Miles c'est un peu le Lapidus marrant de l'histoire depuis cette saison. C'est le seul personnage qui a l'air de se dire "WTF ? Pourquoi un gars boit de l'eau de la rivière et devient invincible" et du coup c'est assez difficile de ne pas se sentir attiré vers ce personnage.

Richard lui a perdu toute sa grandeur des précédentes saisons. Il n'est plus qu'un pion parmi tant d'autres, et met environ 3 jours pour retrouver son camp. Sa relation avec Ben est interessante, on a pu en apercevoir un morceau lorsque Richard lui avoue avoir enterré Alex, avant de se faire démonter par Smokey. D'ailleurs je ne pense pas qu'il soit mort, vu le manque de réaction de Ben, et la rapidité de la scène, ça serait vraiment une des morts les plus ridicules de la série.

Mais bien sûr ce qui fait la force de cette storyline, c'est le retour de Ben. Merci Michael Emerson, merci de tenir un épisode à toi tout seul si tu le veux. Son duo avec Flocke était excellent, et on assiste au retour du Ben manipulateur, menteur, égoïste que l'on a toujours connu. Sachant que Flocke lui propose d'avoir l'île à lui tout seul, puis à la fin de faire sauter toute l'île, on se doute bien que Ben n'est pas du tout à ses côtés et que son amitié temporaire avec Flocke est un leurre pour arriver à ses propres fins. Rappelez-vous : Ben-a-toujours-un-plan. En témoigne le talkie-walkie qu'il donne à Miles et qui sera sûrement d'une relative importance dans son futur plan.

Bon et au niveau de ce qu'il s'y passe, Zoé meurt et ça c'est vraiment cool. En plus d'une façon aussi indifférente, c'est doublement plus cool. Et dire que cette actrice se la pétait d'avoir un rôle super important... ah oui on l'a bien vu l'importance de ton rôle là. Ensuite, c'est Widmore qui y passe un peu facilement. Son retour n'était déjà pas super convaincant, mais sa mort le fut encore moins. Se cacher dans un placard puis tout avouer de son opération sans tortures, on se demande un peu pourquoi... enfin bon c'est plus ça qui vous nous arrêter maintenant. J'avoue avoir esquissé un petit sourire lorsque Ben se met de dos alors qu'on lui demande de partir, puis appuie sur la gachette. Enfin il peut se venger de la mort d'Alex sur celui qui l'a orchestrée. Widmore, t'aurais du t'en rappeler : Ben-a-toujours-un-plan. Et surtout j'ai eu l'impression qu'il empêchait Widmore d'informer MIB lorsqu'il lui chuchote son secret. D'ailleurs en parlant de chuchotements, ils auraient quand même pu trouver mieux pour nous cacher ça jusqu'au final parce que le coup du "viens par là, chuchote-moi comme ça moi seul je saurais et pas les spectateurs", c'est vraiment grossier.



Au final, quelques réponses ou du moins quelques hypothèses confirmées :
- Desmond est ici pour sa résistance électromagnétique
- Les Losties ont été choisi car l'Ile a pu leur offrir ce qu'ils n'ont jamais eu dans leur vie
- Jack est le nouveau candidat
-

Et encore des questions...
- Pourquoi Jacob n'était pas vraiment mort ?
- Pourquoi voit-on le jeune Jacob dans la jungle ?
- Que se passe-t-il si MIB s'échappe ?
- En quoi cette saison est reliée aux 5 dernières ?

Conclusion
Pour un épisode qui était censé être de transition avant un serie final, l'épisode est plutôt bien réussi. Ben réussit son coming-out et crève l'écran à chaque scène où il apparait.


























Autres articles sur cette série :



Dernières critiques de cette série :





A propos du rédacteur

CAD CAD
540 avis
1270 notes
Moyenne : 12.68

 Visioneur raffiné

BSG sucks.

13 commentaires sur cet article


gravatar
#1
Aureylien a écrit le 20/05/2010 à 10h43
Bonjour,
je vous lis depuis cette année, j'ai lu toutes les critiques de Lost (et d'autre série bien sur). Etant l'avant dernier épisode, je préfère mettre un commentaire maintenant pour vous remercier et laisser les commentaires sur les émotions que Lost procure à chacun pour la dernière critique.
Donc Merci pour ces critiques qui sont pertinentes, souvent pessimiste mais avec toujours un espoir. Relevant les bons (très dur pour un critique de mettre en valeur les bons mais vous y arrivez très bien) et les moins bons (trop facile). J'aime beaucoup l'esprit spontané et l'humour que dégage vos critiques.
Ce que je préfère le plus? Les bonus avec les images et légendes (ci dessus Koh Losta) ou celle de la vidéo pour l'hommage post mortem à l'acteur le plus performant de Lost :-) .
Au passage bon épisode, peut-être qu'il y a des morts inutiles ( Zoé, mort inutile mais tellement nécessaire pour le spectateur, jaurai bien voulu être MIB) mais au moins y'aura pas de personnages inutiles pour le final. Sinon il reste encore Shannon que l'on a pas vu? et techniquement Juliet on l'a vu dès le premier épisode de la saison 6 ( " It worked " ) mais on sent qu'elle va revenir.
Vive Lost et Longue Vie à vous (au moins jusqu'à Dimanche soir !!!).
gravatar
#2
Poliis0n a écrit le 20/05/2010 à 10h49
"Jacob @ Denis Brogniart"
Mouhahaha! C'est pas faux, je l'imagine bien "Jack, vous gagnez LOST, vous avez été choisis par vos camarades. Félicitations."

Sinon je suis plutôt d'accord avec ta critique. A part peut être sur le rôle de Desmond dans les Flash sideways (même si je n'ai absolument aucune idée de ce à quoi il peut servir)
gravatar
#3
Taoby a écrit le 20/05/2010 à 10h56
moi j'ai vraiment beaucoup apprécié cet épisode, il se passe beaucoup de choses sans que ce soit trop vite expédié comme l'épisode du sous marin :


+ le retour d'acteurs et de personnages que je kiff : Ben , Desmond, Jack, Locke, etc
+ le plan de Ben qui décidément n'a pas fini de nous surprendre et qui aura son rôle a jouer jusqu'au bout.
+ la raison de leur venu par Jacob, oui Cad certes c'est peut être un peu léger, mais moi a me convient vous vous attendiez à quoi les gars ?
+ la fumée noir toujours aussi en forme
+ Richard qui fait la dingue vers la camera en nous lâchant un "je vais lui parler , c'est moi" lost" les gars laissez moi faire" et qui fini comme une étoile filante pour le spectateur (il est pas mort c'est sur).
+ Le petit dej de la famille Shepard
+ Jack qui devient officiellement le nouveau Jacob , et non Cad là aussi ca ne m a pas choquer, je crois que depuis lighthouse Jack réfléchit officiellement a ce nouveau taff , ca arrive pas comme un cheveux sur la soupe.
+ la confirmation que Desmond est insensible à l'electromagnetisme ce que La fumée noir à l'air du mal a saisir.

Les -

Desmond il peut nous expliquer son plan ou jusqu'à"a la dernière minute du dernier épisode ca restera un mystère,
- la mort de Widmore....
- pas super passionnant la réalité alternative, mais ca reste tout a fait regardable.
- ON EN EST ENCORE A CHUCHOTER LES GARS ? A 1 ÉPISODE DE LA FIN ? SERIEUX?


et ca sera tout , je veux pas chier sur l"épisode, c'était objectivement un bon épisode, tout converge vers un final explosive: comment tuer l'homme en noir ? quel réalité va prendre le dessus sur l'autre ? Jack réussira t'il ? Quel est donc cette lumière et quel est donc son utilité? Quelle est le rôle d'Eloise Hawkins ? Desmond peut il entrer dans la lumière? La fin du monde ?

Bref je suis vraiment super excités pour le final, je sais que beaucoup sont déçu de cette saison, certes elle possèdent de nombreux défauts, mais je pense sincèrement que notre attente à un petit peu voir beaucoup faussé notre jugement, et je suis sur qu'un deuxième vision de la série sera indispensable pour bien compléter le puzzle, je trouve finalement que l'épisode de la semaine dernière n'est pas si mauvais et il trouve une résonance plutôt bienvenue sur cet épisode.

Lundi Lost c'est fini et ça les amis c'est plus qu'un déchirement c 'est la fin d'une époque:

Bon dernier épisode a tous, finalement je leur fais confiance, Allez Les gars !!!


P.S : Les mères ne peuvent pas être candidate , c'est Jacob qui en fait en sorte que les femme ne peuvent plus accoucher sur l'ile du coup, non ? et du coup ca ne pouvait être que Jin , le candidat de Jacob ?
Autre chose la fumée noir invoqué BEN, pour pouvoir être libre du temps ou Jacob était vivant, me rappel plus trop les détails mais ça à l'air de tenir non ? Ben "invoque" la fumée noir pour se débarrasser des hommes de Widmore qui taff pour Jacob. (bon après ché pas pourquoi il a ce mécanisme derrière son placard.)
gravatar
#4
Taoby a écrit le 20/05/2010 à 11h20
Ha et pour moi ce n'est pas un épisode de transition, un épisode de transition c'est dans fringe que ca se passe ou les experts.

sinon pour ta dernière critique Cad tu nous prépare quelque chose de spécial?
gravatar
#5
CAD a écrit le 20/05/2010 à 12h24
@Aureylien : Et bien merci beaucoup pour tous ces compliment. T'inquiètes pas, jusque lundi soir je reste en sécurité.

@taoby : C'est vrai que l'épisode ne faisait pas "précipité" malgré tout ce qu'il essaie de faire avancer. Par contre justement j'ai dit que c'était censé être un épisode de transition vu que c'est juste avant le final, mais qu'ils avaient réussi à ne pas en faire un.

Sinon pour ma dernière critique, déjà je vais déjà essayer de trouver comment je vais faire pour y passer moins d'un jour complet à l'écrire et ne rien oublier. Parce que je sens qu'il va s'en passer des choses en 2h. Et je prépare quelques articles pour quand on aura digéré tout ça.
gravatar
#6
spoon a écrit le 20/05/2010 à 17h30
Je suis d'accord dans l'ensemble. Mention spéciale à Kate, super utile comme toujours. Cependant, tu n'as pas parlé de Sawyer qui se rapproche tout de même du niveau de cette dernière dans cet épisode. (t'as même pas mis Sawyer dans le titre Jack - Kate - Hurley)
Pour la timeline alternative, je ne suis pas aussi catégorique que toi, certes Desmond est un peu en mode
Attrapez-les-tous, mais j'ai trouvé que les flash side-way coupaient plutôt bien les passages sur l'île.
+ 1 Taoby pour les chuchotements. Ridicule, surtout pour le dévoiler 10 min plus tard.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi Cad c'est quand tu dis que Jack a accepté trop vite. Certes cela rend un peu ridicule le fait de ramener tout plein de candidat, MAIS depuis le début de la saison, Jack est à fond dans le trip, c'est donc tout à fait logique pour moi qu'il se propose assez rapidement.

Petite requête pour le final : Par pitié, faîtes que Sawyer ne broie pas du noir pendant 2 h comme dans cet épisode.
gravatar
#7
CAD a écrit le 20/05/2010 à 18h08
C'est vrai que pour Jack, t'as raison depuis l'épisode Lighthouse il se sent un peu spécial. Mais moi c'est plus la rapidité de la scène qui m'a gêné en fait. Ca faisait un peu :

- Qui veut devenir le nouveau protecteur ?
- Ok, c'est pour moi.
- Ok viens boire un coup. Ok c'est bon.

En moins de 5 minutes, alors que c'est une des scènes les plus importantes de cette saison. Sinon c'est vrai que Sawyer était inexistant, à part sa blague sur son God complex...
gravatar
#8
Fafa a écrit le 20/05/2010 à 18h50
Je dirais meme plus (Dédicace à Hergé) que Jack est en mode Homme de Foi depuis la saison 5. Sinon l'épisode était super sympa et j'ai bien aimé le Desmond des FS, il prend les choses en mains et il va avoir un rôle plus que pondérant dans le double épisode final, du moins je l'espère, parceque Desmond depuis la saison 2 c'est quand meme le perso le plus cool et intéressant.
gravatar
#9
burt a écrit le 20/05/2010 à 21h52
Je pense que s'ils avaient calé la petite musique de Benny Hill sur le one man show de Richard, la scène aurait gagné en émotion. Mais c'est ça le problème des mecs de Lost, ils ne vont jamais au bout des choses...
gravatar
#10
Didy a écrit le 21/05/2010 à 02h07
Je te remerci Cad pour tes critiques, au moin ça prolonge l'intrigue apres chaque épisodes!

C'est clair que l'episode précedant était un peut simplet mais j'ai guardé éspoire surtout quand Ben reprend du sang froid, dans cette épisode, ça fait chaux au coeur...ça nous rappel de BON vieux épisodes!

Juste un avis: je trouve que le comportement de Desmond peut se justifier. Une fois que lui aussi est coincé sur l'île dans une de ses vies, lui aussi doit et veux s'en sortir. Et s'il se contenterait d'inviter Penny à boire un café ça nous montrerait un côté tres egoiste de son caractere.

Juste une derniere chose...je suis ce site depuis cette saison (je ne connaissais pas sont existence avant!)
Heu tout le monde à remarqué que les scénaristes, depuis le début, on choisi des noms célèbres dans l'histoire de l'humanité pour les noms des personnages?!...quand j'en ai parlé avec des people's qui regardent Lost ils en etaient surpri...je suppose que vous en avez déjà parlé ici??!

Sur ce je vous laisse, moi j'suis en mode nostalgie pour la fin.....je veux meme pas y croire!
gravatar
#11
CAD a écrit le 21/05/2010 à 02h21
@Didy : Ravi que ça te plaise. Tu as raison pour Desmond, moi je reproche plus le caractère je-sais-tout du personnage.

Tu veux dire comme par exemple le philosophe John Locke (http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Locke) ou encore Jacob (dont je pense n'ai pas besoin de rappeler l'origine). Ce sont les deux premiers qui me viennent par la tête mais en effet ils aiment bien utiliser des références aux religions, récits ou grands hommes.
gravatar
#12
burt a écrit le 21/05/2010 à 08h22
"Tu veux dire comme par exemple le philosophe John Locke (http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Locke) ou encore Jacob (dont je pense n'ai pas besoin de rappeler l'origine)."

Il y a aussi Jérémy Bentham (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeremy_Bentham) et Jin Sushi (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sushi)

"en effet ils aiment bien utiliser des références aux religions, récits ou grands hommes."

... Pour mieux propulser leur série dans la magie, les personnages vides de sens et les incohérences scénaristiques.

J'espère que vous irez en enfer Carlton Cuse et Damon Lindelof, menteurs à la con.
gravatar
#13
Didy a écrit le 23/05/2010 à 23h34
Les noms des personnages ne sont pas choisi au hazard. Beaucoup peuvent ne pas désigner des figures célèbres mais ils veulent toujours dire quelque chose. On dirait que les scénaristes veulent nous faire avaler de la culture à tout prix vu qu’on apprend plus rien à l’école! Mais c’est interessant et drôle de reunir des figures impotantes et les faire interagirent surtout qu’ils ne sont pas contemporains.

-John Locke: l’un des fondateurs du liberalism et de “l´État de droit”.

- Jeremy Bentham: On dirait que ce nom est utilisé pour démarquer la théorie de l’utilitarisme de Jeremy Bentham sur les théories defendu par John Locke notamment: la loi naturelle; la propriété et le liberalisme.

- Jacob: figure biblique qui à un fils nommé Benjamin.

-Benjamin: peut aussi signifier le dernier de la famille vue que c’est la dernière recrute des “autres”.

-Danielle Rousseau: Jean-Jacques Rousseau qui défendait la vie dans la nature sans contact avec la société.

-Jack Sheppard: Sheppard= berger donc leader

-Penelope: mithologie grecque; reference à Ulysse, la femme de ce-dernier (Pénélope) l’attendi pendant des années sans perdre espoir de son retour et lui restant fidèle.

-Desmond David Hume: David Hume fondateur de l’empirisme moderne (il se base sur les resultants de l’expérience sensible), l’un des plus radicaux par son scepticisme.

-James Sawyer Ford: on dirait qu’ils utilisent Sawyer quand c’est pour démarquer les aspects negatives de son personage. Tom Sawyer héros de fiction: garçon orphelin qui a le goût de la magnificence théâtrale, veux être admire, c’est un voleur, menteur, beau-parleur qui joue à l’homme libre.

-Daniel Faraday: Michael Faraday physician et chimiste connu pour ses travaux dans l’électromagnétisme et l’électrochimie.

-Juliet: de Romeo et Juliet(te), Juliet et ses amours impossibles.

-Ethan Rom: anagrame de Other Man.



Laissez un commentaire



Vous devez vous créér un compte ou vous connecter afin de pouvoir laisser un commentaire.
C'est rapide et gratuit !



Moyenne


14

16 notes

Dernières notes :

  • 14 par piouy
  • 15 par darknight67850
  • 14 par Cococox

Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cette série.
favorables
3 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Derniers avis sur cet épisode



Fafa - favorable
Tres bon épisode qui je le pense apportera moins de critiques que celui de la semaine passée. La chose qui m'a le ...

Taoby - favorable
carrément mieux

» Donner votre avis      » Tous les avis