« Série-All in »  
  twitter  playlist bo series spotify  rss  
Partager

Focus sur Sons of Anarchy



La toute nouvelle série phare de la chaine FX débarquera pour une seconde saison le 08 septembre aux USA... Mais qu'est ce donc, ces enfants de l'anarchie ?


Sons of Anarchy
Genre :
Drame
Série américaine
Année : 2008
Format : 42 min
FX M6

Que m'arrive-t-il ?


" Get your kicks, on Route 66" ...C'est les cheveux au vent, les écouteurs aux oreilles, sur cette version de Depeche Mode, que tel un biker, un vrai, je revis la première saison de " Sons of Anarchy" , SoA pour les initiés.
Bon, je vous l'accorde, à défaut de Harley davidson, je chevauche fièrement un vélo.

Nouvelle Bombe diffusée sur la chaine FX ( The Shield évidemment, monstrueux ), SoA est le nouveau produit d'un artisan ( producteur ) de la série de Vic Mckey, dont Les plus attentifs y retrouveront, par ailleurs, de belles références à The Shield, le bien nommé Kurt Suter.

 

Focus: Sons of Anarchy
L'histoire en quelques mots parce que je ne suis pas écrivain encore !

Charming, ne cherchez pas, elle n'existe pas, paisible Bourgade de Californie ( pour les nuls en géographie, c'est l'endroit ou Gouvernator règne, Arnold Schwarzenneger ), ses commerces, son poste de shérif, son garage.  C'est ce lieu qui nous intéresse particulièrement, car il est géré - légalement - par un groupe de bikers, les " sons of anarchy ". mais derrière cette façade, les SoA règnent sur la ville, la protègent, et alimentent leur business par le trafic d'armes.
Samcro...que ce nom a été pour moi une énigme pendant au moins 6 épisodes ! mais j'ai enfin trouvé ! Samcro ou " Sons of Anarchy Motorcycle Club redwood Original ", c'est le point de rencontre des membres actifs du gang.
Réunis en séances, sous la direction Clay ( énôrme Ron perlman - la belle et la bête, et surtout Hellboy ) , co-dirigées par Jax ( Queer as folks, Les fils de l'homme ) c'est dans ce lieu ( un bar ) que ( presque ) toutes les décisions du groupe sont prises.

 

Focus: Sons of Anarchy
Quoi, c'est tout ? d'une banalité .....nooooon

Bien sur, comme dans toutes séries américaines, il n'y a que rarement d'histoires simples, dirigistes..
Dans SoA, nombreux sont les sujets abordés : ( dans le désordre ) la drogue, l'IRA, les conflits de génération, les guerres de gangs, la trahison, et...l'amour.. car oui, SoA est une putain d'histoire d'amour !

- L'amour de son blouson, son insigne, son gang, son histoire ; et malheur a celui qui le déshonorera ( mazette, j'en souffre encore, ceux qui ont vu la série comprendront ! )
- L'amour des enfants : quelle alchimie entre Gemma ( la matriarche des SoA, magnifique Katey Sagal, oui, Peg de " mariés, 2 enfants " ) et son fils Jax, son nouveau né prématuré.
- L'amour pour les femmes : Clay et gemma superbes, fusionnels, Jax et tara ( maggie Siff - Mad
Men
-), Opie et son épouse.

Mais le tout, traité de manière crue, violente, réelle, nous ne sommes pas dans les feux de l'amour ici !

 

Focus: Sons of Anarchy
Mais, la final touch, c'est quoi ?

Kurt suter ( accessoirement marié a Katey Sagal - voir Voici - ) aux commandes, il y a forcement quelques similitudes avec The Shield :

- Parmi les gangs, il y a les fameux ONE NINERS ( haaa souvenez vous des péripéties de son chef pour ceux qui ont vu la série )
- Jay Karnes, phénoménal , joue ici un rôle plus proche du Dutch - spoiler - etrangleur de chat, que du Wagenbach Hercule Poirot
- La manière de filmer certaines scènes, camera épaule, proche du documentaire.

A tout cela, s'ajoute un casting monstrueux ! Drea de Matteo ( Joey et surtout Les Sopranos ) Kim Coatse ( Prison break ) Dayton Callie ( Deadwood ) Mitch Pileggi ( X files ) Ally Walker ( profiler ) et d'autres !

Et le tout, introduit par un générique magnifique, malheureusement, la chaine FX n'en autorise pas la reproduction

 

La musique de SoA est un sacré best of de rock californien ! Pour s'en mettre plein les esgourdes, n'hésitez pas à visiter le site officiel de la série, toutes les musiques sont à l'écoute épisodes par épisodes !

Amis Rockeurs tatoués ou non, fainéants de Google, je vous laisse le lien précieux : Fxnetworks
donc, je me lance ?

Sans hésiter, lâchez-vous, faites comme moi, mettez un perfecto, une bière ( attention, l'abus d'alcool...) des moustiques sur vos dents et matez moi cette série rapidement !
M6 en a fait l'acquisition, donc, un jour en France ( si c'est comme Farscape, on a le temps de tuer un âne a coups de figues molles )

En bonus, la bande annonce de la seconde saison * !


* a traduire, oui c'est pas encore fait ! non mais, c'est pas les vacances la ! si ? ok

 

 

 




Autres articles sur cette série :



Dernières critiques de cette série :





A propos du rédacteur

CAD CAD
583 avis
1405 notes
Moyenne : 12.69

 Visioneur raffiné

BSG sucks.

0 commentairesur cet article




Laissez un commentaire



Vous devez vous créér un compte ou vous connecter afin de pouvoir laisser un commentaire.
C'est rapide et gratuit !



Moyenne


14.35

797 notes

Dernières notes :



  • 17 par Philocratie - 3.13
  • 14 par Philocratie - 3.12
  • 13 par Dinoz - 2.09
  • 15 par Dinoz - 2.08
  • 15 par Dinoz - 2.07
favorables
0 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Pas encore d'avis



» Donner votre avis


  • Diffusion US : 03 septembre 2008 (FX)
  • Diffusion FR : 09 octobre 2009 (M6)

Créateurs : Kurt Sutter

Réalisateurs : Allen Coulter

Scénaristes : Kurt Sutter

Générique : voir






CW : programmation de la saison 2012/2013


17/05/2012

0 commentaire

Fin de la tournée des networks, avec un point sur la grille de la CW.


Actualité » Toutes les news



Critique : House 8.22


24/05/2012

0 commentaire

Encore une immense série qui arrive à sa fin. L'épisode n'est pas démoniaque ni sensationnel, il est juste normal et réussit parfaitement son rôle : clore une série sans se rater.


Critiques » Toutes les critiques



Bilan : Southland saison 4


22/04/2012

0 commentaire

Southland est le meilleur cop show du moment. La saison 4 confirme-t-elle ses qualités ou montre-t-elle quelques signes de faiblesses ? Voyons cela dans le bilan.


Bilans » Tous les bilans



Teen Wolf, saison 2 : la bande annonce tant attendue !


07/05/2012

13 commentaires

Le monde entier l'attendait, la voici : la nouvelle bande annonce pour la saison 2 de Teen Wolf !


Vidéos » Toutes les vidéos



Focus sur Teen Wolf


22/12/2011

21 commentaires

Show apparu sur MTV en l'été 2011, Teen Wolf ne méritait peut être pas un focus, mais on en a fait un quand même. Venez découvrir la série fantastique qui vous donnera les crocs, et la bave et... ...


Focus » Tous les focus