Image illustrative de Chicago P.D.
Image illustrative de Chicago P.D.

Chicago P.D.

Chicago Police Department

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US 42 minutes
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame NBC 2014
13.72

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.09 - Le bon coupable

Never Forget I Love You

Erin et Hank sont appelés sur les rives du Lac Michigan, où des pêcheurs ont trouvé une tête de femme. Une équipe est immédiatement dépêchée sur place afin de retrouver le reste du corps. Grâce à l'autopsie, l'identité de la victime est révélée. Il s'agit de Victoria Watson, une strip-teaseuse qui travaillait régulièrement dans un bar du coin. Ayant perdu ses parents dans un accident de voiture, six ans plus tôt, elle subvenait seule aux frais de scolarité de sa jeune soeur. Erin promet à la collégienne de trouver le meurtrier au plus vite. Roman vit une période difficile suite aux récents événements et une erreur de jugement lui fait faire une grave erreur...

Diffusion originale : 18 novembre 2015

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 18 novembre 2015
Réalisat.eur.rice.s : Terry Miller
Scénariste.s : Ryan Maldonado , Eduardo Javier Canto , Craig Gore , Tim Walsh
Guest.s : Dano Duran , Samuel Hunt , Louis Cancelmi , Carmen Bertucci , Abby Lee , Corinne Natyshak , Alexa Moffo

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 mars 2016 à 09:57

Un épisode encore un peu trop calme (non pas qu'on s'ennuie, mais j'aime quand ça bouge) mais consacré à Voight, montré une nouvelle fois dans sa complexité. Pas par rapport à ses méthodes ou sa façon de voir la justice (qui, on dirait, sont en train de changer...) mais par rapport aux relations sociales qu'il entretient, également héritées de son défunt père.

L'enquête n'était pas hyper intéressante, mais l'attitude de Voight était passionnante. Il n'y a pas réponses claires à la fin, il n'y en aura probablement jamais. C'est là que la série prouve ses grandes qualités quant à l'écriture de ses personnages. Sa confrontation avec Erin était bien mise en scène également, je pensais que Jay s'opposerait à Hank au départ (c'est toujours lui qui s'y colle) mais comme c'est son passé qui est concerné, il ne valait peut-être pas.

La relation entre Hank et Erin est du coup aussi exploitée et c'est toujours un plaisir. La scène au bar était géniale, Voight était chou (un oxymore). Et le titre porte bien son nom : "never forget I love you."

Pour ce qui est de Roman et Kim, ça prend une tournure intéressante. On verra la suite dans les prochains !


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
29 mars 2016

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.