Image illustrative de The Simpsons
Image illustrative de The Simpsons

The Simpsons

Les Simpson

Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.

En cours Américaine 25 minutes
Comédie, Animation, Comedy Fox, Canal+, Disney+ 1987
12.55

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 22.09 - Gym Tonic

Donnie Fatso

Le jour du nouvel an, Lisa nettoie les déchets de la veille éparpillés dans le salon jusqu’à ce que son frère vienne la taquiner. Ils vont alors aller réveiller leurs parents, d’une façon extrêmement bruyante. À présent débout, c’est avec la gueule de bois qu’Homer va jeter les déchets, sans les trier.

Diffusion originale : 12 décembre 2010

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 12 décembre 2010
Réalisat.eur.rice.s : Ralph Sosa
Scénariste.s : Chris Cluess
Guest.s : Jon Hamm

Tous les avis

Avatar JojoStark JojoStark
Membre
Avis favorable Déposé le 19 septembre 2014 à 14:29

J'ai beaucoup aimé cet épisode, pas d'histoire secondaire qui vient tout gâcher. Le gag des steaks est excellent.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 juillet 2014 à 11:29

Un épisode assez original, et à l'ambiance plutôt sérieuse. Le début de l'épisode me rappelle beaucoup l'épisode de la saison 16 où Homer finit en prison. J'ai beaucoup aimé le lien qui se développe entre Gros Tony et Homer, il faisait très "Classic Simpsons".

Pour le final ... Je suis mitigé. D'un côté, j'aime beaucoup lorsque les scénaristes font "tout ça pour ça", comme avec la véritable identité de Skinner, Poochy, ou le personnage inventé par les fans qui se fait tuer en 2 secondes. D'un autre côté, je suis un peu mitigé. Amener un nouveau personnage aurait été plus intéressant pour la série, à mon humble avis.

Mais je suis tout de même attaché à cet épisode, atypique, sans être hilarant.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 25 avril 2014 à 13:51

J'ai eu beaucoup de mal à fixer mon opinion sur cet épisode, un coup je le trouvais original, l'autre coup en y repensant je ne l'aimais pas.

Plus je le revois, plus son originalité se démarque. Il y a aussi un paquet de bons gags, un bon scénario bien traité et absurde juste ce qu'il faut avec un développement pas mal des personnages, et une fin atypique.

Acte I :

+ Bonne idée un matin gueule de bois général dans la maison Simpson pour le jour de l'an.

- Homer qui se fait mettre en prison c'est un scénario un peu recyclé (saison 3, 16). De plus pas mal de gags foirent leur effet comme le "théâtre magique" de l'autre côté de la taverne de Moe.

Acte II :

+ Des bonnes vannes contre le gouvernement et un Homer qui sort de prison en devant s'infiltrer dans la bande de Gros Tony, voilà qui est déjà plus intéressant !

+ A la prison, les blagues sont bonnes et l'intégration d'Homer à la bande de la mafia créative.

+ Il s'échappe et par une suite de quiproquo parvient à gagner la confiance de Gros Tony et ne jamais se griller. Jusque là c'est assez passionnant comme histoire.

Acte III :

+ Homer doit attaquer le bar de Moe pour faire ses preuves.

+ "To heterosexual male friendship, the kind the Greeks wrote about."

+ Homer s'était attaché à Gros Tony et tente de le prévenir de l'arrivé de la police mais c'est déjà trop tard, Gros Tony meurt. Putain les twists de cet épisode sont énormes et on rigole tout de même plusieurs fois.

Acte IV :

- Je suis pas fan de l'introduction un peu rapide de Gym Tony.

+ Cela dit contrairement à la première fois que j'ai vu l'épisode, j'aime bien l'astuce qu'ils ont trouvé pour trouver une excuse pour conserver Gros Tony dans la série, avec son cousin Gym Tony. Finalement c'est plutôt malin, une fois qu'on a accepté l'idée de la continuité obligatoire dans la série, il est bon de voir des manières intelligentes de respecter cette règle et de jouer avec ses limites.

Cet épisode sonne parfois déjà-vu (la prison, l'infiltration d'Homer pour le FBI), et la fin est un peu casse-gueule.

Pourtant je l'affectionne pour son développement réussi grâce à son absence de scénario secondaire, ses personnages humains, son imagerie très belle, et surtout son scénario tout court : c'est très finement écrit et bourré de rebondissements. A l'instar d'épisodes comme Dangers on a Train ou The Saga of Carl, l'épisode vaut le détour pour l'originalité de son scénario.


13.6

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
09 oct. 2016
Avatar de JojoStark
JojoStark a noté cet épisode - 15
19 sept. 2014
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 13
02 juil. 2014
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 13
20 sept. 2011
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 13
17 juin 2011

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.