Image illustrative de The Simpsons
Image illustrative de The Simpsons

The Simpsons

Les Simpson

Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.

En cours Américaine 25 minutes
Comédie, Animation, Comedy Fox, Canal+, Disney+ 1987
12.55

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 22.21 - 500 clés

500 Keys

Un tiroir plein de clés est à l'origine de plusieurs histoires : - Homer vole le ballon dirigeable Duff. - Bart apprend qu'il peut aussi être sage. - Lisa trouve une étrange salle secrète sous l'école élémentaire. - Marge et Maggie s'engagent dans une poursuite de train électrique.

Diffusion originale : 15 mai 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 15 mai 2011
Réalisat.eur.rice.s : Bob Anderson
Scénariste.s : John Frink
Guest.s : Albert Brooks

Tous les avis

Avatar JojoStark JojoStark
Membre
Avis favorable Déposé le 22 septembre 2014 à 01:17

Original le concept des clés ! L'enquête du bus 23 avec Lisa et le dirigeable d'Homer, deux intrigues géniales. Celle de Marge et du chariot prout, ouais bon...


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 02 juillet 2014 à 12:20

Ouh ! Que je n'aime pas cet épisode !

J'avais vraiment l'impression de voir un épisode "tiens, on va faire un truc supposé original, en collant des petites références avec des histoires qui se rejoignent comme dans "Triple erreur", le talent en moins".

Festival de blagues pipi caca, histoires totalement grotesques ... Seule Lisa s'en sort (assez) honorablement.

Mais c'était lourd, lourd !


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 27 avril 2014 à 19:30

Un épisode rafraîchissant qui a été un peu trop hypé par les fans, le comparant injustement aux plus grands, mais qui reste très sympathique pour ma part.

+ Sympa le couch-gag, j'aime l'approche un peu originale du concept du gag de canapé.

Acte I :

+ L'épisode part sur le concept d'un gros tas de clé que les Simpsons utilisent chacun de leur côté pour passer le temps. Par la même occasion, l'épisode remplit un peu son premier acte le temps de faire venir le vrai scénario. On a donc plus une suite de gags qu'autre chose, mais c'est globalement drôle.

+ Bart qui essaye de faire des farces avec sa clé mais qui n'arrive qu'à faire le bien autour de lui est de plus une très bonne auto-critique de la série sur le changement de personnage entre le Bart classique "the Daredevil" et le Bart moderne "la mauviette". Tellement subtil que je me demande si ce gag méta était fait exprès ou pas... mais bon.

+ L'épisode se divise en quatre parties : celle de Bart, pas sûr qu'elle mène quelque part. Celle d'Homer qui a obtenu les clés d'un dirigeable devenu hors de contrôle. Celle de Marge qui a fait marcher un jouet automate s'étant enfui dans la rue. Enfin, celle de Lisa qui a découvert une salle perdue dans les sous-sols de l'école. Cette dernière intrigue fait office de cliff du premier acte et est celle qui pour l'instant m'intrigue le plus, ayant toujours été fasciné quand j'étais gosse par des potentiels "mystères" cachés dans les écoles...

Acte II :

+ En effet ma première impression se confirme, l'intrigue de Lisa prend un tournant inattendu et les gags avec Skinner sont sympas. Ils reposent certes sur de l'humiliation mais je n'ai rien contre car c'était en privé. Skinner était déjà la mauviette que l'on connait dans l'ère classique s'il était montré tout seul.

+ Les intrigues d'Homer, Marge et Bart sont en-dessous et ont d'ailleurs moins de temps d'antenne mais restent fun.

- Le gag sur Blandine et son gosse qui a toujours un cordon ombilical, beurk. J'ai du mal avec cet humour.

Acte III :

+ L'acte est très court mais le mystère du Bus 23 tient en haleine. L'épisode est très différent du ton habituel de la série. Il est hyper "cartoonesque", les situations sont stupides, les coupures de pubs se font en plein milieu d'une scène d'action et reprennent au même endroit, les gags sont exagérés au possible et on centre vraiment sur l'aspect intrigant du scénario et l'humour. On se croirait un peu dans un épisode de l'ère Mirkin.

Acte IV :

+ Les scénarios se combinent de manière très exagérées encore une fois mais ça me plait. Rien n'est pris au sérieux ce qui fonctionne beaucoup.

+ La conclusion est satisfaisante et le mystère original.

L'épisode ne casse pas trois pattes à un canard mais dans l'ensemble je lui trouve un charme certain. Il est original et terriblement addictif une fois qu'on s'est lancé. Le mystère est prenant comme rarement et l'humour au rendez-vous. Assurément parmi les meilleurs de la saison.


12

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
09 sept. 2015
Avatar de JojoStark
JojoStark a noté cet épisode - 15
22 sept. 2014
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 7
02 juil. 2014
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 12
25 sept. 2011

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.