Image illustrative de Those Who Kill (US)
Image illustrative de Those Who Kill (US)

Those Who Kill (US)

Lorsque des meurtres sont commis sans motifs apparents ou traditionnels et que les méthodes et le comportement des tueurs ne coïncident pas avec ce à quoi les enquêteurs sont habituellement confrontés, deux experts des serial killers, un détective et un profiler, font équipe pour les élucider...

Terminée Américaine 45 minutes
Policier, Action, Crime, Drama, Thriller LMN, A&E 2014
13.43

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.07 - En lieu sûr

A Safe Place

Le tueur semble avoir jeté son dévolu sur une autre famille. Au fil de l'enquête, Catherine parvient à identifier et à localiser sa prochaine cible, ce qui l'amène à endosser un rôle inattendu qui la mettra en présence du meurtrier. Cette affaire affecte profondément les deux enquêteurs, Thomas se reprochant de négliger sa famille au profit de son travail de profileur. Catherine, quant à elle, ne devrait pas tarder à avoir une discussion avec sa mère au sujet d'Howard Burgess.

Diffusion originale : 27 avril 2014

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 27 avril 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar chevrere chevrere
Membre
Avis favorable Déposé le 17 mai 2014 à 21:37

Surement le meilleur épisode, le premier où la série trouve l'équilibre entre le format du copshow et les intentions élevés du show. Le côté sur la brêche de Catherine et son coequipier apparait vraiment, ,apportant aux personnages une clarté qui leur manquait.

La scène d'ouverture est de ce point de vue une merveille, insérant avec finesse cette touche de gêne que les autres peinaient à distiller. Série sur le malaise intérieur, sur le trouble, Those Who Kill a une structure unique (une enquête, deux ou trois épisodes) qui s'avère enfin payante, donnant le temps de donner la nuance nécessaire à donner du réalisme à l'horreur.

Loin de tout spectacle, construit sur un déroulement simple et clair, l'épisode parvient à développer un regard unique sur la famille, biaisé, malsain...surtout concernant l'enfance. Une vision dérangeante qui condamne aussi le show à ne pas trouver son public, mais offre à ceux qui oseront prendre le risque de découvrir le show l'occasion de pénétrer dans un univers trouble qui ne vous laissera pas indifférent.


14

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de laualbi
laualbi a noté cet épisode - 15
28 sept. 2014
Avatar de chevrere
chevrere a noté cet épisode - 13
17 mai 2014

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.