Critique : Once Upon A Time 5.13

Le 19 mars 2016 à 14:11  |  ~ 8 minutes de lecture
Après son retour la semaine dernière, avec un épisode qui marquait le centième de la série, Once Upon a Time reste toujours en Enfer pour nous introduire de nouveaux personnages.
Par arnoglas

Critique : Once Upon A Time 5.13

~ 8 minutes de lecture
Après son retour la semaine dernière, avec un épisode qui marquait le centième de la série, Once Upon a Time reste toujours en Enfer pour nous introduire de nouveaux personnages.
Par arnoglas

Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas. Alors que les habitants de Storybrooke viennent tout juste d'arriver dans The Underworld, de nombreuses questions se posent. Quels sont réellement les plans d'Hadès ? Pourquoi a-t-il si peur de Regina ? Ce voyage dans le monde souterrain se révèle de plus en plus palpitant, même si la série échouait en partie à nous présenter efficacement ce nouvel univers et les enjeux de cette seconde partie de saison. Dans "Labor of Love", de nouveaux protagonistes font leur apparition et les scénaristes proposent peut-être l'une des meilleures introductions. Le tout en rectifiant le tir afin de donner plus d'ampleur au danger auquel nos héros devront faire face.

Dans l'Outre-Monde, Hook aide la jeune Megara à s’enfuir pour qu’elle puisse guider Emma jusqu’à lui. Pour le sauver, ses amis devront cependant commencer par battre le monstre Cerberus. Mary Margaret découvre alors que la seule personne pouvant accomplir cela se trouve également dans l’Outre-Monde. Dans la forêt enchantée, une jeune Snow White en fuite et prise au piège par des chasseurs est sauvée in extremis par Hercules, qui doit effectuer douze travaux avant de pouvoir rejoindre son père sur le Mont Olympe.

 


Le retour de Snow White

 

Au cours de l'expédition dans l'Outre-Monde, Mary Margaret a comme une révélation. Lorsqu'elle découvre que l'un de ses amis, Hercules, s'y trouve, elle se remet très vite en question. Snow a fait la rencontre du demi-dieu lors de sa jeunesse et l'a aidé à trouver la paix. Enfants, les deux héros s'étaient rencontrés et ont été très proches. Alors que la jeune princesse arrive à combattre les brigands de son royaume, Hercules doit vaincre le terrible chien à trois têtes pour retourner à l'Olympe. Nous avons le droit à des flashbacks et étonnamment, les scénaristes de Once Upon a Time réalisent à quel point Mary Margaret avait perdu en intérêt et décident de remédier à ce problème.

 

Hercules et Snow

Hercules et Snow dans leurs jeunes années


Celle qui autrefois était une héroïne prête à tout pour défier la Méchante Reine s'est retrouvée coincée dans un rôle de faire-valoir, accompagnant sa fille Emma dans sa lutte pour sauver Storybrooke et ses habitants. Pour corriger cela, il était temps de faire revenir le personnage sur le devant de la scène en faisant voyager Snow dans le temps jusqu'à sa rencontre avec le demi-dieu Hercules, qui est celui qui la poussa à devenir l'héroïne que l'on connaît. Nous apprenons ainsi qu'Hercules a déjà échoué par le passé, et plus déterminée que jamais, Mary Margaret décide de combattre le Monstre dans l'Outre-Monde aux côtés de son ami.

La relation entre Snow et Hercules s'avère touchante et les multiples flashbacks permettent de s'attacher plus facilement au personnage d'Hercules. Leurs multiples épreuves font réaliser à la mère d'Emma qu'elle ne voulait plus être Mary Margaret mais Snow White. C'est donc avec un plaisir immense que nous retrouvons la combattante des premières saisons de Once Upon a Time. Cela témoigne de la volonté de la série de reprendre un peu forme et surtout de redonner du souffle à ses principales figures, qui perdent de leur importance dans la mesure où Emma a souvent tendance à les effacer depuis deux saisons. Après Regina la semaine dernière, "Labor of Love" était donc l'épisode de Snow White, qui se souvient de qui elle était. Espérons que d'autres héros auront droit au même traitement dans les prochains épisodes.

 

 

Une jeune femme s'échappe

 

En attendant, "Labor of Love" évite en grande partie les erreurs du précédent épisode en montrant un peu plus Hadès. Le Dieu des Enfers détient Hook dans son antre et n'est pas prêt de le relâcher. Blessé, le pirate est emprisonné en compagnie de deux personnes, un homme et une femme, et ce dernier le traquera s'il tente de s'échapper. Mais Hook n'a pas l'intention de rester là, surtout qu'il sait qu'Emma est venue le chercher. Il décide d'aider la jeune femme répondant au nom de Megara à s'enfuir avec un message pour Emma, tandis qu'il se prépare à affronter le Cerbère.

 

Hook va-t-il rejoindre l'amour de sa vie ?

Hook pourra-t-il rejoindre l'amour de sa vie ?


En attendant, Greg Germann réussit à s'imposer sérieusement avec son personnage qui est purement mauvais et à qui il n'est pas question, contrairement à d'autres méchants de la série, d'offrir une chance de se repentir. Megara dira tout du gardien de la prison, mais Hercules ne parvient pas à faire face au Cerbère et préfère se retirer. C'est ce moment que choisit Hadès pour rejoindre tout le monde. Il s'avère que Hercules est finalement mort en essayant de vaincre le monstre. Emma n'a pas l'intention de s'arrêter, et Hadès lui délivre alors un message : le crochet de Hook.

Si à l'issue de l'épisode, la créature est vaincue et Hercules et Megara trouvent enfin la paix, la recherche de Hook est toujours laborieuse et il est évident qu'il faudra patienter encore longtemps pour assister à une réunion. Hadès est le Mal incarné et représente une menace bien plus grande que nos héros pouvaient l'imaginer. En l'espace de quelques jours, trois de ses âmes piégées ont quitté l'Outre-Monde. Il demande donc à Hook d'apposer le nom d'un habitant de Storybrooke sur une tombe. Qui le pirate va-t-il choisir en premier ?

 

 

Le diable s'habille en fourrure

 

Par ailleurs, l'épisode va aussi soulever une intrigue intéressante, puisqu'il marque le retour de Cruella. Cette dernière a besoin de l'aide de Henry pour quitter le monde souterrain et retourner dans le vrai monde. Elle en profite pour l'informer que la plume de l'auteur était un être vivant et qu'elle se trouvait également dans l'Outre-Monde. Grâce à son pouvoir, Henry peut réécrire l'histoire et ramener des âmes perdues dans le monde des vivants. Cependant, la magie a toujours un prix et l'apprenti avait mis en garde le jeune homme sur l'utilisation de la plume. Tout ce qu'il a à faire est de la trouver. Et il semblerait que Henry ait bien l'intention d'aider Cruella...

 

Henry et Cruella, l'association inattendue

Henry et Cruella, l'association inattendue


Depuis les débuts de la série, Henry est un personnage à prendre avec des pincettes. Par moments appréciable, à d'autres insupportable par son optimisme agaçant, le jeune homme a grandi et la quatrième saison de la série lui a permis de prendre plus d'ampleur. Ce serait une opportunité cette fois de le voir faire autre chose que de suivre ses deux mères à travers leurs problèmes. Il se pourrait bien qu'Henry ait aussi droit à sa propre intrigue, ce qui est plutôt rare dans l'histoire de la série. Si cela se réalise, et espérons-le, cette mi-saison dans l'Outre-Monde aura accompli plus qu'on ne l'imaginait.

 

"Labor of Love" lance vraiment la seconde partie de saison dans une direction prometteuse et laisse entendre que cette fois-ci, Emma ne pourra pas sauver tout le monde, seule. Une approche très intéressante et passionnante qui en dévoile un peu plus sur les enjeux des prochains épisodes.

 

J'ai aimé :


  • Le retour de Snow, la combattante
  • Les flashbacks sur Hercules et Snow
  • Hadès, plus cruel que jamais
  • Cruella et son association avec Henry

 

Je n'ai pas aimé :


  • Hook encore un peu en retrait
  • Un Outre-Monde pas assez exposé
  • Les effets spéciaux ratés 

 

Ma note : 13/20.

Dans la forêt enchantée, on retrouve une jeune Blanche-Neige, assise sur le trône près de Regina. Mais confrontée au problème des bandits, elle préfère s'enfuir. Elle finit par être prise dans un piège de chasseur dans les bois, et Hercule l'aide à s'en sortir.

En savoir plus : http://www.ohmymag.com/once-upon-a-time/once-upon-a-time-saison-5-le-resume-de-l-039-episode-13_art94332.html
Copyright © Ohmymag
Dans la forêt enchantée, on retrouve une jeune Blanche-Neige, assise sur le trône près de Regina. Mais confrontée au problème des bandits, elle préfère s'enfuir. Elle finit par être prise dans un piège de chasseur dans les bois, et Hercule l'aide à s'en sortir.

En savoir plus : http://www.ohmymag.com/once-upon-a-time/once-upon-a-time-saison-5-le-resume-de-l-039-episode-13_art94332.html
Copyright © Ohmymag

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...

Derniers articles sur la saison