Image illustrative de Alcatraz
Image illustrative de Alcatraz

Alcatraz

302 prisonniers et gardiens de la célèbre prison d'Alcatraz disparaissent dans d'étranges circonstances en 1963. Cinquante ans plus tard, ils réapparaissent un à un à San Francisco de manière inexpliquée, sans avoir vieilli. Un agent du FBI, Rebecca Madsen, est alors chargé de mener l'enquête, aidé d'un geek ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 44 minutes
Drame, Action, Crime, Drama, Science-Fiction Fox 2012
10.83

1 avis favorable
3 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.01

Avatar zours54 zours54
Membre
Avis favorable Déposé le 02 février 2013 à 23:08

Un très bon pilote. Vraiment une bonne surprise pour moi après toutes les critiques entendues. L'ambiance est bien.


Avatar mozenx5 mozenx5
Membre
Avis favorable Déposé le 24 janvier 2013 à 20:47

super episode j'ai trouve , l'ambiance est pesante et me fait penser un peu a une serie a la lost en meme jj abrahms au commande.. :)


Avis défavorable Déposé le 04 octobre 2012 à 19:23

Bah pour cette fois juste l'envie de voir ce que c'était et c'est tout......

Mon avis

Honnêtement ça m'intrigue pas plus que ça. Je trouve d'une que la série fait recyclé. Acteur de Lost, Jorge Garcia, les musiques de Lost et une intrigue à la Lost. Des prisonniers qui réapparaissent comme ça pour rien (ou quelque chose mais on ne sait pas quoi) on sait pas comment sa peut évoluer et en fait on s'en fou un peu... Le public Américain a réagis comme moi visiblement étant donné que les audiences chutent épisode après épisode.

Limite comme pilote mais dommage parce que le cadre de la prison d'Alcatraz offrait beaucoup de possibilité.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Rion Rion
Membre
Avis favorable Déposé le 17 février 2012 à 03:21

N'étant pas du tout fan de Lost, Fringe et les 4400 j'ai regardé cet épisode un peu de force et avec un paquet d'à priori mais au final, ce pilote m'a vraiment plu.

J'attends de voir ce que les autres épisodes vont donner. S'ils se contentent de faire apparaitre 1 détenu par épisode ca va rapidement tourner en rond...


Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis défavorable Déposé le 10 février 2012 à 00:42

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça part très très mal. Acteurs sans aucun charisme, intrigue plate et prévisible, ça sonne vraiment creux. Mais je vais quand même insister un peu.


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis défavorable Déposé le 23 janvier 2012 à 10:29

C'est incroyable, cette série on dirait le catalogue des defaults de J.J Abrahms .

Les 3 "heros" font faux et leurs conexions ultra forcé, le mystere fait toc et déja vu, la musique c'est juste un mix de Lost et Fringe, le background du show ne me parle absolulement pas et le shema de la série ne me branche carrément pas (retrouver le taulard disparu).

Bref si j'ai un conseil à leur donner à l'organisation top secrete, c'est déja de bien fermer les portes de la prison et des cellules, car visiblement les prisonier réaparaissent dans leur cellules... Donc si on pense bien à fermer les porte, la série ne devrait pas durer très longtemps.

En tout cas ce sera sans moi.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Poliis0n Poliis0n
Membre
Avis neutre Déposé le 23 janvier 2012 à 01:34

Je dois avoué que j'ai regardé le pilot pour ma copine qui elle avait très envie de voir la série.

Malgré ça, j'ai pas été hyper emballé par ce premier episode mais je trouve le mixe stand-alone/fil rouge plutôt interressant.

J'ai par contre beaucoup apprecié le second épisode.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 22 janvier 2012 à 06:10

Je me sens d'humeur CAD-esque en ce moment :

Franchement, c'est tout bidon ce pilot. On dirait un jeu de scénaristes: et si on mixait Lost (le générique et Hugo), Fringe (le duo d'agents) et les 4400 (pour l'intrigue) ?

Anonyme le dit très justement dans son avis. Cela ne fonctionne pas du tout. On ne croit absolument pas ni au point de départ, ni aux personnages. On assiste impuissant à un collage grossier de situations pas crédibles et stupides. Jorge Garcia fait du Hugo, Starbuck porte du maquillage, l'intrigue tient sur un demi post-it et tout le monde prend des airs mystérieusement mystérieux.

63 disparus donc ? Cela nous promet une flopée de loners apathiques. Cela sera sans moi, en tout cas.

11 réponses
Voir les réponses

Avatar Anonyme Anonyme
Membre
Avis défavorable Déposé le 19 janvier 2012 à 17:42

Whouhouuuuuhouuuu! Je reviens peu souvent sur serieall mais là c'était obligatoire!

Ce pilot m'a littéralement consterné! Ca fait vraiment en tout point :

"Vous voulez voir du Abrams? On va vous faire du Abrams"

On assiste à une succession de clichés poussif aux rythmes complètement exagéré. Ce pilot sert à lancer l'intrigue à toute vitesse, en fait on dirait que développer une ambiance et une intrigue et poser les choses calmement les fait chier et que donc ils ont décidés de tout faire brusquement le plus vite possible pour pouvoir se lancer dans le vif du sujet.

Ok sauf que ça marche pas comme ça... on rentre pas dedans aussi brutalement surtout sur une série phare dont on nous rabat les oreilles depuis un an avant sa sortie... je suis désolé, j'attend mieux.

C'est clair que la jolie flic jeune et surdouée élevée par des flics mais traumatisée par la perte de son partenaire c'est tellement cliché que c'est à vomir... surtout qu'en dehors de ce stéréotype elle n'a rien qui lui donne de consistance.

Le bon gros et jovial intello avec lequel en deux scènes elle sympathise trop, en trois elle l'amène à mener une enquête confidentielle avec elle et en quatre elle lui propose de devenir son partenaire c'est... tellement... enfin je trouve même pas de mot.

Et puis pouf au bout de trentes minutes de série on se retrouve dans une salle d'opération secrête avec pleins technologie et une agence secrète qui bosse dedans qui recrute les héros.

Bien sûr comme c'est du Abrams il faut que y ai une mythologie et des trucs étranges derrière. En soit j'adore ce genre de trucs mais là ça fait vraiment "Vite faut qu'on vous montre uqe y a une mythologie et des trucs de fous... vite, faut qu'on fasse ça tout de suite et de manière lourdingue pour bien que vous le compreniez".

Et pour ça qu'elle meilleur manière de mettre encore des "autres". Là c'est le prisonnier qui dit je cite : "c'est eux qu'ils me l'ont demandés".

Oh mon dieu "eux, les autres? Qui sont-ils? Olalala mystère!"

Et il va s'en falloir de peu pour qu'on découvre que ces "autres", ces "eux" ne sont pas si méchants que ça... et blablablablablabla.

Bref... pour moi c'est... catastrophique.

8 réponses
Voir les réponses

Avatar Bleak Bleak
Membre
Avis neutre Déposé le 19 janvier 2012 à 17:40

Pas plus emballé que ça par ce pilote.

En fait c'est le scénario qui me parait très superficiel. Je ne vois vraiment pas de quelle manière la série va pouvoir évoluer sans accumuler les épisodes en traquant à chaque fois un nouveau prisonnier.

Je suis également déçu par le rôle joué par Hurley qui est un peu le mec qu'on oublie. Le gars est là, dans une zone secrète du gouvernement on ne sait pas pourquoi.

Bref, on reste trop en surface à mon goût.


Liste des épisodes

Episode 1.02
Ernest Cobb
Episode 1.03
Kit Nelson
Episode 1.04
Cal Sweeney
Episode 1.05
Guy Hastings
Episode 1.06
Paxton Petty
Episode 1.07
Johnny McKee
Episode 1.08
Les frères Ames
Episode 1.09
Sonny Burnett
Episode 1.10
Clarence Montgomery
Episode 1.11
Webb Porter
Episode 1.12
Garrett Stillman
Episode 1.13
Tommy Madsen