Image illustrative de Daria
Image illustrative de Daria

Daria

La jeune Daria Morgendorffer n'a pas une existence facile. Adolescente brillante et sarcastique, elle peine à s'adapter au monde tristement banal qui l'entoure. Affublée de larges lunettes, de vêtements sombres et arborant en permanence un visage impassible, elle doit notamment s'accomoder de parents béats qui ne ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 20 minutes
Comédie, Animation, Comedy, Drama MTV, Canal+ 1995
14.51

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.02

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 07 juin 2015 à 16:06

Hahahahahahaha !

Cet épisode de pure folie !

J'adore quand la série arrive à être hilarante de bout en bout et à te prendre constamment à revers, et là autant dire que je suis servi.

Cet épisode, c'est la série à son sommet sur un plan comique tout en restant dans la continuité des deux épisodes précédents qui tendent à élargir les horizons du show en remettant en cause certains schémas établis et en en proposant des traitements différents de la précédente saison. Toutes les storylines sont très drôles ou au moins intelligente, les personnages, qu'ils restent dans la pure continuité de ce qu'ils ont fait jusqu'à présent ou qu'au contraire ils connaissent ici une évolution ou du moins une mise en avant qui sorte de l'ordinaire (et mine de rien il y en a pas mal : Britanny, la prof de SVT, Quinn qui semble assumer son rôle de présidente du club de mode dont elle ne voulait pas dans l'excellente parodie de Platoon à la fin, et même Daria et Jane semblent dépeinte pour la seconde fois de manière négative ici : en refusant de s'investir et en voulant absolument se démarquer du groupe en faisant autre chose, elle se sont fait chier tout du long alors qu'elles auraient peut être pu s'amuser le cas contraire) ont tous leur moment de gloire (d'ailleurs niveau mise en avant, vu le très gros flot de personnages qu'il y a ici, c'est vachement bien foutu, mis en avant comme il le faut quand il le faut. L'épisode est parfaitement rythmé), les dialogues sont aux petits oignons et toujours parfaitement en phase avec leurs personnages (l'acidité de Daria, le ton satyrique de Jane, la furie de la prof de SVT, la condescendance de la principale, le cynisme du prof d'histoire, ...) et l'humour, qui peut ici être très varié d'un gag à l'autre, arrive à faire co-exister ses styles brillamment et à en devenir drôle en toutes circonstances.

Le meilleur épisode de la série avec ... le 1.02. Game of Thrones a ses épisodes 9, Daria semble avoir ses épisodes 2. Et lui aussi, qui est un des grands récurent des tops 10 de la série, y mérite bien plus sa place que Road Worrier de la saison précédente.

Par contre j'espère que du coup on ne va pas se retaper le creux de saison suite à un démarrage de folie qu'on s'était farci la saison dernière ...


Liste des épisodes

Episode 2.01
Chef d'œuvre en péril
Episode 2.02
Une sortie très éducative
Episode 2.03
Super cerveau
Episode 2.04
Gai, gai marions-nous
Episode 2.05
Douce nostalgie
Episode 2.06
Dur, dur d'être une star
Episode 2.07
Brève rencontre
Episode 2.08
Chez les surdoués
Episode 2.09
Rouge tomate
Episode 2.10
Une fête parfaite
Episode 2.11
Rien ne sert de courir
Episode 2.12
Les Joies du piercing
Episode 2.13
La Fureur d'écrire