Image illustrative de DARK
Image illustrative de DARK

DARK

Dark

Les yeux du monde entier sont braqués sur une petite ville allemande, Winden, dans laquelle la disparition de deux jeunes enfants met à jour les doubles vies et relations fracturées entre quatre familles. L’histoire prend un tour surprenant qui ramène à la même ville en 1986.

Terminée Allemande 51 minutes
Drame, Science-Fiction, Mystere, Crime, Drama, Suspense, Thriller, Mystery Netflix 2017
12.91

2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.01

Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 06 juillet 2020 à 10:25

C'est franchement plutôt quelconque, tendance "pas glop".

La faute à une ambiance globale déjà vue et à un premier épisode qui compense le manque d'attachement pour ses personnages par du mystère très mystérieux. C'est assez creux et poussif, mais pas totalement déplaisant. Du produit Netflix assez classique en soi, mollasson mais bien tenu visuellement.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 11 avril 2018 à 22:08

Le problème de Twin Peaks, c'est que non seulement, elle a créé tout un sous genre avec plus ou moins de réussite, c'est qu'il a poussé les journalistes à vendre des séries comme soeurs de celle de Lynch. Alors effectivement, un enfant qui disparait dans une petite ville avec une forêt mystérieusement mystérieuse.

Réglons le problème tout de suite : Dark est une série incroyablement stupide. A tout point de vue. Son exposition est la chose la plus bête que j'ai vu de ma vie. Et vas--y que je te filme les cadres des familles pour bien que tu comprennent qui est qui. Absolument aucun espèce d'effort n'est fait pour motiver l'intelligence du spectateur. Un exemple pour être plus clair : Mikkel apparait la première fois en déguisé en squelette, faisant un tour de magie avec une petit bille qui "voyage" entre deux gobelets. A partir de là, il est assez facile de déduire que : 1) Il va lui arriver des ennuis (le squelette) et que 2) il va voyager dans le temps.

Le point 2) n'est révélé qu'à la fin de l'épisode 2. Autant vous dire que d'ici là, le spectateur a largement le temps de prendre conscience de la lenteur de la série. Et tout est comme ça.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Philocratie Philocratie
Membre
Avis favorable Déposé le 18 février 2018 à 19:25

Une présentation un peu classique et un jeu d'acteur que je trouve légèrement exagéré (probablement dû à ma méconnaissance de l'Allemand).

Cela dit, ça change agréablement de regarder une série étrangère plutôt qu'américaine, et le mystère est assez bien présenté pour me donner envie de regarder la suite !

Le genre étant déjà été pas mal visité, il est en général difficile pour les séries de ce type d'avoir une identité propre. Là ça a l'air de bien fonctionner, et on dirait un mélange entre Ça et Twin Peaks.

Assez bon, mais difficile d'en dire plus pour le moment.


Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 04 janvier 2018 à 17:40

Hum... qu'est-ce que je viens donc de regarder?

J'ai jamais été vraiment fan de ce genre de séries (Stranger Things, Twin Peaks, The OA...) mais je me suis dit que celle-ci valait le coup. ET je suis pas déçu, mais alors je suis surtout hyper intrigué par ce que je viens de regarder.

Le postulat de base est classique, mais la photo, la réal, les acteurs, tout cela est excellent. Et un générique du tonnerre !

Donc bon début pour une série qui je pense va me retourner la tête.


Avatar yannick511 yannick511
Membre
Avis favorable Déposé le 16 décembre 2017 à 13:30

Une atmosphère qui me fait penser à "The killing", avec le côté fantastique en plus. On sent qu'on part dans une intrigue compliquée et intrigante.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 04 décembre 2017 à 19:35

Un Stranger Things en plus dark, mais en mode teuton, mâtiné de Twin Peaks (pour la petite ville pleine de secrets et de mystère)? Il y a un peu de ça.

Même s'il m'a fallu un peu de temps pour bien identifier les personnages et leurs relations, Dark propose un pilote réussi, sans temps mort, à l'atmosphère lourde et plein de promesses.

6 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 1.01
Secrets
Episode 1.02
Mensonges
Episode 1.03
Passé et présent
Episode 1.04
Doubles vies
Episode 1.05
Vérités
Episode 1.06
Sic Mundus Creatus Est
Episode 1.07
Carrefour
Episode 1.08
On récolte ce que l'on sème
Episode 1.09
Tout est maintenant
Episode 1.10
Alpha et Oméga