Image illustrative de The Walking Dead
Image illustrative de The Walking Dead

The Walking Dead

Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

En cours Américaine 65 minutes
Fantastique, Thriller, Adventure, Drama, Horror AMC, Orange Ciné Choc 2010
12.44

12 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.01

Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 09 septembre 2017 à 00:26

Un des meilleurs pilotes de tous les temps, il réussit sans problêmes à surpasser la majorité de la série en qualité.

Mais c'est surtout une adaptation très réussis du premier tôme qui arrive à introduire parfaitement sur le petit écran le péssimisme et la noirceur de la bd d'origine.


Avis favorable Déposé le 11 octobre 2016 à 17:15

Allez, c'est parti pour le massacre...

Bon, je vais pas faire dans l'originalité, j'ai bien aimé cet épisode. Pour sa réalisation, son ambiance, ou encore la réussite des maquillages et des FX sur les zombies.

En revanche, c'est vrai que dès le premier épisode, on pouvait sentir qu'au niveau des personnages, ça n'allait pas être une grande réussite...

Les scènes avec Morgan et son fils passent encore car ceux-ci sont sympathiques, et j'avoue que même au revisionnage, j'ai complètement marché dans leur scène finale avec le sniper, et failli verser ma larmichette...

Mais dès qu'apparaissent les gens du camp... Lors de mon premier visionnage de la série, j'avais eu une vraie réaction de rejet en les voyant. Je n'avais vraiment pas envie que Rick les retrouvent... Notamment sa femme...

C'est quand même marrant, cet effet qu'a Sarah Wayne Callies sur beaucoup de gens (dont moi). Cet espèce de blasage que l'on ressent dès que son visage apparaît à l'écran... Perso, je l'aimais bien dans Prison Break, pourtant...

Mais non, là, j'avais vraiment pas envie que Rick la retrouve. Surtout si c'était pour se retrouver avec une histoire de triangle amoureux bidon...

Mais bon, toujours est-il que pour l'instant, ce pilot à fait le café, même s'il était scénaristiquement classique. Je serais donc indulgent avec ce premier épisode... sûrement moins avec les prochains...

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 28 décembre 2015 à 16:20

J'attaque enfin TWD et comme je m'y attendais avant de lancer ce pilot, c'était très bon. Dès la première scène qui annonce la couleur, l'épisode convainc immédiatement. Le rythme est parfait, les décors sont absolument magnifiques, c'est parfois assez flippant ce qui est assez rare et même l'émotion fonctionne bien, particulièrement pour le père et sa femme.

Avec du recul on voit qu'il y a quand même quelques séquences de remplissage comme le passage dans la maison à l'extérieur de la ville, mais il y a déjà des séquences iconiques pour rattraper ça derrière, avec l'arrivée de Rick sur son cheval dans une ville fantôme qui offre une pointe d'humour décalé très sympa.

Reste bien sûr à voir comment tout cela va tenir sur la durée...

3 réponses
Voir les réponses

Avatar MarieJeanne MarieJeanne
Membre
Avis favorable Déposé le 14 octobre 2015 à 17:33

Très bon pilote, agréablement surprise car j'étais assez réticente à l'idée de commencer la série, tout le monde dans mon entourage en parle et ça me fait chier. Pilote bien réalisé et on entre bien dans l'histoire, y'a pas de problème. Les morts-vivants sont bien foutus mais ne font pas très flipper, faut pas trop en faire sinon ça ne fait plus peur mais j'ai vraiment passer un bon moment devant l'ep. Les personnages ne sont pas hyper charismatiques à part le personnage principal mais j'ai tendance à ne pas aimer les héros (le père et le fils sont attachants aussi). J'étais assez surprise par la liaison femme/collègue et la scène de fin était fun. Mais bon je me fais pas d'illusions...


Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 19 avril 2015 à 19:05

Ca fait maintenant pas mal de temps que j'hésite vraiment à me lancer dans cette série, tant j'entends absolument tout et n'importe quoi à son sujet et hier soir j'ai enfin décider de sauter le pas.

Et à la vue de ce pilote, j'ai manifestement pour l'instant eu vraiment tord de ne pas me lancer plus tôt dedans, tant il est réussi.

Alors certes, j'ai bien conscience qu'il reste un des épisodes les mieux noté de la série sur le site sur sa saison la mieux notée.

Mais en tout cas pour l'instant, j'aime vraiment l'univers dépeint, les personnages qu'on nous a présenté (en particulier Morgan) et le moins qu'on puisse dire c'est que côté réal ce pilote assurait vraiment (y'avais pas mal de scènes qui faisaient froid dans le dos dans ce pilote, notamment celles de l'hôpital).

Je trouve que c'est une excellente idée de mettre le spectateur exactement comme Rick, dans la découverte progressive de cet univers au lieu de nous en avoir fourni les clés tout de suite. On prend connaissance des choses en même temps que lui, en avançant vers l'inconnu à ses côtés.

Sans ça, ce pilote avait aussi son lot de scènes fortes, des magnifiques plans de l'arrivée à la ville (les décors de ce pilote étaient magnifiques) à celles citées plus haut de l'hôpital, ainsi que quelques séquences émotions efficaces telles Morgan avec son spiner et Rick avec la mort vivante sans pieds, on avait de quoi faire.

Bref, pour l'instant, c'est un excellent pilote très prometteur auquel on a eu affaire là. Toute la question maintenant est de savoir si le reste va autant se casser la gueule que le site semble l'indiquer ou pas.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar alfaborg alfaborg
Membre
Avis favorable Déposé le 11 décembre 2013 à 22:25

Très agréablement surpris par ce pilot qui va se manger un 16. C'était intense, flippant et drôlement bien mené. Le héros est moyennement charismatique (c'est d'ailleurs drôle de voir cet acteur anglais abonné aux comédies romantiques endosser ce rôle et forcer un peu son accent américain), j'espère juste que la série ne va pas pêcher scénaristiquement et en termes d'épaisseur de personnages. Mais à ce stade ce pilot m'a tout simplement séduit.


Avatar shanewalker shanewalker
Membre
Avis favorable Déposé le 15 mars 2013 à 22:17

un pilote assez bon, les zombies sont très reussis, ce n'est pas le cas des autres film de zombies...


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 mars 2013 à 11:30

Un pilote très efficace, avec une mise-en-scène exemplaire et des personnages correctement construits. Un petit modèle du genre. Je m'inquiète pour la suite, vu les notes et critiques, mais je prends le risque, on ne sait jamais ...


Avatar Anonyme Anonyme
Membre
Avis favorable Déposé le 03 novembre 2012 à 22:24

Allez hop, je me replonge avec ma copine dans les débuts de walking dead car elle veut mater la série.

Pareil que à la première foi.

Un épisode pilot bien mené où la tension horrifique est au rendez-vous et où les scènes au design travaillé s’enchaînent.


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 25 octobre 2012 à 15:26

Deux ans après ses débuts je me décide à attaquer cette série si controversée. C'est un pilote très propre bien que le scénario paraisse assez vide.

Les zombis sont vraiment super bien faits, il y a une ambiance à la 28 jours plus tard qui me plait pas mal et des décors top (l'arrivée dans la ville est magnifique).

J'ai un peu de mal avec le héros, j'avoue avoir un peu peur de la faiblesse des personnages (le camp avec sa femme et son pote ne m'inspire vraiment pas). Bref à voir comme tout ça va évoluer, c'était très sympa bien que le début fut un peu long sur les bords.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Passé décomposé
Episode 1.03
T’as qu’à discuter avec les grenouilles
Episode 1.04
Le gang
Episode 1.05
Feux de forêt
Episode 1.06
Sujet-test 19