Image illustrative de The Walking Dead
Image illustrative de The Walking Dead

The Walking Dead

Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

En cours Américaine 45 minutes
Fantastique, Thriller, Adventure, Drama, Horror AMC, Orange Ciné Choc 2010
12.44

12 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 5.05

Avatar riloose riloose
Membre
Avis favorable Déposé le 04 novembre 2016 à 15:11
Spoiler

♫ And the wheels on the bus go round and round , round and round , round and round et pis les roues du bus tournent plus en rond , plus en rond plus en rond. ♫.

Le moyen de transport aura pas fait long feu( lol ptdr xpdtr expldr jeu de mot par rapport au fait que le bus a pris feu t'as vu. J'explique tout , en surlignant bien , comme le fait la série). Bon , à part ça , il se passe quoi dans l'épisode.

On apprend, OMG j'en reviens toujours pas de cette révélation, que Eugène, ce bon vieux Eugène, N'EST PAS SCIENTIFIQUE! OMG mais, mais, mais je m'y attendais tellement!

Dés le premier épisode avec ce personnage j'ai senti qu'il y avait anguille sous oreille, sa façon de se comporter m'avait mis la puce à la roche. En vrai , j'aime plutôt bien ce personnage , notamment le fait qu'il réponde franchement quand on lui pose une question, comme quand il mate Moustachu et Femme super jolie que j'ai envie d'épouser au plus vite en train de faire pan pan boum boum.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 04 juillet 2016 à 16:54

J'ai eu très peur pour cet épisode. En plein milieu, j'ai commencé à réaliser que je ne suis plus vraiment à fond dans The Walking Dead. L'intrigue ne sait plus trop où aller, les personnages me laissent indifférent. Quand il n'y a pas le groupe de Rick, c'est nul, et ce n'est pas la présence de Glenn, que je n'ai jamais aimé, et de Maggie, qui ne sert pas à grand-chose ici, qui allait changer quoi que ce soit.

Le seul personnage auquel je suis attaché ici, c'était Tara, qui est vraiment top pour le peu de temps d'écran qu'elle a.

Bref, ça partait mal.

Les flashbacks ça n'a jamais été le point fort de la série et cela se confirme avec la backstory d'Abraham, super prévisible.

Néanmoins, il y a ce twist final. Qui m'a laissé sur le cul et que je trouve vraiment malin. Tout au long de l'épisode Eugene, personnage qui multiplie les répliques ironiques depuis son apparition et qui est assez marrant, ainsi qu'Abraham donc, se développent un petit peu. Mais la fin vient apporter un réel choc dans le groupe et remet en cause pas mal de choses que l'on pensait savoir de la direction de la série.

Et comme par hasard, le flashback qui suit sur Abraham est d'un bien meilleur niveau.

Tout d'un coup ce groupe devient très intéressant à suivre.

Du coup même si je suis toujours un peu dépité par la direction prise dans la série, cet épisode aura au moins permis à me réconcillier avec un groupe et à m'intriguer pour la suite.


Avatar cedric2506 cedric2506
Membre
Avis défavorable Déposé le 29 février 2016 à 22:54

Ils ont réussit à faire plus chiant que le précédent faut le faire. Et la révélation finale quelle blague ! Tout ca pour ca.


Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 11 février 2015 à 01:05

Je pense être le seul à avoir aimé cet épisode.

Ca doit être dut au fait que je lie les comics et que j'ai plut^t bien aimé comment cette histoire s'est adapté dans la série.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 17 novembre 2014 à 10:06

Je ne sais même pas comment cet épisode peut avoir une moyenne aussi haute.

C'était vraiment naze. Focalisée l'histoire sur Abraham aurait pu être intéressant si ça n'avait pas été aussi mal fait.

Là, on s'emmerde pendant 50 minutes, en attendant qu'il se passe quelque chose. Et la révélation finale ne change rien. On se dit juste : tout ça pour ça ?...


Avatar zouky86 zouky86
Membre
Avis neutre Déposé le 15 novembre 2014 à 12:28

Des transitions baclées et l'absence de développement des autres groupes font de cet épisode un épisode de transition pas forcément nécessaire, à moins que les révélations sur le passé de Abraham et sur Eugene aient un vrai traitement dans le développement de fond des personnages.

En demi-teinte, j'attendais cet épisode quand même avec assez grande impatience, et la réaction d'Abraham à la révélation finale est très intéressante.


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis neutre Déposé le 13 novembre 2014 à 02:36

Le moins bon de la saison avec le 2, on retrouve du TWD classique depuis le précédent épisode a savoir 1 épisode par groupe de survivant, c'était déja une catastrophe dans la 2ème partie de la saison 4 il faudrait vraiment pas que ça recommence... mais malheureusement il manque encore la 2ème partie du coté de Beth et on a plus vu le groupe de Rick depuis 2 épisodes donc ça risque de continuer comme ça jusqu'a la mi-saison...

Sinon j'apprécie beaucoup les personnages féminin de l'épisode (Rosita, Maggie et Tara) donc ça m'a sauvé l'épisode, ça et le cliff de fin qui meme si je le connaissais déja est pas mal.


Avatar benjimagne benjimagne
Membre
Avis défavorable Déposé le 12 novembre 2014 à 08:39

Après la grosse claque "Interstellar" retour à la réalité avec Walking Dead.

J'ai tenu 17 minutes.

"This world's a treasure, but it's been telling us to leave for a while now."


Avatar raphyju raphyju
Membre
Avis défavorable Déposé le 11 novembre 2014 à 21:12

Mauvaise semaine pour les séries de Zombies...

Après Z Nation, TWD nous pond un épisode vide et vain.


Liste des épisodes

Episode 5.01
Pas de sanctuaire
Episode 5.02
Étrangers
Episode 5.03
Quatre murs et un toit
Episode 5.04
L'hôpital
Episode 5.05
Développement personnel
Episode 5.06
Anéanti
Episode 5.09
Ce qui s'est passé et le monde dans lequel on vit
Episode 5.10
Les Autres
Episode 5.11
La distance
Episode 5.12
Souvenez-vous
Episode 5.13
Oublier
Episode 5.15
Essayer
Episode 5.16
Conquérir