Image illustrative de Call My Agent! (FR)
Image illustrative de Call My Agent! (FR)

Call My Agent! (FR)

Dix pour cent

Mathias, Andréa, Gabriel et Arlette sont les quatre piliers d’une prestigieuse agence de comédiens. Ils forment une famille professionnelle talentueuse, sous l’autorité paternelle du fondateur de l’ASK, l'Agence Samuel Kerr. La mort soudaine de Samuel fait vaciller ce fragile équilibre. Vont-ils réussir à ...

Lire le résumé complet >

En cours Française 55 minutes
Comédie, Comedy France 2 2015
13.78

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.04 - Audrey

Audrey

Audrey Fleurot peine à laisser ses deux enfants en bas âge pour reprendre son métier d'actrice. Mais l'administration fiscale lui réclamant deux ans d'impôts impayés, elle finit par accepter le rôle d'une strip-teaseuse et militante écologiste. A l'agence, Andrea use de stratagèmes pour séduire Colette Brancillon, la contrôleuse fiscale.

Diffusion originale : 21 octobre 2015

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 21 octobre 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s : Audrey Fleurot

Tous les avis

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 05 février 2019 à 09:36

Ah ben moi j'ai bien aimé cet épisode. C'est peut-être parce que je me regarde les épisodes de 10% de manière très décousue et que du coup je n'ai pas le temps de me lasser (je suis plutôt dans le mode où je me remémore l'histoire et le passif des personnages à chaque nouvel épisode), mais j'ai trouvé ça très sympa - et j'adore Audrey Fleurot et sa voix si particulière. J'aime bien qu'ils abordent les questions de la représentation des noires et des métisses dans le cinéma français et de la difficulté à allier éducation des enfants et épanouissement personnel. Quant à Mathias, je crois que c'est le premier épisode où j'ai trouvé le personnage intéressant. Camille et Hippolyte, c'est limite du niveau telenovela mais j'aime bien aussi.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 janvier 2019 à 21:04

L'intrigue était peut-être un poil plus faible avec Audrey Fleurot, mais honnêtement, ça ne m'a pas dérangé. J'aime beaucoup cette actrice, et ce ton léger était franchement agréable.

Le reste est clairement porté par Mathias. C'était un des personnages que j'appréciais le moins, mais j'aime bien la tournure que son histoire prend (personnelle comme professionnelle). Les autres intrigues sont peut-être moins marquantes, mais je suis désormais tellement attachée aux personnages qu'ils pourraient cuire des pâtes que ça me plairait.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 janvier 2019 à 15:05

La série montait en puissance. Elle vient de marquer un coup d'arrêt.

Toute l'histoire autour d'Audrey Fleurot (que j'adore pourtant) est très poussive. De même que le vaudeville entre Camille & Hippolyte & Mathias me gonfle beaucoup.

L'épisode ne coule pas grâce à l'idée final d'un Mathias, héros et sauveur d'Ask malgré lui, mais aussi par la storyline sur Sofia où est égratignée l'étroitesse d'esprit du cinéma français qui se sent obligé de donner des rôles de métisses aux actrice métisses.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 04 mai 2018 à 01:18

Je trouve ça toujours aussi drôle et bien écrit personnellement. Même s'il est vrai que l'intrigue d'Audrey n'est pas la plus palpitante jamais écrite par le show, l'équilibre entre mère et actrice est une question qui méritait d'être abordée et j'aime beaucoup l'actrice (première guest que je connaissais - oui j'ai pas vraiment de culture de ciné français ahah) que je trouve très attachante. 


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 20 novembre 2015 à 14:07

La storyline d'Audrey Fleurot est assez faible.

Globalement, je ne suis pas super fan des storyline sur les guests. Le ton volontairement caricaturale colle assez mal au reste de la série, plus réaliste. Je sais bien que c'est volontaire, mais une écriture plus fine des guests m'aurait plus convenu.


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis neutre Déposé le 23 octobre 2015 à 16:54

La différence de niveau est saisissante quand on enchaine cet épisode après le précédent. Vraiment je tend à croire que le niveau de l'épisode dépend du guest. Pas qu'Audrey Fleurot soit mauvaise mais ce n'est pas la folie et surtout son histoire est vraiment pas terrible. Et c'est d'ailleurs un peu le cas de toutes les histoires de cet épisode, entre la fille des impôts et André Manoukian qui tombe amoureux de la standardiste, c'est pas jojo. De même le traitement Camille/Mathias est d'une banalité désolante.

Reste le fil rouge et la finalité avec Mathias pour l'agence qui sauve le truc (aha quand la secrétaire apprend qu'il part c'est assez magique) mais c'est bien trop peu.

Par contre j’attends énormément du prochain avec le tandem Gayet/Starr

3 réponses
Voir les réponses

12.53

15 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 14
05 févr. 2019
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
22 janv. 2019
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 12
12 janv. 2019
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 12
11 sept. 2018
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
23 janv. 2021
Avatar de jarboo
jarboo a noté cet épisode - 12
29 nov. 2017
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 14
03 mai 2017
Avatar de Dreamsteam
Dreamsteam a noté cet épisode - 13
13 avril 2017
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 12
05 mars 2017
Avatar de alfaborg
alfaborg a noté cet épisode - 12
14 févr. 2016
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 13
18 déc. 2015
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 12
20 nov. 2015
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 12
20 nov. 2015
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 10
23 oct. 2015
Avatar de alanparish
alanparish a noté cet épisode - 11
23 oct. 2015

Derniers articles sur la saison

Critique : 10% 1.01

Nouvelle création de France 2, le pilote de 10 pour cent est diffusé aujourd'hui. Le pilote est-il à la hauteur de ce qu'on attendait de lui ?