Image illustrative de American Horror Story
Image illustrative de American Horror Story

American Horror Story

À chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !

En cours Américaine, US Pas de durée
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique FX, Ciné+ Frisson 2011
13.02

5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 7.05 - Trypophobie

Holes

Le chef de Beverly remet en question le travail de la journaliste. Ivy fait un grand pas en avant. Meadow se confie à Ally en lui révélant un secret choquant.

Diffusion originale : 03 octobre 2017

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 03 octobre 2017
Réalisat.eur.rice.s : Maggie Kiley
Scénariste.s : Crystal Liu
Guest.s : Adina Porter , James Morosini , Billy Eichner , Leslie Grossman , Colton Haynes , Dermot Mulroney

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 08 octobre 2017 à 23:26

Probablement le meilleur épisode de la saison (qui ne fera pas mieux ensuite).

Il y a des twists qu'on a vu venir dès le deuxième épisode (Ivy...) mais tout de même vachement satisfaisants, d'autres plus surprenants voire très bien menés (le psychiatre qui est un frère caché, on se doutait que quelque chose était louche avec lui mais pas à ce point impliqué).

Cet épisode est centré sur le Culte et l'acte final nous permet d'approfondir vraiment Kai, y compris dans ses faiblesses.

J'ai toujours énormément de mal avec la crédibilité de certains éléments de l'histoire, mais vu que ça ne s'arrangera sûrement pas, je pense qu'il faut juste accepter et se laisser emporter dans la chose. Notamment : les motivations d'Ivy d'être dans le culte. Elle déteste sa femme donc voulait l'effrayer et la faire passer pour une folle afin de garder son fils pour elle-même. Soit. Mais de là à tuer des gens ? C'est un peu fort et le seul truc qui en parle c'est un maigre dialogue entre elle et Winter dans la voiture concernant le fait que "elle déteste aussi la société et seuls les radicaux font changer les choses". Bon, certes...

Winter aussi manque encore cruellement de justification à pourquoi elle suit son frère, à part que c'est son frère. Cela semble aller à l'encontre de tout ce en quoi elle croit. Mais je n'en tiens pas rigueur à l'épisode puisque ce n'est absolument pas centré sur l'histoire de Winter (c'est plus ennuyant surtout pour Ivy car j'ai l'impression que c'était "son" épisode).

Deuxième gros défaut de l'épisode : quelle facilité le fait que le SEUL membre no-name du groupe (j'ai même cru avoir raté un épisode d'introduction sur son histoire) soit comme par hasard celui qui est reconnu comme le maillon faible (Ivy a l'air quand même plus hésitante...) et qui soit celui qui meurt.

Autrement c'est un très bon épisode avec beaucoup de bonnes choses. J'aime beaucoup le fait qu'on revienne sur les épisodes précédents du point de vue du culte, ce qui permet de dédramatiser cette histoire de clown, de comprendre les motivations derrière. J'aime beaucoup cette idée, très méta et un peu "Roanokesque", de se dire qu'il faut faire des clowns et des rituels sataniques chelous pour inspirer la peur à l'audience. Il y a même le personnage de Beverly qui dit explicitement que tout ceci est motivé par un "Show, don't tell" dans la société, une des règles de base... en fiction, et notamment en fiction horrifique.

Et puis, la série a le bon sens de se débarrasser du fossé d'infos entre Ally et nous : on avait 10 longueurs d'avance sur elle, et heureusement dans cet épisode elle apprend enfin l'existence d'un vrai culte impliquant sa femme. En espérant qu'elle fasse 2 + 2 assez vite pour qu'on avance au chapitre suivant.

J'apprécie aussi le fait que maintenant, il est difficile de voir où va se diriger la saison. Difficile de savoir si elle tiendra la distance, mais la saison a évolué du moment où Kai enc*lait sa télé quand Donald Trump a gagné. D'ailleurs on comprend désormais que Kai est plus un anarchiste timbré qui veut pourrir la société et instaurer la peur, qu'un vrai "pro-Trump débile", et même si cela rend certaines scènes dans les premiers épisodes encore plus débiles/dommageables pour le personnage, ça le rend plus intéressant dans le moment présent. L'inversion des pouvoirs à la fin entre Beverly et Kai est un autre très bon moment d'ailleurs.

J'aime toujours l'humour un peu pervers de la saison (le dominé dans le grenier) et derrière les bizarreries, le réalisme de la situation. Le thème musical est toujours top d'ailleurs.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar JPhMaxx JPhMaxx
Membre
Avis favorable Déposé le 05 octobre 2017 à 23:47

Cette fois tout est bien en place, et le Cult prend tout son sens... Il est terrifiant de voir à quel point les personnages sont liés.

J'ai néanmoins trouvé moins d'intensité dans cet épisode et la fin est franchement longue, limite ennuyeuse.


15

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 14
11 nov. 2017
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
27 déc. 2020
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 15
06 oct. 2017
Avatar de JPhMaxx
JPhMaxx a noté cet épisode - 16
05 oct. 2017

Derniers articles sur la saison

Critique : American Horror Story 7.01

Retour désastreux pour une série qui savait autrefois marquer les esprits et qui n'est plus que l'ombre d'elle-même.