Image illustrative de American Horror Story
Image illustrative de American Horror Story

American Horror Story

A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !

En cours Américaine 45 minutes
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller FX, Ciné+ Frisson 2011
13.27

5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 9.06 - Exécution

Episode 100

Après la nuit cauchemardesque qu'ils viennent de vivre, les derniers survivants du Camp Redwood vont devoir à présent assumer les conséquences de leurs choix...

Diffusion originale : 23 octobre 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 23 octobre 2019
Réalisat.eur.rice.s : Loni Peristere
Scénariste.s : Brad Falchuk , Ryan Murphy
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 07 octobre 2020 à 14:07

Pour un "épisode 100", ça manque un poil d'effet wow : la référence à Briarcliff est sympa, mais on n'a que ça.

Autrement, si on juge l'épisode en se cantonnant au canon de 1984... c'est super. L'ellipse est un excellent coup de la part de la saison : vu son faible nombre d'épisodes, ça permet de dynamiser le récit en revenant sur les lieux du drame "des années après", un move un peu à la Asylum ou à la Roanoke.

Les scènes comiques sont toujours incroyables (tout le personnage de Leslie Grossman est juste fabuleux et original à fond pour le genre parodié), et les scénaristes semblent s'être décarcassés pour trouver des situations imprévisibles à chacun en 1989 : Montana et Xavier totalement dingues au camp, Trevor à la botte de Margaret, Brooke en prison, Richard Ramirez aussi... C'est un épisode très dense qui redynamise tout de façon ingénieuse comme la série sait si bien le faire.

Le personnage de Mr. Jingles, Bobby, devient le vrai coeur émotionnel de la saison. Piégé en étant pris pour un monstre, il avait droit à une seconde chance et on la lui retiré. C'est l'histoire la plus tragique de la saison avec celle de Brooke - mais on se doute que cette dernière va s'en tirer. Bobby lui, est condamné à retourner au camp Redwood - comme la série d'ailleurs, avec son annonce de festival rock du camp.

Je ne comprends pas comment j'ai pu ne pas encore mentionner le fait que l'opening est génial cette année. Probablement mon préféré avec celui du Freak Show.


13.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
14 janv. 2021
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 12
22 janv. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.