Image illustrative de Attack on Titan
Image illustrative de Attack on Titan

Attack on Titan

L'Attaque des Titans

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Les humains n’ont pas aperçu de titans aux abords de leur ville depuis plus de cent ans. Eren, le héros de ...

Lire le résumé complet >

En cours Japonaise 24 minutes
Action, Aventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy MBS, NHK 2013
13.56

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.08 - Balle mortelle

Assassin's Bullet

Un titan apparaît comme pour répondre à un strident appel à l'aide. Puis, Gaby s'élance seule, une arme à la main.

Diffusion originale : 01 février 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 01 février 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 février 2021 à 10:10

La mort de Sasha, déjà, c'est bien rude. J'étais persuadé depuis le début que son appétit légendaire cachait un secret. Bon ben en fait, pas du tout. Et puis, il y a le twist sur Sieg, qui m'a fait halluciner. Il va falloir plein d'explications sur l'ensemble, y compris sur le plan tétra-débile d'Eren. Mais en attendant, honnêtement, c'était très plaisant. 

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 01 février 2021 à 12:49

Encore un très bon épisode avec un twist qui m'a scié.

J'apprécie les nuances/le recul que Falco démontre par rapport à Gaby. Cette dernière a été prédestinée pour être le receptacle de haine des spectateurs pour Mahr depuis le début, ce qu'elle fait dans l'épisode ne m'a donc pas surpris outre mesure mais j'ai tout de même été assez ému par la mort en question, j'aimais bien le personnage...

Positionner Eren en pseudo-méchant ou en tout cas extrêmiste des Eldiens est vraiment la bonne idée de la saison, et l'épisode donne furieusement envie de voir la suite de notre groupe (le retour à Paradis, si Gaby et Falcon vont changer d'avis ou non, la politique actuelle là-bas, ce que va penser Historia de tout ça, ce qu'ils vont faire d'Annie peut-être même). Mais aussi, avec ce twist sur Sieg et la blonde infiltrée (qui n'est donc pas Armin même si j'ai mis du temps à le capter même dans cet épisode) depuis 3 ans, cet épisode donne super envie de savoir ce qu'il s'est préparé pendant trois ans et quel est le plan des Eldiens.

Et mine de rien avoir envie de flashbacks dans cet anime, qui aime souvent faire les choses à l'envers et nous montrer des flashbacks de choses qu'on ne comprend pas encore, c'est assez rare, donc bravo !


15.67

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 15
24 mars 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 17
10 févr. 2021
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
01 févr. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.