

Attack on Titan
L'Attaque des Titans
Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Les humains n’ont pas aperçu de titans aux abords de leur ville depuis plus de cent ans. Eren, le héros de ...
Lire le résumé complet >
En cours | Japonaise | 24 minutes |
Action, Aventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | MBS, NHK | 2013 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.08 -
Balle mortelle
Assassin's Bullet
Un titan apparaît comme pour répondre à un strident appel à l'aide. Puis, Gaby s'élance seule, une arme à la main.
Diffusion originale : 01 février 2021
Diffusion française :
01 février 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 01 février 2021 à 12:49 |
Encore un très bon épisode avec un twist qui m'a scié. J'apprécie les nuances/le recul que Falco démontre par rapport à Gaby. Cette dernière a été prédestinée pour être le receptacle de haine des spectateurs pour Mahr depuis le début, ce qu'elle fait dans l'épisode ne m'a donc pas surpris outre mesure mais j'ai tout de même été assez ému par la mort en question, j'aimais bien le personnage... Positionner Eren en pseudo-méchant ou en tout cas extrêmiste des Eldiens est vraiment la bonne idée de la saison, et l'épisode donne furieusement envie de voir la suite de notre groupe (le retour à Paradis, si Gaby et Falcon vont changer d'avis ou non, la politique actuelle là-bas, ce que va penser Historia de tout ça, ce qu'ils vont faire d'Annie peut-être même). Mais aussi, avec ce twist sur Sieg et la blonde infiltrée (qui n'est donc pas Armin même si j'ai mis du temps à le capter même dans cet épisode) depuis 3 ans, cet épisode donne super envie de savoir ce qu'il s'est préparé pendant trois ans et quel est le plan des Eldiens. Et mine de rien avoir envie de flashbacks dans cet anime, qui aime souvent faire les choses à l'envers et nous montrer des flashbacks de choses qu'on ne comprend pas encore, c'est assez rare, donc bravo ! |
La mort de Sasha, déjà, c'est bien rude. J'étais persuadé depuis le début que son appétit légendaire cachait un secret. Bon ben en fait, pas du tout. Et puis, il y a le twist sur Sieg, qui m'a fait halluciner. Il va falloir plein d'explications sur l'ensemble, y compris sur le plan tétra-débile d'Eren. Mais en attendant, honnêtement, c'était très plaisant.
Pendant que certains s'interrogent sur Annie ou sur les origines du pouvoir des titans, d'autres expliquent que ces questions ne sont pas du tout le propos de l'histoire et que :
;)
(Je te taquine)
Je ne pense pas qu'on n'aura plus d'infos sur le plan d'Eren personnellement. Je doute même qu'on ait tant de de flashbacks que ça sur l'ellipse de Paradise pendant les 3-5 ans.
" Je ne pense pas qu'on n'aura plus d'infos sur le plan d'Eren personnellement"
:) :)