« Avant Série-All, deux Guerres mondiales. Après Série-All, zéro. » ABC  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Better Call Saul - 4.10 - Winner



« Episode précédent



Better Call Saul
Genres :
Aventure, Drame, Crime
Série américaine
Année : 2015
Format : 42 min
AMC Netflix FR


Résumé


Il n'y a pas encore de résumé. Peut-être voudriez vous proposer votre propre résumé ? Oui ? Alors cliquez ici.

Dates diffusion


Diffusion VO : 08 octobre 2018
Diffusion FR : Pas de date

Les critiques



Critique par Galax

Où on se dit : tout ça pour ça ?

Lire la critique



Tous les avis sur cet épisode (9)



Galax
Galax - neutre le 15/10/2018 à 11h23
Nope ça ne fonctionne toujours pas. Il faut dire que lorsqu'on centre le cœur émotionnel du final sur Mike, c'était mal barré...

Je valide le #BetterStopSaul.

Plus de détails dans la critique.

Jo_
Jo_ - favorable le 13/10/2018 à 16h18
Où comment cet épisode m'a réconcilié avec la saison (mais pas avec le personnage de Gus).

Dès le début, on se doute que Chuck sera l'élément central de ce final. La scène du début est particulièrement forte. Car elle résume à elle seule la relation entre Jimmy et Chuck : le petit frère qui fait tout pour que le grand l'aime, et le grand qui met le petit de côté pour continuer à faire briller son égo (sur fond de "The winner takes it all", histoire de me convaincre encore plus).

Tout le long de l'épisode, le fantôme de Chuck plane. Et tout le long de l'épisode, j'ai été comme Kim. J'ai cru à la rédemption de Jimmy. Car si on rit avec lui lors de ses premières magouilles (le coup du cimetière notamment), on se prend à croire que tout ça n'est qu'une manière pour lui de faire son deuil. Et que finalement, lors de la confrontation avec le jury, il est réelle...  » Lire la suite


Lollie Lollie le 13/10/2018 à 18h34
"Comme Kim, je suis tombée de haut, et j'ai failli verser ma larme en le pensant sincère pendant son discours" -pardon pour la citation approximative-.
Mazette, j'ai trouvé plus naïve que moi!! Suis je la seule à ne pas avoir douté une seconde que jimmy "jouait"? Je trouve que le jeu de l'acteur l'indiquait sacrément bien, au point que j'ai été étonnée de voir que Kim , elle, pleurait...

Après, les choses sont toujours compliquées dans ce genre de sentiment, et peut être y a t il tt de même au fond de jimmy un regret de ce qui aurait pu être mais n'a pas été avec son frère..d'où le pré générique.. Mais il faut reconnaître que Chuck a tout fait pour casser l'amour de son frère
Je trouve d'ailleurs qu'on explique assez peu pourquoi: jalousie de frère aîné??? Le mystère reste entier...

Mais d'accord avec toi: une saison de plus pour conclure, et on arrête.. à mon grand dam, mais tout sauf un dexter syndrôme!
Jo_ Jo_ le 14/10/2018 à 14h16
Et bien, au début de son discours, je me suis dit qu'il jouait aussi. Puis, au fur et à mesure, j'ai trouvé que l'ensemble avait l'air plus vrai. Je me suis laissée embarquer, mais effectivement, je suis une grande naïve :)

Je pense que malgré tout, Jimmy tenait à son frère. Un sentiment très ambivalent, c'est une évidence. Mais pourquoi pleure-t-il lorsque sa voiture ne démarre pas ? Pourquoi hésite-t-il à aller voir un psychologue ? Tant d'éléments qui vont à l'encontre de son souhait de rester indifférent à la mort de Chuck. Il l'aime autant qu'il le déteste.
nicknackpadiwak nicknackpadiwak le 14/10/2018 à 19h44
"Je trouve d'ailleurs qu'on explique assez peu pourquoi: jalousie de frère aîné??? Le mystère reste entier..."

Je me rappelle d'un flashback dans une saison précédente où étaient réunis Jimmy, Chuck et la future ex-femme de celui-ci. Et on réalisait que Chuck était jaloux du pouvoir de séduction ou du moins de sympathie de son jeune frère.
nicknackpadiwak nicknackpadiwak le 14/10/2018 à 19h46
Par contre, concernant le passage devant le jury et la lecture de la lettre, perso, je n'y ai jamais cru, il me semblait clair que c'était du chiqué. D'où, le fait que j'ai moins été touché par cet épisode.
vicmckay
vicmckay - favorable le 11/10/2018 à 10h59
Un épisode magnifique avec la conclusion des deux intrigues en parallèle. Les dialogues sont brillants et les acteurs fabuleux. Better call Saul parvient à se hisser au niveau de Breaking Bad, ce qui n'est pas peu dire.

Gizmo
Gizmo - favorable le 10/10/2018 à 21h05
L'auteur de cet avis a indiqué qu'il contenait des spoilers.

Afficher l'avis


Lollie Lollie le 13/10/2018 à 18h39
Tu vois, Koss: CA, c'est de la critique (même si je ne partage pas tout..). Merci à toi..:)
Lollie
Lollie - favorable le 10/10/2018 à 20h09
Ouf, suis pas toute seule, je m'attendais au pire...:) 16 pour les silhouettes de Mike et Werner dans le désert, et le crève coeur de toute la scène. 16 aussi pour la dernière scène, la jubilation (imprudente) de Jimmy, le regard de Kim qui vient de pleurer, comme la "crétine de juge", et la façon d'amener Better Call Saul.. même si ça nous ramène dans la pure facilité du calembour.. Après, le reste était un peu en dessous, mais je suis une specattrice de base, vais pas délabyrinther le pourquoi du comment existentiel de la série, tant qu'elle me captive...:)

Bon, encore un an à attendre..Il me semble que c'était hier... vais probabement me la refaire, cette saison, et peut être même tte la série, tiens!


Lollie Lollie le 10/10/2018 à 20h13
Pas Better Call Saul.." It's all good man", oeuf corse..:(
Koss Koss le 12/10/2018 à 16h56
Tout tes avis furent très bien (mieux que cette saison même).

Tu nous rejoins sur Docteur Who maintenant ? Ca a repris.
Lollie Lollie le 13/10/2018 à 18h25
Tes viles flatteries seront vaines (agréables à lire, mais peu crédibles) : j'ai DEJA testé Dr Who, et.... comment dire ça sans me faire expulser ni te faire sangloter??? Disons que j'ai un planing trop chargé, ces temps ci. Mais merci..:)

(se carapate en sifflotant d'un air dégagé..)
Oh.. rien à voir, mais MERCI: grâce à toi, j'ai pigé les blagues de la juge dans le dernier TGP!!
nicknackpadiwak
nicknackpadiwak - neutre le 10/10/2018 à 15h32
L'auteur de cet avis a indiqué qu'il contenait des spoilers.

Afficher l'avis

Koss
Koss - neutre le 10/10/2018 à 10h10
A quoi bon ? A quoi tout cela a-t-il servit ?

L'excellente dernière scène laisse, en tout cas, la question posée sur la table. Tant de chemin parcouru pour finalement parvenir au même point que le season premier. Alors oui, les personnages ont été creusé et Kim sort grande gagnante de la série. Mais, qu'est-ce que la saison a raconté au fond ? Qu'on n'échappe pas à son destin ? Que le mal l'emporte toujours ? Qu'un deuil mal géré conduit au drame ?

Plus que jamais je me pose la question du but précis de ce spin-of dont le futur est borné par la série mère. Le coup de génie des saisons précédentes est d'être parvenue à mettre en parrallèle le destin de Mike avec celui de Saul, tout en apportant un éclairage génial sur Breaking Bad ("I broke my son"). Cette année, Mike a passé six épisodes dans une grotte et Saul a fini par faire exactement ce à quoi on s'att...  » Lire la suite


nicknackpadiwak nicknackpadiwak le 10/10/2018 à 15h33
'Tin, je pense qu'on n'a jamais été aussi en phase sur un épisode. De toute notre histoire seriallesque.
Koss Koss le 10/10/2018 à 22h31
Jte dit y'a un truc dans l'air depuis quelque temps.
Galax Galax le 11/10/2018 à 13h39
"Better Stop Saul la saison prochaine"

J'te le pique ? ^^
Koss Koss le 11/10/2018 à 14h53
Tu peux.
Stean
Stean - favorable le 09/10/2018 à 23h10
L'auteur de cet avis a indiqué qu'il contenait des spoilers.

Afficher l'avis


nicknackpadiwak nicknackpadiwak le 10/10/2018 à 07h47
Cassure ultime, cassure ultime....

Mefions nous, car la série nous a fait plusieurs fois le coup de la cassure ultime qui au final n ' est pas si ultime que ça.
Koss Koss le 10/10/2018 à 10h10
Je suis complètement d'accord avec Nick sur ce point.
Stean Stean le 10/10/2018 à 13h06
Je le prendrais très mal si la relation de Kim et Jimmy revenait au point de départ dans ce cas !
Contrairement
Contrairement - favorable le 09/10/2018 à 16h18
Ce n'est pas le gros décollage ni l'explosion qu'on pouvait - à peine - espérer, mais ça n'en est pas moins excellentissime. Toute l'intrigue Jimmy-Kim aura été mené à la perfection tout au long de la saison, avec beaucoup de subtilité, et cette conclusion, où la rupture émotionnelle entre les deux personnage se produit enfin, est tout à fait à la hauteur.

L'arc Mike-Werner, même s'il était cousu de fil blanc, était intéressant et beau à regarder. Il ajoute du background et un peu plus de profondeur à la relation Mike-Walter.

Cette saison est peut-être ma préférée, et ce malgré l'absence (toute relative) de Chuck.



Moyenne


15.09

11 notes

Dernières notes :


Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cet épisode.

Avis spectateurs

favorables
6 avis
neutres
3 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis