Image illustrative de La Flamme
Image illustrative de La Flamme

La Flamme

La vie lui a tout donné... sauf une co-pilote. Pendant neuf semaines dans une sublime villa, treize femmes vont s’affronter pour séduire Marc, pilote de ligne, et tenter d’allumer en lui... La Flamme. Alors, armez les toboggans, vérifiez la porte opposée... Marc va emmener ses prétendantes au septième ciel !

En cours Française 25 minutes
Comedy Canal+ 2020
13.4

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Épisode 1

Marc est le cœur à prendre de la nouvelle édition de LA FLAMME. A 36 ans, bientôt 40, ce pilote de ligne n’a toujours pas trouvé la femme qui le fera vivre sur un petit nuage. Et bien qu’il ait déjà survolé le monde entier, c’est maintenant que commence son plus beau voyage. Il découvre la villa et les 13 prétendantes qui, durant 9 semaines, vont s’affronter pour le séduire et tenter d’allumer en lui… LA FLAMME.

Diffusion originale : 12 octobre 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 12 octobre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s : Florent Bernard , Jérémie Galan , Jonathan Cohen
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 octobre 2020 à 10:36

La vraie limite de ce sitcom est son absence d’ambition : ce n’est qu’une parodie du Bachelor, tel qu’on en trouvé un peu partout, avec des personnages caractérisés en un ou deux traits. Du coup, je me pose des questions sur la durabilité du truc. Quoiqu’il en soit, je suis bon public de ce genre d’humour et je me suis amusé devant ce pilote (autant que les comédiens ou les comédiennes, manifestement).

Concernant le personnage d’Orchidée, je redoutais le pire pour son traitement, mais au final, je trouve que la série s’en sort très bien et rend le personnage très drôle. On est loin de la transphobie ou l’homophobie de Craignos par exemple.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 16 octobre 2020 à 12:30

La Flamme, c'est un peu une boîte de gâteaux Delacre. L'ensemble n'est pas d'une qualité incroyable, mais chacun se laisse tenter à y trouver son petit plaisir avec une performance/un running gag qui relève l'ensemble de temps en temps. On frise quand même un peu l'indigestion par moments...


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 15 octobre 2020 à 09:14

J'aime beaucoup. C'est complètement stupide, super cliché et vraiment lourdeau, mais pourtant, qu'est ce que je me suis marrée.

Les gags s'enchainent, et ils ont tous fait mouche sur moi. Tous les personnages sont énormes (Vincent Dedienne en présentateur, c'est un grand oui), et le caractère des prétendantes super bien trouvé (mention spéciale à Géraldine Nakache, Doria Tillier et Ana Girardeau).

Attention cependant, car la limite vers le trop lourd peut vite être franchie. Mais pour le moment, je profite.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 octobre 2020 à 23:13

C'est incroyablement con. Les gags s'enchainent à toute vitesse. Ca tente beaucoup et ça marche parfois. Assez fan de Jo Cohen et des vannes sur le personnage de Florence Foresti. Beaucoup plus géné sur Leïla Bekhti et sur Adèle Exarchopoulos, qui semblent en faire trop pour leur rôle respectif. C'est pas trop mal, mais à voir si ça tient la longueure.


12.8

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
18 oct. 2020
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 12
16 oct. 2020
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 13
16 oct. 2020
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 13
15 oct. 2020
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 12
12 oct. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.