Image illustrative de La Flamme
Image illustrative de La Flamme

La Flamme

La vie lui a tout donné... sauf une co-pilote. Pendant neuf semaines dans une sublime villa, treize femmes vont s’affronter pour séduire Marc, pilote de ligne, et tenter d’allumer en lui... La Flamme. Alors, armez les toboggans, vérifiez la porte opposée... Marc va emmener ses prétendantes au septième ciel !

En cours Française 25 minutes
Comedy Canal+ 2020
13.4

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.02 - Épisode 2

Bien que Marc soit encore bouleversé par les éliminations de la veille, l’aventure ne fait que commencer. Marc rejoint les prétendantes lors d’un concours de stand up durant lequel toutes devront faire preuve… d’humour ! Une qualité chère au pilote de ligne qui choisira la plus drôle d’entre elles pour l’accompagner en rendez-vous.

Diffusion originale : 12 octobre 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 12 octobre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 20 octobre 2020 à 21:45

Ce deuxième épisode confirme un peu ce que je redoutais, à savoir les limites d'un concept qui est parfait pour un sketch de quelques minutes, mais difficilement extensible à une série de 9 épisodes. En effet, dans ce second épisode, quelques gags commencent à tourner en boucle (le bashing d'Anne (d'ailleurs je mets une pièce sur elle comme "gagnante finale")), tandis que certains personnages sont déjà bloqués dans leurs rôles (l'horrible Alexandra)). Et comme autre preuve, la fraîcheur est apportée par les guests (l'excellent Docteur Juiphe interprété par Pierre Niney et dans une moindre mesure Orelsan)). 

Mais bon, faut s'y faire et se contenter des moments drôles et quelques bonnes punchlines, car je pense qu'il ne faut pas trop attendre de La Flamme. 


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 18 octobre 2020 à 10:33

Un peu laborieux, les personnages s'épuisent déjà dans leurs archétypes et j'espère que la série ne va pas suivre le format 1 épisode/1 prétendante qui va être bien pénible pour certaines.

Le premier épisode fonctionnait car il nous prenait par surprise sur certaines candidates (la vieille, l'aveugle, la femme enceinte...), mais passée la découverte, l'humour est un peu répétitif...

Sinon, Pierre Niney était effectivement la meilleure chose de l'épisode, Orelsan n'apporte pas grand chose et - même si je l'aime beaucoup - j'ai peur d'être vite agacé par JoCo.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 16 octobre 2020 à 12:35

J'ai un tout petit peu moins adhéré à cet épisode. Il y'a des choses très drôles (Docteur Juiphe ou la relation Marc/Anne), mais d'autres qui m'ont beaucoup moins fait rire (j'ai beaucoup de mal avec Orelsan en règle générale, et le running-gag sur les multiples clubs de Foresti m'ont gonflé).

Globalement, je suis toujours emballée, mais j'espère que l'épisode suivant me fera davantage rire.

PS : Leïla Bekhti qui imite Bigard, c'est complètement oui !


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 octobre 2020 à 23:16

Le passage chez le Docteur Juiphe est assez incroyable. Cela rappelle les meilleures heures de Casting et confirme que Pierre Niney est très bon en comédie. Pour le reste, la série a du mal un peu à faire sortir les personnages de leur caricature unique et surtout ne crée absolument aucune empathie avec les personnages (sauf Anne peut-être), mais je ne suis pas sur que cela soit le but.


12.6

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 12
20 oct. 2020
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 14
20 oct. 2020
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 11
18 oct. 2020
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 12
16 oct. 2020
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 14
12 oct. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.