Image illustrative de La Flamme
Image illustrative de La Flamme

La Flamme

La vie lui a tout donné... sauf une co-pilote. Pendant neuf semaines dans une sublime villa, treize femmes vont s’affronter pour séduire Marc, pilote de ligne, et tenter d’allumer en lui... La Flamme. Alors, armez les toboggans, vérifiez la porte opposée... Marc va emmener ses prétendantes au septième ciel !

En cours Française 25 minutes
Comedy Canal+ 2020
12.78

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.05 - Épisode 5

Episode 5

Le thérapeute de Marc lui conseille de laisser parler sa générosité. Il emmène donc les prétendantes à la rencontre d'une association qui vient en aide aux plus démunis. Une belle action qui fera rejaillir le passé d'une certaine candidate.

Diffusion originale : 19 octobre 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 19 octobre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 09 novembre 2020 à 23:13

Drôle, mais sans plus. L'intrigue n'était pas passionnante, mieux que l'hôpital du dernier épisode cependant.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 30 octobre 2020 à 13:30

La candidate SDF est parmi les moins drôles, donc la voir au centre de l'intrigue avec en plus Macaigne qui fait du Macaigne en bonus était loin de me réjouir.

Mais à côté de ça l'épisode est sans doute  celui qui m'a fait le plus rire depuis le début : Marc en papa des SDF, Bekhti qui s'enfonce un clou dans la main, la boite de magicien, le date au resto dans le noir, le retour de Foresti... Dedienne est aussi franchement génial dans chacune de ses scènes. 


Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 27 octobre 2020 à 12:14

Cet épisode m'a vraiment fait beaucoup rire, peut-être davantage que le précédent qui plaçait déjà la barre très haut. Décidément je m'attendais à quelque chose de bon avec Jonathan Cohen, mais vraiment pas à un truc aussi drôle. Le passage au "toilettes" du restaurant m'a vraiment déclénché un gros fou-rire (oui, je suis parfois pipi-caca en matière d'humour).


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 26 octobre 2020 à 16:29

Je le supputais un peu, mais cet épisode me l’a confirmé : les « next episode » s’amusent à mélanger vraies scènes qui ont réellement lieux dans l’épisode prochain, mais aussi d’autres totalement fictives. Comme ici, où jamais Soraya ne fait le malaise cardiaque annoncée. J'aime beaucoup l'idée, très Arrested Development.

Sinon, l’infantilisation par Mark de personnages pourraient être un gag déjà-vu, qui ferait redondance avec les séquences avec le fils de Claude d’il y a deux épisodes. Mais l’épisode précédent a montré qu’être père pour ce personnage est une idée qui le travaille. Donc je préfère y voir un trait de caractère, d’autant que sa vision de la paternité très très immature offre de bons gags.

Sinon, à part ça un épisode moins fun que le précédent, l’aide au SDF et le diner à l’aveugle sont des moments moins flamboyants que la Sainte-Guille, mais j'ai tout de même lâché des éclats de rire de temps en temps.

Et enfin, la série va entrer bientôt dans une nouvelle phase, car avec l’élimination des candidates, elle rétrécit ses différents champs d’humour. Pour contrefaire cela, il faudra faire évoluer les caractères des personnages féminins et faire naître différents types d’humour chez elles, comme Valérie commence à le faire. Et là, je parle pour toi, Alexandra. 

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 25 octobre 2020 à 16:45

Petite baisse de régime pour cet épisode. Je n'appréciais pas spécialement le personnage de la SDF, et compte-tenu du fait que l'intrigue est majoritairement concentrée sur elle, forcément...

Mais voir Marc aussi stupide et infantilisant avec les sans-domiciles, c'était quand même très malsain (mais très drôle).


13.29

7 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 13
09 nov. 2020
Avatar de cedric2506
cedric2506 a noté cet épisode - 12
03 nov. 2020
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 14
30 oct. 2020
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 16
27 oct. 2020
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
26 oct. 2020
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 12
25 oct. 2020
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 13
21 oct. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.