Image illustrative de La Flamme
Image illustrative de La Flamme

La Flamme

La vie lui a tout donné... sauf une co-pilote. Pendant neuf semaines dans une sublime villa, treize femmes vont s’affronter pour séduire Marc, pilote de ligne, et tenter d’allumer en lui... La Flamme. Alors, armez les toboggans, vérifiez la porte opposée... Marc va emmener ses prétendantes au septième ciel !

En cours Française 25 minutes
Comedy Canal+ 2020
12.78

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.07 - Épisode 7

Episode 7

Marc et son coach sportif ont concocté une série d’épreuves physiques pour voir jusqu’où les candidates sont prêtes à aller par amour pour lui. Des épreuves qui se révéleront finalement peut-être un peu trop physiques…

Diffusion originale : 26 octobre 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 26 octobre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s : Ramzy Bedia

Tous les avis

Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 10 novembre 2020 à 19:09

Anne, donne-lui un bon coup de pied bien placé, ça te fera du bien ^^. Enfin elle réagit normalement, merci !!!

Ennuyeuses et nulles ces épreuves et encore plus misogynes que le reste de la série. C’est quoi ce médecin en carton et ce décès tout pourri ??????

Le reste de l’épisode ne vole pas haut non plus.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 01 novembre 2020 à 12:25

Je crains un peu pour la qualité des derniers épisodes, car comme il y a de moins en moins de candidate, ce sera plus difficile de ne répéter les gags. Surtout que Marc risque d’avoir de plus en plus de temps de présence et il y a danger qu’il ne devienne plus lourd que marrant.

La première partie le prouve un peu et ce concours entre Marina et Soarya est assez laborieux, le dénouement cheloue et Mark too much De même, quelle idée de m.. que de changer le caractère de Marina, obligée d’honorer sa promesse, car elle était de celle qui me faisait le plus rire.

La deuxième partie est pus réussie, grâce surtout au Docteur Juiphe.

Bon, avec la rencontre des familles dans le prochain épisode, je peux espérer un peu plus de folie.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 30 octobre 2020 à 20:57

J'avoue que Soraya qui fait des mimiques de singe, c'était mon rayon de soleil dans chaque épisode. 

L'épisode ne gère pas très bien ses différents tons, en faisant trop ou pas assez lors de la scène de mort. J'avoue que j'ai longtemps douté de la mort de Soraya, persuadé que les scénaristes allaient la ramener avec le cœur d'un autre animal. Un peu mal à l'aise aussi du traitement du perso de Nakache qui se force à "aimer" Marc pour respecter Soraya...

Il y a quand même cette courte scène face cam où Marc, les larmes aux yeux, parle du karting comme outil thérapeutique dans sa famille, qui touche juste au bon endroit. Une scène très flober-tienne.

Heureusement, la partie thérapie de groupe est très très drôle, un peu triste de perdre Alexandra mais le perso a été suffisamment exploité et sa scène finale est bien amusante.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis neutre Déposé le 28 octobre 2020 à 18:16

L'épisode n'a pas fonctionné pour moi. Il y a trop de passages gênants, et la mort de Soraya n'a rien de drôle. Là c'est maladroit et un peu léger au niveau de l'écriture.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 28 octobre 2020 à 15:42

J'ai également eu un peu de mal avec la mort de Soraya. Parce qu'à ce moment, le comique de situation n'est juste pas présent, et la tentative de dédramatiser les choses ne fonctionne pas. Tous les gags échouent lamentablement, et en deviennent gênants (Marc et l'huile d'olive, c'était juste pas drôle, en fait). Vincent Dedienne rattrape pas mal le coup, en rappelant la non responsabilité de la production quant à cet évènement.

Heureusement, la seconde partie rattrape beaucoup, beaucoup de choses. Entre le pétage de plomb d'Anne qui était magnifique (on l'attendait depuis tellement longtemps), et la thérapie du Docteur Juiphe, j'ai vraiment ri. J'aurais aimé avoir ce même sentiment pour le début de l'épisode.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 27 octobre 2020 à 10:06

Je suis un peu partagé. La mort de Soraya m'a mis mal à l'aise. La série bascule d'ailleurs à ce moment-là avec des personnages qui sortent de leurs rôles, choqués (légitimment) par le truc, sauf Marc. C'est pour le coup, très mal écrit, à la fois dans la gestion du deuil et dans la lourdeur de la vanne (l'huile d'olive). Heureusement, la seconde partie avec le Dr Juiphe qui drague Anne est assez formidable. Voir Pierre Niney faire des sourires niais m'a fait beaucoup rire.


11.86

7 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 9
10 nov. 2020
Avatar de cedric2506
cedric2506 a noté cet épisode - 13
03 nov. 2020
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 12
01 nov. 2020
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 13
30 oct. 2020
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 10
28 oct. 2020
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 13
28 oct. 2020
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 13
27 oct. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.