Image illustrative de Chicago P.D.
Image illustrative de Chicago P.D.

Chicago P.D.

Chicago Police Department

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US 42 minutes
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame NBC 2014
13.72

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 5.04 - La Loi du silence

Snitch

L'unité des renseignements enquête sur une série de meurtres qui ont un lien personnel avec Atwater, car son jeune frère pourrait être impliqué. Pendant ce temps, Upton interroge les actions de Ruzek à la suite d'une altercation avec un suspect. En outre, Voight soupçonne que Dawson pourrait être en train d'avertir les mauvaises personnes alors que ses témoins oculaires des meurtres sont morts.

Diffusion originale : 18 octobre 2017

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 18 octobre 2017
Réalisat.eur.rice.s : Terry Miller
Scénariste.s : Rick Eid , Gavin Harris
Guest.s : Monica Barbaro , Mykelti Williamson , Kylen Davis , Bobbi MacKenzie , Ashley Manteca

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 octobre 2017 à 21:34

"Here's what I know, Al: they're coming after us. From all sides."

Pouah, celui-là il envoie du lourd ! Plusieurs storylines se mélangent, nous entraînant avec talent dans cette saison décidément bien différentes des précédentes. LaRoyce Hawkins est très bon (comme tous), mais la suite devrait être très intéressante. On arrive presque à un point de non-retour où ces faux-semblants et cette hypocrisie, avec Woods notamment, devraient bientôt voler en éclats.

C'est un peu comme si le nouveau showrunner refaisait une première saison : il a clairement pris ses marques et on voit très bien sa vision de la série. Ça tombe bien, c'est aussi la mienne.

Des acteurs vraiment bons, avec un scénario encore une fois bien écrit, des scènes dans Chicago, au contact des habitants.

La première scène est très bien réalisée et dans l'ensemble tout l'épisode est assez angoissant. Le montage du son était particulièrement soigné, comme lors de la course-poursuite finale où musique et bruitages se mélangent, ou bien la toute dernière avec Kevin qui s'inquiète pour son frère. Moi qui adore le montage, j'ai été très bien servie. Même la façon dont c'est filmé en général, c'est mieux ! Plus réel, moins propre etc.

Chaque épisode semble être une sorte de petit centric sur un personnage, que nous apprenons à connaître au travers de l'enquête, et c'est une très belle façon de faire, à mon goût.

C'est juste bizarre parce que même si on arrive à un point où c'est exactement la série que j'attendais de voir, ça demande une adaptation que je n'avais pas forcément vue venir : Erin me manque à certains moments, et tout est tellement différent que je me sens un peu dépaysée. Même les partenariats, le déroulement de l'enquête, ça a changé. En mieux, mais les personnages s'effacent pour leur métier et ça fait quatre ans que c'était moins subtil donc ça choque un peu même si c'est clairement mieux.

L'équipe, bien que soudée, a aussi quelques petits soucis. Hailey, la nouvelle pourtant bien intégrée, n'était pas là aux débuts de l'unité. Elle est arrivée, s'est retrouvée dans la merde avec Erin et puis il y a eu les réformes. Elle est très intéressante, parce que très loyale mais surtout très intelligente. Sa dernière scène avec Adam met clairement les choses au point, mais c'est encore une fois quelque chose dont on n'a pas l'habitude : pour une fois, les membres de l'unité pensent peut-être un peu plus à eux. C'est en tout cas ce qu'elle fait, elle. Donc à voir pour la suite.

Le seul point négatif pour moi est Voight. Le Hank que l'on avait justement appris à connaître (parce que non, le nouveau Chicago PD n'efface pas tout ce qui s'est passé avant. Les personnages restent ce qu'ils sont.) me semble à nouveau antipathique, comme en première saison. Je pense que le fait qu'il ait perdu Erin l'a poussé à mettre les choses en perspective et qu'il est plus du genre "je me fous de ce qui est bien ou mal, je veux l'affaire résolue". Parce qu'il s'est trop impliqué, elle est partie et c'est peut-être pour ça qu'il agit comme tel. Et c'est normal. Mais j'espère que l'on aura un épisode centré sur lui qui me rassurera un peu. Et puis, reparler d'Erin ne ferait pas faire de mal. Parce que retrouver le Hank qui pousse limite Atwater à tuer un mec, voilà voilà. Surtout sans approfondir derrière. Hank était devenu mon personnage préféré mais j'ai l'impression qu'il est montré comme aux débuts. Dommage !

Eh oui, la série parle de réformes policières mais la série elle-même est en pleine réforme. C'est perturbant, mais c'est du très bon drame policier. Ce que j'attendais depuis le début !


16

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 16
22 oct. 2017

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.