Image illustrative de Chicago P.D.
Image illustrative de Chicago P.D.

Chicago P.D.

Chicago Police Department

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US 42 minutes
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame NBC 2014
13.72

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 5.22 - La traque

Homecoming

Les services de renseignement demandent justice à Olinsky après qu'il a été poignardé en prison. La loyauté d'Antonio est mise à l'épreuve et Woods cherche à neutraliser Voight une fois pour toutes.

Diffusion originale : 09 mai 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 09 mai 2018
Réalisat.eur.rice.s : Eriq La Salle
Scénariste.s : Rick Eid , Timothy J. Sexton
Guest.s : Mykelti Williamson , Michael McGrady , Deborah Rayne , John Kelly , Kimberli Flores

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 10 mai 2018 à 21:59
Spoiler

Comment un écrire un avis relativement court et cohérent pour cet épisode ? Je n'en sais rien. Je vais partir sur une liste de choses que j'ai à dire en essayant de ne pas trop me perdre. Cet épisode est bon, c'est une très bonne fin de saison, efficace et de qualité. L'avis défavorable, c'est parce que je ne suis pas d'accord avec le chemin qui est sur le point d'être emprunté.

1. Faire mourir Olinsky de cette manière est une très mauvaise idée à mon sens, je l'ai dit la semaine dernière. Parce que Voight a vécu trop de moments tragiques, il devient difficile de faire évoluer le personnage (et au-delà de ça l'équipe) à long terme. Parce qu'il ne lui reste plus rien, et que c'est en partie de sa faute. Al est mort à cause de lui, parce qu'il a été loyal jusqu'au bout. Donc faire mourir le personnage, à la limite, mais pas sur le dos de Voight. A mon sens c'est comme regarder un film d'horreur trop gore : on sait qu'il va y avoir du sang, mais trop de sang tue le sang. C'est pareil ici : trop de drame tue le drame.

2. Où est-ce-que va la série ? J'ai peur qu'elle se perde à cause du trop plein de drame que l'équipe a vécu. C'est une série assez sombre de base, et depuis l'année dernière l'équipe n'est plus vraiment soudée. Tout le monde sait la vérité sur Voight, donc comment peuvent-ils continuer leur job ? Perso j'adore aussi cette série pour la qualité des enquêtes et tout ce qu'il y a autour de leur métier, mais ça me parait difficile de faire comme si de rien n'était, justement parce que ça manque de cohésion dans l'équipe.

3. Ils ont beaucoup poussé dans cet épisode : c'est à dire que Hank fait tout ce qu'il pourrait faire de mauvais, entre le tabassage du mec en prison et l'autre type qu'il tue de sang froid (allez, encore un). Et encore une fois je ne vois pas l'intérêt, j'ai l'impression de regarder le final de la saison 3. Et Antonio qui s'oppose etc. On sait que c'est ce qui va créer du conflit dans la prochaine saison et ça rejoint ce que j'ai dit plus haut : comment l'unité reste "unie" après ça ?

4. Maintenant, il y a quand même beaucoup de points positifs : c'est bien écrit, c'est bien filmé et j'ai aimé les choix quant au montage. Que ce soit la mort off-screen d'Al, quand l'équipe l'apprend ou la toute dernière scène (on n'a JAMAIS vu Hank comme ça, c'était poignant), ou le choix de ne pas clôturer sur l'enterrement. La saison 6 devrait donc être une suite directe (j'ose espérer qu'ils ne feront pas de sauts dans le temps) et ça permettra à tout le monde de faire son deuil et d'engager les nouvelles stoylines sur les possibles conflits et difficultés de faire face à sa disparition. La dernière scène entre Voight et Woods est également excellente, car elle revient aux bases de ce qu'est Hank, de ses opinions et de son amour pour Chicago. Que Woods tombe, ça fait du bien mais, à quel prix ? Donc oui, c'est super bien fait, efficace, la tension est à tomber par terre, c'est dynamique, sombre, choquant et brutal.

Maintenant, ils ont pris cette décision de faire mourir Al comme ça, ils vont devoir l'assumer et se démerder pour ne pas dénaturer la série et son postulat de départ. Ils se sont mis, je pense, dans la merde pour beaucoup de situations (l'évolution de Hank en premier), et c'est quand même triste de voir Al partir parce qu'il était one of a kind et pas tellement le genre qu'on voit à la télé de nos jours. Je ne suis pas forcément hyper enthousiaste pour la suite parce que même si c'est une très bonne série policière, j'ai peur de perdre ce petit truc différent qui a fait que je l'ai aimée au début.

J'espère qu'ils vont tenir le pari et être à la hauteur de leurs ambitions.


15

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 15
10 mai 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.