Image illustrative de Chicago P.D.
Image illustrative de Chicago P.D.

Chicago P.D.

Chicago Police Department

A la tête de l'unité des renseignements du district 21 de Chicago, le sergent Hank Voight ne craint pas de franchir les limites de la légalité et de l'éthique. Ses méthodes lui valent d'être dans le collimateur de ses supérieurs et des affaires internes.

En cours Américaine 40 minutes
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller NBC 2014
13.7

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 8.02 - White Knuckle

White Knuckle

When the son of an influential former officer is implicated in a murder, Moore pressures Voight to charge him quickly. The stakes are raised in Atwater's fight against the blue wall after patrol officers stop responding to his team's calls.

Diffusion originale : 18 novembre 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 18 novembre 2020
Réalisat.eur.rice.s : Nicole Rubio
Scénariste.s : Gwen Sigan
Guest.s : Brent Sexton , Cole Doman , Gino Anthony Pesi , Kylen Davis , Nicole Ari Parker

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 novembre 2020 à 15:13

J'ai trouvé l'épisode un peu long, et j'étais assez sceptique jusqu'à la fin où la tension remonte de nouveau. En fait, je regrette un peu l'absence de l'équipe... Autant je suis très contente qu'Atwater soit mis en avant, autant je trouve qu'on ne voit pas assez l'unité travailler ensemble, comme lorsqu'Adam se fait tirer dessus. Burgess, Upton et Halstead n'ont pratiquement aucune réplique, ce que je trouve plutôt dommage dans un moment où leur solidarité devrait ressortir.

L'enquête n'est pas folle, mais Sam se démarque à la fin, laissant penser à une certaine sincérité de sa part. L'occasion aussi pour la série de dire qu'elle construit d'autres types de personnages, peut-être moins manichéens.

Enfin, l'épisode vaut surtout pour Kévin et ses scènes toujours bien écrites, qui laissent un sentiment d'amertume. La toute fin notamment, met complètement en lumière que malgré sa petite victoire, malgré le fait qu'il ait dénoncé le racisme, il y a un autre problème : la population et la police ne s'entendent pas. Il semble se trouver dans cet entre-deux terrible où il ne peut ni être Noir, ni être flic. En ça, le scénario est particulièrement puissant.


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
19 nov. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.