Image illustrative de Chicago P.D.
Image illustrative de Chicago P.D.

Chicago P.D.

Chicago Police Department

A la tête de l'unité des renseignements du district 21 de Chicago, le sergent Hank Voight ne craint pas de franchir les limites de la légalité et de l'éthique. Ses méthodes lui valent d'être dans le collimateur de ses supérieurs et des affaires internes.

En cours Américaine 40 minutes
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller NBC 2014
13.8

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

9.02 - Rage

Rage

Officer Kim Burgess fights for her life as the team scrambles to find her kidnapper. Dep. Supt. Sam Miller is desperate to find her son's killer. Voight and Upton deal with the aftermath of their deadly decision. Ruzek struggles with the pressure of the situation.

Diffusion originale : 29 septembre 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 29 septembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 05 octobre 2021 à 15:57

Cet épisode est un peu mal placé, même s'il est bon. Il s'est passé quoi, un peu plus d'une semaine depuis que Kim s'est faite tirer dessus, et elle est déjà de retour dans l'action ? Non non non. C'est trop précipité, et les scénaristes auraient gagné à la laisser en convalescence pendant deux ou trois épisodes, histoire de voir comment elle s'en sort psychologiquement et les suites avec Makayla. 

Le parallèle entre son histoire et celle de Sarah est tout de même touchant, et la résilience, le courage de Burgess sont toujours admirables. C'est juste qu'elle a encore des cicatrices trop fraiches pour se battre, et que Voight la laisse faire est assez décontenançant. Sinon, on a toujours le même problème, à savoir une invisibilation des autres personnages qui ont pourtant plein de choses à dire : comment Kevin se sent suite à l'agression de Kim, Voight et Upton, Upton et Jay... Un défaut toujours pas corrigé. 

Ça reste un épisode plein de tension et prenant, bien construit (même si le coupable parait assez évident) et qui met bien Kim en avant.


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
05 oct. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.