Image illustrative de Community
Image illustrative de Community

Community

Jeff est avocat. Mais Jeff doit surtout retourner à l'université car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit actif, Jeff intègre une bande de joyeux drilles qui découvre les joies de la vie sur le campus. Ils en ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy NBC, Yahoo! Screen 2009
12.85

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.06 - B A BA de la sécurité des courriels

Basic Email Security

Furieux, un pirate informatique décide d'empêcher un humoriste de stand-up raciste de se produire sur le campus, et va jusqu'à menacer l'intimité du comité des activités.

Diffusion originale : 14 avril 2015

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 14 avril 2015
Réalisat.eur.rice.s : Jay Chandrasekhar
Scénariste.s : Matt Roller
Guest.s : Craig Cackowski , Jay Chandrasekhar

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 16 mai 2022 à 15:59

J’ai souri quelques fois et même ri lorsque Chang avoue que son personnage erre depuis la saison 1. Donc évidement du mieux, mais cela reste poussif, notamment en réservant la sauce déjà utilisé du groupe qui se dispute en découvrant les vilénies de chacun avant une grande réconciliation.


Avis favorable Déposé le 25 février 2016 à 18:22

En effet, voilà un épisode un peu plus sympa que les précédents. Ça faisait effectivement pas mal pensé à Dieudonné et aux attentats de Paris.

Après, y'avait pas beaucoup de dialogues hilarants non plus et on reste encore extrêmement loin de l'Âge d'Or de la série...


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 28 mai 2015 à 15:50

Je sens que je vais me faire lyncher, mais pas grave, j'assume ma différence. Je n'ai pas trouvé cet épisode vraiment excellent.

Alors oui, il est mieux que la daubasse qu'on nous a servi il y'a quelques épisodes, pour autant, on est très loin des fous rires / questionnements que j'ai pu avoir en regardant les saisons précédentes.

Je pense tout simplement que cela est dû au format qui ne me convient pas. 30 minutes, c'est beaucoup trop long pour une série qui joue sur les mots et sur la rapidité (je ne sais pas si c'est lié, mais lorsqu'on baisse de régime, on voit beaucoup moins Abed).

Alors oui, c'est pas mal (merci Chang) et le sujet est assez sensible (surtout si comme le dit Koss, Harmon a été sensibilisé à ce qui s'est passé le 7 janvier dernier), mais pour autant, l'épisode aurait pu être beaucoup plus délirant.


Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 27 mai 2015 à 22:03

Ha bah putain, c'est pas trop tôt !

Enfin un épisode digne de ce nom dans cette saison !

ENFIN !!!

(oui bon, y'a eu le premiere, mais j'estime qu'avec 4 merdes dont quasi les deux pires épisodes de toute la série, c'est comme si ça comptait pas).

Enfin un épisode drôle, intelligemment écrit, bien rythmé en fonction du nouveau format de la série, avec une utilisation nickelle des nouveaux personnages (Elroy est pour la première fois pleinement efficace ici), un méta bien utilisé et qui nous laisse prendre part à ses délires (le coup des gosses, j'ai trouvé ça génial) au lieu de nous les imposer sans faire le moindre effort (fuck you 6.03 et 6.04) ....

Putain de merde quoi, enfin un épisode dans lequel je sens de la vie, de l'énergie, de l'envie de divertir proprement son public, et surtout où j'ai ris de bon coeur la plupart du temps sans ressentir la moindre once d'ennui !

Alors ça a beau être la troisième fois qu'on nous fait ce coup-là, bien que l'épisode est effectivement en dessous de ces deux excellentissimes prédécesseurs en la matière, très franchement, rien à foutre, pour une fois que j'accroche et que je me divertis dans cette putain de saison, je ne vais pas me plaindre (et puis faut pas déconner, le niveau de ce 6.06 reste quand même très honorable) !

Si seulement le reste de la saison pouvait être comme ça ... Certes ça vaudrait pas les précédentes (quoi que peut être la 4, ce n'est pas encore jouée vis à vis d'elle) mais au moins ce serait supportable quoi ... Au point où on en est de toutes façons (oui, j'ai renoncé à ce qu'on ait une bonne saison. Estimez vous heureux, pendant les 5 dernières semaines, c'est à la série elle même que j'étais sur le point de renoncer) ...


Avatar ClaraOswald ClaraOswald
Membre
Avis favorable Déposé le 19 mai 2015 à 16:50

Sur une durée de 20 minutes l'épisode aurait pu être une merveille ! Dommage. Il reste quand même bien meilleur que le reste de la saison.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 16 avril 2015 à 11:12

Community, c'est comme Friends. Tu enfermes les personnages dans une pièce et tu les laisses se foutre sur la gueule, ça marche à tous les coups !

Bien évidemment, Frankie (et surtout) Elroy sont encore trop récents pour que l'épisode fonctionne parfaitement. D'ailleurs, ouvertement revendiquer la filiation avec les épisodes des saisons 2 et 5 n'est pas la meilleure des idées, tant celui-ci demeure en dessous.

Mais pas mal de répliques marchaient très bien, et m'ont rappelé que cette saison, contrairement à la 5, n'a pas été à la hauteur de ce côté. La durée de 30 minutes est, une fois de plus, une mauvaise idée. Avec 5 minutes en moins, l'épisode aurait été juste de la bonne durée, en enlevant un peu du gras au début.

Ce qui est important, néanmoins, dans cet épisode, c'est que j'ai enfin revu les personnages agir comme des êtres humains (ou tout du moins de véritables personnages), comparé aux 2 épisodes précédents. Frankie et sa soeur, Jeff et les astronautes, pas mal de répliques de Britta et Chang très drôles (et c'est assez rare pour être souligné) ...

Que de bonnes petites choses qui font plaisir. Il faudrait juste donner un peu plus de matos à Elroy désormais, et rester dans cette perspective pour les épisodes suivants ...


Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis neutre Déposé le 15 avril 2015 à 23:26

Mouais, sur moi ça passe toujours pas. Mais mieux que les précédents oui.

A part la réplique de Chang, celle d'Abed et Fartmitzvah, y'a pas grand chose qui m'a fait marrer. Mais y'avait du méta, un peu de sous-texte que j'ai trouvé trop forcé, donc un épisode déjà plus consistant. Mais ça allait decrescendo à mesure de l'épisode.

Et puis j'ai pas compris l'intérêt de refaire le dialogue de True Detective à la fin.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 15 avril 2015 à 16:42

Episode correct et loin des trois merdes qu'on a eu au milieu. Chang et Frankie ont droit à de très bonnes répliques.

Harmon a par contre parfois eu le méta un peu facile vers la fin et le scénario traîne beaucoup des pieds comme d'habitude.

8 réponses
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 15 avril 2015 à 14:29

Dan Harmon, qui a passé ces vacances de fin d'année en France, fait un épisode qui sonne en résonance avec pas mal de points de l'actualité : Dieudonnée, Charlie Hebdo, débat sur la liberté d'expression, etc. Je sais bien que c'est une parodie du Sony hack (le même Sony qui produit Community), mais quand même ça produit un effet assez étrange.

C'est sans doute l'épisode aussi frontalement le plus politique de la série. Et ça fonctionne. C'est surtout lié au fait qu'il est extrêmement plaisant de voir les personnages de ce show s'entre-déchirer. C'est la troisième fois comme le fait remarquer Abed dans sa brillante phrase méta (" Cooperative Calligraphy" en saison 2 et le superbe "Cooperative Polygraphy" l'an dernier).

Un épisode assez excellent qui fait chaud au coeur avec des répliques assez géniales (celle de Franckie sur la saison 5 et Elroy sur "It was a study group ??"). Et puis, il y a Chang qui n'a jamais été aussi bien utilisé. Il m'a fait rire à chacune de ses répliques dans cet épisode et ça a fonctionné à chaque fois. En fait, Chang c'est le véritable bénéficiaire de cette sixième saison.


Avatar nicolus nicolus
Membre
Avis favorable Déposé le 15 avril 2015 à 11:14

ENFIN! Ça me faisait mal de mettre de pareilles notes à Community aussi souvent!

L'épisode n'était pas exceptionnel mais je l'ai bien apprécié, même ri quelque fois, l’histoire était plutôt fun et les quelques gags ont fonctionné sur moi.

Après, 2 bons épisodes sur 6 c'est quand même triste mais cet épisode me redonne espoir quant à la fin de saison et j'espère retrouver le Community que j'aime la semaine prochaine.


13.12

17 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de vernes
vernes a noté cet épisode - 12
07 avril 2024
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 11
16 mai 2022
Avatar de ClaraOswald
ClaraOswald a noté cet épisode - 17
24 août 2017
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 13
25 févr. 2016
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 11
23 sept. 2015
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 12
25 juil. 2015
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 12
28 mai 2015
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 15
28 mai 2015
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 15
27 mai 2015
Avatar de Arrimsift
Arrimsift a noté cet épisode - 13
06 mai 2015
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 13
01 mai 2015
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 11
26 avril 2015
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 13
25 avril 2015
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 14
16 avril 2015
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 12
15 avril 2015
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 15
15 avril 2015
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 14
15 avril 2015

Derniers articles sur la saison

Critique : Community 6.01

« I can't count the reasons I should stay. One by one they all just fade away »