Dan Da Dan
DAN DA DAN
Entre menaces paranormales, nouveaux super-pouvoirs et histoire d'amour naissante, deux lycéens se mettent au défi de prouver l'existence des fantômes ou des extraterrestres.
| En cours | JP | 24 minutes |
| Animation, Action & Adventure, Comédie, Science-Fiction & Fantastique | MBS, TBS, CBC, Tulip Television, SBC, BSN, tys, NBC, HBC, RKK, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, KUTV, RBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, Netflix France | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.24 -
Le choc des titans ! Kaiju de l'espace vs robot géant !
Clash! Space Kaiju vs. Giant Robot!
Kinta transforme la maison en robot géant.
Diffusion originale : 19 septembre 2025
Diffusion française :
19 septembre 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Un bon final avec encore “un combat, une idée top” où ici le mecha robot géant peut agir comme extension des pouvoirs de ses conducteurs, donc on a un joli tandem Momo + Aira, avec le nouveau perso full otaku qui fonctionne de plus en plus, en guise de climax. Donc comme d’hab, un assez bon mix entre action et humour, avec un rythme peut-être un poil moins bon que la plupart des autres scènes de la saison cela dit. L’idée des mix de pouvoirs aurait pu venir un peu plus tôt et finalement le coup de grâce vient donc un peu trop brusquement.
La fin intrigue en revanche, il me semblait clair que le kaiju allait forcément relever d’une importance vu les habitudes de l’anime, et d’après le design hyper travaillé du personnage ça sent la future protagoniste. Le cliff en lui-même est par contre un peu putassier, je savais qu’il y allait en avoir un donc je m’attendais à quelque chose de plus substantiel. Le callback visuel à la fin du premier épisode (une explosion en arrière-plan qui bouleverse son monde) est fun et bien joli, mais il va falloir vite cesser de faire grandir le harem d’Okarun, ça dessert.
Reste que cette saison était vraiment fun et que j’ai trop hâte de la suite. Franchement il manque juste à l’anime un vrai fil rouge pour donner un peu de consistance aux enjeux, pourquoi pas avec un ennemi récurrent dans l’ombre ? Mais en même temps ça relèverait d’un classicisme un peu ennuyant et la grande force de ce shonen c’est son imprévisibilité d’un arc sur l’autre, alors est-ce une si bonne idée ? Cette saison était hyper réjouissante dans tous les cas, peut-être même plus que la première. J’ai tout de même ouïe dire que l’anime s’éclate pour l’instant avec les arcs courts et barrés du début du manga, mais que des arcs plus longs nous attendent, alors j’ai hâte…