Image illustrative de Death in Paradise
Image illustrative de Death in Paradise

Death in Paradise

Meurtres au paradis

Le détective Richard Poole est muté à Sainte Marie, une île des Caraïbes. Totalement inadapté au style de vie caribéen, Richard déteste le soleil, la mer et le sable et n'est pas habitué aux méthodes policières de Sainte Marie. Travaillant de pair avec l'exotique Camille, chaque semaine, Richard enquête sur ...

Lire le résumé complet >

En cours Anglaise 52 minutes
Policier BBC One, France 2
12.57

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

8.02 - Episode 2

Xander Sheperd, propriétaire d'un zoo, vient d'être assassiné sans qu'aucune présence humaine ne puisse être détectée près de lui. Une fléchette est retrouvée dans son dos. L'homme, a la tête d'une entreprise familiale, semblait sur la brèche. Marina, sa femme, enceinte de huit mois, prenait selon lui des risques inconsidérés en pénétrant dans certaines cages. Parallèlement, le commissariat s'apprête à accueillir une nouvelle arrivante, Ruby, la nièce du commandant...

Diffusion originale Diffusion française
17 janvier 2019 -
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)
Stewart Svaasand
Justin Young
Jonathan Kerrigan
Charlotte Ritchie
Jonas Armstrong
Shelley Conn
Blake Harrison
Sule Rimi

Tous les avis

Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis neutre Déposé le 22 mai 2019 à 11:07

Mouais, c'est pas fameux fameux.

L'épisode se payent deux tarres assez importantes qui le plombent complètement. D'une part, l'intrigue policière est un peu en dessous : si le mystère est intéressant, l'enquête se déroule de façon un peu trop classique. C'est d'ailleurs l'un des reproches à faire à la série qui semble, depuis plusieurs saisons, se complaire dans une routine très cadré, sans jamais en déborder. Le décalage est flagrant avec les premières saisons qui, si toutes les intrigues n'avaient pas le même niveau, changeaient un peu les codes, emmenaient les personnages là où ils n'allaient pas habituellement, etc. Ici, c'est ultra classique et rappelle fortement des épisodes passés. D'autant que la résolution est complètement tarabiscoté et non crédible. Je crois que c'est l'une des plus fumeuse que la série est pu nous sortir.

La seconde tarre est l'arrivée du nouveau personnage, Ruby. Si l'annconce dans le précédent de l'arrivée de la nièce du commandant laissait entrevoir des situations qui changaient (et garantissait au moins à minima un peu de fond au personnage, coucou Florence), l'arrivée dans cet épisode est une douche froide. Le personnage est complètement hystérique et en fait des caisses tout du long, c'est assez lourd et parasite grandement le déroulé : par moment, on se croirait dans un Marvel.

Nul doute que cet épisode d'introduction a forcé le caractère et que ça se calmera ensuite mais c'était un peu gonflant.

2 réponses
Voir les réponses

10.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de elpiolito
elpiolito a noté cet épisode - 10
22 mai 2019
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 11
21 mai 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.