« Série-All, le site qui cultive un sentiment que tout homme reconnaîtra » jojo76  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Doctor Who (2005) - 1.04 - Aliens of London

  

(L'humanité en péril)



Episode suivant »

« Episode précédent



Doctor Who (2005)
Genres :
Fantastique, Science-Fiction
Série anglaise
Année : 2004
Format : 42 min
BBC One France 4


Résumé


Le Docteur pose le TARDIS douze heures après leur départ à Rose et à lui, mais se trompe dans les coordonnées et atterrit douze mois après. La mère de Rose est morte d'inquiétude depuis un an, et la vie de Mickey a été presque détruite, car il est soupçonné d'avoir enlevé Rose. De plus, à leur arrivée, un immense vaisseau spatial atterrit en catastrophe sur la Tamise, détruisant au passage une partie de Big Ben.

Dates diffusion


Diffusion VO : 16 avril 2005
Diffusion FR : 12 novembre 2005

Tous les avis sur cet épisode (17)



Cail1
Cail1 - neutre le 21/03/2016 à 20h02
Première déception (il fallait bien que ça arrive à un moment donné).

J’aime la folie et l’humour de la série, mais y’a des limites quand même. C’est quoi ces extraterrestres qui passent leur temps à péter. C’est drôle une première fois, mais quand ça revient constamment tout au long de l’épisode, ça devient limite gênant. Je n’ai pas du tout adhéré à ces « méchants ».

Concernant le retour de Rose au sein de sa famille après 12 mois d’absence, je trouve qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas du tout avec cette idée. Cela aurait peut-être eu plus d’impact si ce genre de situations étaient arrivées dans plusieurs épisodes. Nous aurions pris le temps de connaître davantage les proches de Rose et j’aurais été davantage réceptif à leur inquiétude. Là, on a à peine eu le temps de les connaître et il est encore difficile de se ...  » Lire la suite


ClaraOswald ClaraOswald le 22/03/2016 à 01h17
Rassure toi, ce double épisode est probablement une des pires histoires de la série ^^
A partir du prochain (le 6) la saison démarre vraiment et la qualité va en crescendo !
Gizmo
Gizmo - neutre le 15/07/2015 à 19h31
A ce stade de la série, difficile de vraiment faire confiance à RTD. Ses épisodes alternent entre le kitsch nanardesque sympathique et le ridicule agaçant. Si cet épisode a pour mérite de donner une idée de comment la série pourra se construire sur la durée (en particulier sur la dynamique Doc:compagnon), la menace alien peine à convaincre. L'aspect satyrique laisse présager des choses intéressantes pour la suite. mais globalement, c'est raté.

alanparish
alanparish - neutre le 21/04/2015 à 19h16
Où sont passés le charme et le fun des deux premiers épisodes ?

L'épisode est assez pénible à se mettre en route, on peut dire que ça débute vraiment quand le Docteur entre en action, soit à la moitié de l'épisode.

Je n'ai pas trop adhéré aux aliens (la vache les pets...) mais c'est intéressant de voir que le Docteur est connu et je trouve qu'il a quand même grave la classe.

Cet épisode me confirme aussi que Rose est importante, le Docteur fonctionne moins bien seul. Par contre l'entourage de Rose est catastrophique.

Dire qu'il y a une seconde partie. Chouette...


Galax Galax le 21/04/2015 à 20h22
Patience, en principe le 6 est un déclic, sinon c'est le 9... plus beaucoup à tenir !
ClaraOswald
ClaraOswald - défavorable le 21/10/2014 à 03h06
Un des pires épisodes de RTD. Pas drôle (humour gras) aliens horrible, scénario débile et Eccleston toujours aussi mauvais.
Heureusement le caméo de Toshiko (Avec 456 sur la porte, ce n'est pas un hasard, RTD AVAIT TOUT PREVU !!) et Harriet Jones rattrape un peu l'épisode.

jojo76
jojo76 - favorable le 09/10/2014 à 01h41
AHAHAHAH l'apparence des extraterrestre : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412811565-vlcsnap-2014-10-09-01h35m08s154.png , la série est clairement nanardesque et elle excelle dans ce genre, certaines scènes sont hilarante !

4evaheroesf
4evaheroesf - défavorable le 07/10/2014 à 01h04
L'apparence des Slitheens, les pets, l'humour, le cochon, tout était mauvais...
Bref, un épisode affligeant...

jarboo
jarboo - défavorable le 06/10/2014 à 13h46
Je suis désolé, mais je ne supporte vraiment pas cette série...

L'humour ne m'a pas fait rire une seule fois, et j'était plutôt en mode "facepalm" tout l'épisode.

Tout me déplait dans cette série : l'humour (les pets par exemple), le jeu d'acteur (le petit copain de Rose est atroce), les effets spéciaux, l'enchainement de situations complètement débiles et illogiques.

On dirait une sorte de mauvais X-files ou Au delà du réel, en moins bien fait (et pourtant 10 ans après), saupoudré d'une couche d'humour horrible.

Et quand je vois les notes / commentaires de certains personnes habituées sur le site, je ne comprends pas. Par exemple Koss (ce n'est qu'un exemple, et je n'ai rien contre toi), tu mets une note de 10 (soit un point de plus que dans ta critique de Game Of Thrones 4,07), franchement il faut m'expliquer...

Cet épisode est nul, vous êtes nombreux à l'indiqu...  » Lire la suite


Koss Koss le 06/10/2014 à 14h02
"Par exemple Koss (ce n'est qu'un exemple, et je n'ai rien contre toi), tu mets une note de 10 (soit un point de plus que dans ta critique de Game Of Thrones 4,07), franchement il faut m'expliquer..."

Héhé. En fait, c'est un problème d'échelle de notation : je ne note pas du tout de la même façon GOT et DW. L'épisode de GOT que tu cites est intrinsèquement mieux, y'a pas de doute là-dessus.

Par contre, la série vaut vraiment le coup. Je suis fan du show et je trouve la saison 1 très pénible.
Galax Galax le 06/10/2014 à 16h50
Allez, plus que un ou deux épisodes à perdre ton temps et tu pourras enfin commencer à voir si la série a des chances de te plaire. :)
jarboo jarboo le 06/10/2014 à 21h28
Galax : je viens de regarder l'épisode Blink de la saison 3, suivant tes conseils et c'est sans commune mesure avec la saison 1. J'ai accroché à fond :)

Koss : merci pour tes explications. Après, je trouve quand même ça dommage que tu notes différemment d'une série à l'autre. Quand je me suis inscrit sur SerieAll, ce site m'a permis de découvrir des petites perles via le classement. Si chacun note différemment chaque série qu'il voit, le classement n'est plus représentatif. Enfin bon, sur le fond, une note reste forcément subjective :)
arnoglas
arnoglas - favorable le 12/09/2014 à 22h34
Un première partie assez laborieuse qui vaut surtout pour le retour de Rose auprès de sa mère et son copain, le grosse gaffe du Docteur sur les 12 mois était la force de cet épisode et offre pas mal de scènes drôles.

Après les Sletheen ont beau sympathiques et marrants les premières minutes, ça devient très lourd à un moment. Le côté kitch n'est pas désagréable (le cochon qui court, l'apparence des extraterrestres tout droit sortis d'un vieux film des années 50), seulement à force on finit par être agacé.

Comme dis plus bas, cet épisode aurait dû être situé un peu plus tard dans la saison et non pas maintenant.

Benjamin
Benjamin - favorable le 08/09/2014 à 23h31
Que dire ?

Du bon et du moins bon. Reprendre un thème x-filesien, à la sauce parodique et plutôt une bonne idée, même si le kitsch rode (le cochon-leurre, les "vrais" extraterrestres...). Mais globalement, l'épisode est quand même bien moins intéressant que les deux précédents.

L'histoire des retrouvailles avec le petit copain et la mère est intéressante mais elle est gâchée par le principal défaut de cet épisode : celui d'arriver trop tôt dans la saison.

MembreSupprime2
MembreSupprime2 - neutre le 01/12/2013 à 19h57
Hmm... Pas mauvais mais bon, les Sletheen doivent faire partie des aliens les plus kitchs de la série. Les pets, c'est marrant au début (oui, il n'en faut pas beaucoup pour me faire rire) mais au bout d'un moment... Et puis le cochon qui court... WTF ?! (ça m'a quand même fait rire) On remarquera à nouveau le Bad Wolf sur le TARDIS et, je ne l'avais pas remarqué lors du 1er visionnage mais si le personnage joué par Eva Myles dans l'épisode précédent n'était qu'un ancêtre de Gwen Cooper que l'on reverra dans Torchwood, on a là carrément l'apparition de Toshiko Sato qui sera donc passé du métier d'infirmière dans cet épisode à celui de membre de Torchwood ! C'est vraiment cool toutes ses interactions entre les saisons et spin-off de l'univers Dr Who (chose que ne fait pas, hélas, Steven Moffat dans les saisons 5 et +)



Moyenne


11.21

38 notes

Dernières notes :


Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cet épisode.

Avis spectateurs

favorables
6 avis
neutres
7 avis
défavorables
4 avis

Donner votre avisTous les avis