« We have to go back on Série-All. » Jack Shephard  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Doctor Who (2005) - 7.10 - Hide

  

(Le Fantôme de Caliburn)



Episode suivant »

« Episode précédent



Doctor Who (2005)
Genres :
Fantastique, Science-Fiction
Série anglaise
Année : 2004
Format : 42 min
BBC One France 4


Résumé


Il n'y a pas encore de résumé. Peut-être voudriez vous proposer votre propre résumé ? Oui ? Alors cliquez ici.

Dates diffusion


Diffusion VO : 20 avril 2013
Diffusion FR : Pas de date

Tous les avis sur cet épisode (12)



nicknackpadiwak
nicknackpadiwak - favorable le 24/12/2015 à 12h18
Un pitch de départ moyennement emballant mais qui s'enrichi au fur et à mesure de l'épisode, notamment par la rivalité Clara/Tardis et le parallèle avec le monstre en recherche de compagnon.

Puis, il y a une ou deux scènes où le Doctor et Clara discute à deux sans danger à fuir, j'ai l'impression que c'était assez rare depuis le début.
Ces scènes donnent un peu de corps à Clara et m'évite l'impression qu'ils ont pris d'anciens scénarios et ont juste changé le nom d'Amy par celui de Clara.

arnoglas
arnoglas - favorable le 16/08/2015 à 00h02
Avis modéré par la rédaction de Série-All.

Revan115
Revan115 - favorable le 25/11/2014 à 14h33
Excellent. J'adore ce genre d'épisodes et j'adore les manoirs. Espérons qu'on aura un épisode du même style dans les saisons à venir.

ClaraOswald
ClaraOswald - favorable le 09/11/2014 à 23h47
Neil Cross continue avec ses épisodes absolument géniaux ! Je n'ai pas eu particulièrement peur mais l'ambiance était excellente et le scénario très original.
Gros point noir pour la musique inexistante.

MarieJeanne
MarieJeanne - favorable le 28/08/2014 à 11h20
Très bon épisode! Bien que je n'ai pas accrocher aux personnages secondaires, le reste était top! J'aime beaucoup la relation entre le Docteur et Clara et surtout entre Clara et le TARDIS! La scène avec l'hologramme était marrante et Clara qui sauve le Docteur, ça le fait!!! Enfin, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'univers, et le coup du monstre qui cherche son double, c'était assez génial.

MembreSupprime2
MembreSupprime2 - favorable le 02/06/2014 à 17h03
Excellent épisode ! Bien flippant, des personnages secondaires sympas, une intrigue complexe et simple à la fois, un nouvel aspect de l'inconvénient d'être le Docteur ("We're all ghosts to you") peu abordé auparavant dans la série, du voyage dans le temps, de l'humour, de l'amour... Bref, pas grand chose à reprocher à cet épisode !

J'avoue qu'après The Rings of Akhaten, ce Neil Cross devrait être un peu plus présent dans la série (mais ça ne sera apparement pas le cas, au moins jusqu'à la saison 8... :( ) !


Galax Galax le 02/06/2014 à 17h08
Si tout se passe bien (pas d'annulation, pas de report), Neil Cross écrira bien un épisode pour la Saison 8, pour notre plus grand plaisir :)

#TeamNeilCross
MembreSupprime2 MembreSupprime2 le 02/06/2014 à 17h13
Ah c'est bon ça ! Je regardais sur wikipedia la liste des épisodes de la série et le nom des scénaristes des épisodes de la saison 7 et 8 et je ne le voyais pas dans la 8... Mais c'est vrai qu'il y a 2 épisodes où il n'y a aucun nom d'inscrit donc je suppose que ça doit être l'un de ceux-là...
louna69
louna69 - favorable le 19/05/2013 à 16h42
"I'm the Doctor, and I'm afraid!"

Quel épisode! J'ai adoré de bout en bout!
C'est drôle, ça fait peur, y'a de l'émotion, on creuse les personnages, et la TARDIS lance des piques à Clara, que demander de plus?!

Je ne suis vraiment pas très exigeante quand il s'agit de Doctor Who, je demande une histoire qui tienne de bout en bout, assez intéressante pour creuser des thèmes assez adultes mais tout de même capable de toucher l'âme d'enfant qui est en moi, et Dieu sait que mon moi enfant aurait adoré cet épisode, et m'aurait fait peur également (les apparitions épisodiques des monstres et de Hila, ça marche toujours avec moi).

Le Docteur apeuré, on le voit pas souvent, et c'est bien dommage parce que Matt Smith maîtrise à fond ce rôle! Quant à Clara, je suis complètement fan, j'ai bien aimé la voir affectée par le voyage à travers l'histoire de la Terre, alors que...  » Lire la suite

Aureylien
Aureylien - favorable le 08/05/2013 à 14h52
Une moitié d'épisode sympa et une autre gâché par une explication trop enfantine.

Encore une fois, le Doctor cherche des infos sans en trouver. La résolution de l'intrigue me dit qu'il y a un lien de parenté entre le Doctor et Clara.

Allez +1 pour le TARDIS qui a l'air jaloux de Clara.

Galax
Galax - favorable le 30/04/2013 à 07h03
Hide, l'épisode de Who qui parle de fantômes, mais pas ceux que l'on pense...

L'épisode est un tournant sur le mythe classique des fantômes et il le fait à merveille. Pour commencer, l’ambiance était très réussie, l’épisode a un côté inquiétant, brumeux, très présent, certes pas au niveau des Weeping Angels ou des affreux que tout le monde oublie (c'était quoi leur nom déjà ?), mais tout de même très bien mis en scène.

Le réalisateur a fait un boulot magnifique avec de multiples détails et des angles furtifs qui font frissonner. L’image de l’épisode est au sens large forcément excellente, les effets visuels sont juste à tomber et le ton de l'épisode avec son mélange de couleurs froides et chaudes est génial. Il faut avouer que le script donne de la matière, entre les sauts temporels, le cadre du manoir ou le choix d'une forêt brumeuse pour l'univee...  » Lire la suite

Tan
Tan - favorable le 22/04/2013 à 21h08
Pour l'instant il s'agit largement du meilleur épisode de la saison d'un autre coté, c'était pas dur). On ne s'ennuie pas, il y a des surprises, de l'action et le retour du TARDIS en tant que personnage. Seul point faible, l'histoire d'amour entre les deux personnages secondaires, complètement inintéressante. Gros points positifs, le dialogue Clara-TARDIS et le dialogue Clara Docteur dans le TARDIS. C'était cool.



Moyenne


14.88

26 notes

Dernières notes :


Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cet épisode.

Avis spectateurs

favorables
12 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis