« J'aime Série-All. Je l'aime plus que les requins aiment le sang. » Frank Underwood  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Doctor Who (2005) - 7.12 - The Crimson Horror

  

(Le Cauchemar écarlate)



Episode suivant »

« Episode précédent



Doctor Who (2005)
Genres :
Fantastique, Science-Fiction
Série anglaise
Année : 2004
Format : 42 min
BBC One France 4


Résumé


Il n'y a pas encore de résumé. Peut-être voudriez vous proposer votre propre résumé ? Oui ? Alors cliquez ici.

Dates diffusion


Diffusion VO : 11 mai 2013
Diffusion FR : Pas de date

Tous les avis sur cet épisode (12)



nicknackpadiwak
nicknackpadiwak - favorable le 31/12/2015 à 17h33
La 1er partie, sans le Docteur, est vraiment intéressante, grâce notamment à Monsieur Patate, personnage que j'affectionne sans trop savoir pourquoi. Après le flashback réussi, on retombe dans du grand conventionnel DW.

Par contre, frayeur, les gamins ne vont quand même pas participer au suivant???


dewey dewey le 31/12/2015 à 17h46
Si.

Et ça a donné l'un des pires épisodes de la série.

D'autant que tes ennemis préférés reviennent dedans ...
nicknackpadiwak nicknackpadiwak le 31/12/2015 à 17h51
Je veux mourir.......
arnoglas
arnoglas - favorable le 16/08/2015 à 22h42
Avis modéré par la rédaction de Série-All.

ClaraOswald
ClaraOswald - favorable le 09/11/2014 à 23h48
Clairement le meilleur de Gatiss.
Un épisode centré sur Jenny, mon personnage préféré du trio victorien, j'étais aux anges ! L'ambiance est génial et la méchante jouée par Dianna Rigg est superbe !

4evaheroesf
4evaheroesf - défavorable le 07/10/2014 à 06h13
L'intrigue ainsi que la méchantes sont inexistants...
Le trio est dégoûtant et fade...
Mais la folle était sympa.

MrZ
MrZ - favorable le 25/09/2014 à 17h54
Gatiss nous a donné un bon épisode.
Enfin, après toute ces années d'attentes, il y arrive.
En fait, l'épisode fonctionne complètement grâce à son coté kitsch et délirant complètement assumé (Ce qui manquait à Victory of the Daleks, beaucoup trop serious business) et nous offre beaucoup de passages hilarants avec une mise en scène assez ingénieuse. (Le passage flashback en mode années 60 est excellent)
Tu vois Gatiss, que tu peux faire un bon script quand tu veux

MarieJeanne
MarieJeanne - favorable le 02/09/2014 à 12h55
J'ai apprécier l'épisode. L'actrice qui joue la méchante est superbe, que ce soit ici ou ailleur ;) L'intrigue était pas mal aussi et le trio Lézard-Patate-Humaine est trop délirante! Que de bon personnages dans cet épisode.

Galax
Galax - favorable le 24/06/2013 à 13h47
Les 15 premières minutes, vues du point de vue de Vastra, Jenny et Strax, sont très intrigantes. Les décors sont posés, ils sont très jolis d’ailleurs. L’intrigue est lancée et a l’air intéressante : la ville trop parfaite où les gens disparaissent. De plus, j’ai beaucoup aimé la manière dont on nous révèle les choses à propos de l’optogramme et du Monstre d'Ada qui se révèle être le Docteur. Enfin, la scène flashback qui raconte le parcours de Clara et le Doc (ce que l’on aurait du voir si l’épisode n’était pas Doctor-lite) était vraiment magnifique. Comment résumer un épisode de Doctor Who en 2 minutes ? Mark Gatiss s'attelle à la rude tâche et y arrive fantastiquement bien : l'arrivée du Doc et de sa compagne, le cri d'un résident, des mystérieuses disparitions, une infiltration chez l'ennemi, un problème, une solution...

Nous le raconter a...  » Lire la suite

louna69
louna69 - favorable le 19/05/2013 à 17h22
Est-ce que tous les nouveaux personnages de Game of Thrones ont une clause dans leur contrat qui stipule une apparition obligatoire dans Doctor Who? Pas que ça me gène, Diana Rigg est excellente en méchante, et sa fille (qui est sa fille IRL) est parfaite, que ce soit dans ses scènes avec sa mère ou avec le Docteur, sans aucun doute le MVP de l'épisode, même si le trio Vastra-Jenny-Strax est en pleine forme.
Voir le Docteur en Frankenstein m'a franchement surprise, c'est pas souvent qu'on le voit aussi impuissant, j'imagine que ça pu faire peur à plus d'un enfant. On ne voit pas beaucoup Clara, ce qui est dommage, mais justifié quand on sait que c'est l'épisode Doctor-lite.

Très bon épisode, l'intrigue bien que classique (une méchante humaine s'associe avec une créature pour dominer le monde) fonctionne grâce à de fantastiques personnages, et mention spéciale au récap...  » Lire la suite

dewey
dewey - favorable le 15/05/2013 à 10h43
Bon bah, comme quoi c'est la grande rêgle de cette saison : les épisodes dont on n'attendait rien (The Power of Three, The Rings of Akhaten, Hide) sont ceux qui s'en sortent le mieux face aux déceptions plus ou moins fortes (à peu près tout le reste de la saison, mention spéciale à l'épisode du Tardis qui me reste définitivement en travers de la gorge).

Et celui là, bah j'en attendais rien et il ne me disait rien de bon ... Et là encore, bah, plutôt une bonne surprise.

L'Aspect Splinter Cell de l'épisode était bien sympa, Diana Rigg était une parfaite biatch of the week, contrairement au Christmas Special 2012, la bande à Vastra était bien exploitée et pas lourde, et pour un épisode "pas de budget" de la saison, ils ont réussi à faire un truc assez sympa, contrairement au très poussif Cold War, l'autre épisode sans budget de la saison ...
Et j'ai plutôt bien aim...  » Lire la suite

Koss
Koss - favorable le 08/05/2013 à 15h20
Après de multiples tentatives, Mark Gatiss finit pour nous livrer un épisode honorable qui échoue pourtant à sortir cette saison hors de l'eau.

Dommage, cependant que l'ensemble soit gâché par ce qui semble être le début d'un épisode de Sarah Janes Smith. Un peu comme si la très médiocre qualité de l'épisode suivant avait contaminé celui-ci.



Moyenne


13.64

22 notes

Dernières notes :


Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cet épisode.

Avis spectateurs

favorables
10 avis
neutres
0 avis
défavorables
2 avis

Donner votre avisTous les avis