« Série-All is coming. » Game of Thrones  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Doctor Who - 1.10 - The Ordeal

  

(The Ordeal)



Episode suivant »

« Episode précédent



Doctor Who
Genre :
Série anglaise
Année : 1963
Format : 25 min
BBC One


Résumé


Ian, Barbara and the Thals struggle through the caves to reach the Dalek city. Will they get there in time? Is there even a way through the treacherous caves? And what are the Daleks planning?

Dates diffusion


Diffusion VO : 25 janvier 1964
Diffusion FR : Pas de date

Tous les avis sur cet épisode (6)



OmarKhayyam
OmarKhayyam - défavorable le 20/12/2018 à 00h36
Avis sur l'arc complet dans la toute dernière partie. Cet avis ne sert qu'à justifier tout ce qui est en dessous de 9 ou au dessus de 16.

nicknackpadiwak
nicknackpadiwak - défavorable le 27/11/2016 à 19h56
Pour des raisons de budget probablement, les auteurs ont décidé que les épisodes de DW seraient scindé en plusieurs parties. Problème : cela engendre systématiquement un épisode ou deux de remplissage.

C'est encore le cas avec cet interminable 1.10 qui touche le fond où Ian, Barbara et deux blondinets font le zouave devant un décor de carton-pâte.

Galax
Galax - défavorable le 30/11/2014 à 21h27
Avant, The Daleks, c'était à peu près bien.
Mais ça c'était avant.
The Ordeal, c'est de la daube. C'est le Undeworld de One, sans SFX, tout aussi chiant.

Cet épisode gâche absolument tout ce que les autres parties avaient entrepris. Il y a même un moment où j'ai explosé de rire tellement j'avais pitié du scénariste qui a pris absolument tous les mauvais choix possibles : l'idée de la bombe à neutros 2.0, excellente et idéale lorsqu'on se rapproche de la fin d'une histoire... abandonnée par les Daleks car "Time to construct the bomb : twenty three days. It is too long. We must abandon this idea". AH-AH-AH.

Freem
Freem - défavorable le 26/06/2014 à 16h47
Épisode incroyablement soporifique. Il n'y a pas grand chose à en dire tellement il est vide et que les Daleks ne sont que l'ombre de ce qu'ils étaient et sombrent dans le ridicule. Tout simplement insupportable.

Gizmo
Gizmo - défavorable le 22/03/2014 à 19h55
Il fallait bien combler ces 24 minutes pour arriver à la dernière partie. Et je crois qu'on atteint là un sommet en terme de remplissage inutile. C'est vraiment dommage, car cette partie vient ternir une histoire qui, malgré un léger coup de mou lors de la partie précédente, tenait plutôt bien la route jusque-là. Mais cette fois, ça ne passe pas, ce n'est vraiment pas possible. Voir Ian, Barbara et leur ami Thal se balancer de cordes en cordes dans un décor de studio pas franchement crédible est inter-minable.

S'il y avait une chose à sauver de cet épisode, c'est William Hartnell qui semble s'amuser comme un petit fou dans son rôle de vieux savant facétieux. Ah, il y a aussi la première apparition du fameux « extermination », qui forcément fait battre le petit cœur de n'importe quel fan. Mais tout cela est faible, bien trop faible pour justifier ce grand vide de...  » Lire la suite

dewey
dewey - défavorable le 17/03/2014 à 15h45
Bon là, on pars juste dans le grand n'importe quoi ...

La 5ème partie était chiante, mais ça restait à peu près normal parce qu'elle passait son temps à déblatérer sur un matériau de base chiant qu'elle n'a pas réussie à transcender.

Cette 6ème partie est absolument consternante, parce qu'on s'y fait tout autant voir plus chier qu'à la précédente alors que niveau action, ça n'arrête pas.

Ce n'est peut être pas très juste de lui mettre en dessous de 10 quand j'ai mis la moyenne à la partie 2 d'An Unearthly Child (chiante comme la pluie mais elle, au moins, offrait un chouïa de développement de l'univers de la série et de ses personnages principaux. Ce qui n'est pas le cas une seconde ici), mais je ne peux juste pas me résoudre à mettre plus à cette ode au meublage, à l'hors-sujet et à l'inutile !

Rappellez-moi juste le titre de l'épisode 5 minutes ... "Th...  » Lire la suite



Moyenne


6

6 notes

Dernières notes :


Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cet épisode.

Avis spectateurs

favorables
0 avis
neutres
0 avis
défavorables
6 avis

Donner votre avisTous les avis