Image illustrative de Doctor Who
Image illustrative de Doctor Who

Doctor Who

Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction ...

Lire le résumé complet >

Terminée Anglaise 25 minutes
Science-Fiction, Fantastique, Historique, Action, Adventure BBC One, Youtube 1963
12.73

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 19.25 - Time-Flight (3)

Time-Flight (3)

A Concorde loaded with passengers and crew vanishes into thin air. The still-grieving TARDIS crew arrive at Heathrow Airport in 1981 as the Doctor volunteers his services to solve the mystery.

Diffusion originale : 29 mars 1982

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 29 mars 1982
Réalisat.eur.rice.s : Ron Jones
Scénariste.s : Peter Grimwade
Guest.s : Hugh Hayes (Anithon) , John Flint (Captain Urquhart , Judith Byfield (Angela Clifford) , Keith Drinkel (Flight Engineeer Scobie) , Michael Cashman (First Officer Bilton) , Peter Cellier (Andrews) , Peter Dahlsen (Horton) , Richard Easton (Captain Stapley)

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 29 juin 2020 à 16:52

Dépourvu de tout le fun et le second degré que pouvaient avoir les parties précédentes, cette troisième partie ne rime à rien et est juste nullissime.

Tegan et Nyssa ne servent à rien, Five est franchement passable au mieux, c’est le festival des débilités du côté de l’intrigue du jour avec une histoire de civilisation omnisciente fusionnée en un être divisé en une incarnation de bien et de mal qui influence le cours des événements… et puis Nyssa capte tout mais le professeur passager de l’avion qui se sacrifie because il veut de la connaissance… pendant que le Maître bidouille on-ne-sait-quoi sans TARDIS, avec le TARDIS du Doc puis en laissant le TARDIS du Doc… à deux pilotes d’avion qui doivent être les personnages secondaires de Doctor Who les plus A L’AISE du monde avec la rencontre alienne… 

L’histoire est tellement mal orchestrée que je me demande comment est-il possible que le scénariste ait dû RAJOUTER 7 minutes de remplissage car l’épisode était trop court ? J’ai l’impression qu’il y a au contraire un flou de backstory et un trop-plein d’éléments incroyable.

C’est juste moche et mal écrit, un combo perdant.

Aussi, assez étonnamment, rien n’a de sens vis-à-vis du pitch initial : le Maître qui atterrit sur Terre, la disparition du vol, le portail, le fait de se déguiser en Khalid (zéro intérêt)... tout n’est que pure et totale coïncidence qui rend le tout très difficile à avaler. Surtout le coup du déguisement pas nécessaire en fait, tu te rends compte que la série a déjà trop sur-abusé du Maître à ce stade et tente de répliquer le succès de ce personnage, mais ça en devient juste une auto-parodie.

On a aussi ce déluge de “I’ll explain later”, qui est devenue une phrase culte et tristement célèbre de facilité scénaristique. Ici, tout est au premier degré, ce qui rend l’histoire particulièrement navrante.
 


8.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 7
29 juin 2020
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 10
30 avril 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.