Image illustrative de Doctor Who
Image illustrative de Doctor Who

Doctor Who

Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction ...

Lire le résumé complet >

Terminée Anglaise 25 minutes
Science-Fiction, Fantastique, Historique, Action, Adventure BBC One, Youtube, BBC, Global 1963
12.69

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 21.02 - Warriors of the Deep (2)

Warriors of the Deep (2)

Earth's ocean floor, 2084. With two superpowers poised on the brink of a devastating photonic war, a missile base comes under attack from the reptilian Sea Devils and Silurians, intent on eradicating the upstart human race and reclaiming the planet…

Diffusion originale : 06 janvier 1984

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 06 janvier 1984
Réalisat.eur.rice.s : Pennant Roberts
Scénariste.s : Johnny Byrne
Guest.s : Christopher Farries , Ian McCulloch , James Coombes , Martin Neil , Nigel Humphreys , Nitza Saul , Norman Comer , Tara Ward , Tom Adams , Vincent Brimble

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 30 juillet 2020 à 12:29

Une seconde partie très mauvaise...

Personnellement, j’aime bien le rendu de la base aquatique. Je sais que l’histoire est critiquée car les décors sont “trop clairs” ou “trop vaisseau spatial”, pas assez sombres et inondés... certes ce n'est pas Alien comme la production le voulait, mais… C’est le futur, on peut se permettre d’imaginer justement que l’humain a évolué un peu au-delà du sous-marin étouffant claustrophobique. Les maquettes sous-marines ne sont pas mauvaises non plus. Personnellement, j’y crois.

Deuxième bonne idée, le fait de mixer les Sea Devils et les Siluriens ensemble. Une association logique dans le lore.

Tout le reste est très mauvais. C’est un jeu de “les personnages se séparent et se retrouvent”, avec un peu de “le Docteur est pris pour un ennemi par les humains de la base”, et beaucoup, BEAUCOUP trop de temps accordés aux personnages secondaires. Le Docteur, Turlough et Tegan ne sont là littéralement que dans une scène sur trois. C’est long, chiant, et en plus même pas intéressants : les Siluriens/Sea Devils ne rencontrent pour l’instant jamais l’équipage, et même au sein de l’équipage ce n’est pas le plus intéressant (l’humain augmenté connecté à l’ordinateur) qu’on met au centre. Le contexte “politique” est cruellement sous-exploité.

Et puis il y a ce monstre en carton à la fin, tout droit sorti de 15 ans plus tôt dans la série. Sans déconner, qui a pensé que ça serait une bonne idée. On avait pas eu de “rubber monster” depuis très longtemps en partie grâce à JNT, pourquoi faire marche arrière ? Même le Skarasen des Zygons était plus créatif et bien rendu - et d’ailleurs, le concept de ce monstre reptilien “Myrka” au service des Siluriens qui va sous l’eau pour attaquer une base, c’est très similaire au Skarasen.

Une pensée pour Janet Fielding qui a dû feindre devoir être écrasée par une porte en polystyrène… 
 


Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 13 janvier 2019 à 18:33

Avis qui ne sert ici qu'à justifier une note inférieure à 10 ou supérieure à 16. Avis sur l'arc complet dans la quatrième partie.


7.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 8
30 juil. 2020
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 7
01 mai 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.