Image illustrative de Doctor Who
Image illustrative de Doctor Who

Doctor Who

Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction ...

Lire le résumé complet >

Terminée Anglaise 25 minutes
Science-Fiction, Fantastique, Historique, Action, Adventure BBC One, Youtube, BBC 1963
12.7

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 21.03 - Warriors of the Deep (3)

Warriors of the Deep (3)

Earth's ocean floor, 2084. With two superpowers poised on the brink of a devastating photonic war, a missile base comes under attack from the reptilian Sea Devils and Silurians, intent on eradicating the upstart human race and reclaiming the planet…

Diffusion originale : 12 janvier 1984

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 12 janvier 1984
Réalisat.eur.rice.s : Pennant Roberts
Scénariste.s : Johnny Byrne
Guest.s : Christopher Farries , Ian McCulloch , James Coombes , Martin Neil , Nigel Humphreys , Norman Comer , Tara Ward , Tom Adams , Vincent Brimble

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 30 juillet 2020 à 12:29

Que c’est naze…

20 minutes pour se débarrasser du monstre en carton (c’est tellement évident que c’est un mec qui contrôle les pattes et un autre qui contrôle la tête, ça en devient drôle). Le monstre est vraiment horrible, on voit que les acteurs n’ont pas eu le temps de s’entraîner à se déplacer, les mouvements sont risibles, tout a été rushed et cela se sent.

Turlough délivre le Docteur puis ne sert absolument à rien comme toujours. Tegan n’est bonne qu’à être otage. Le Doc tue une créature sans sourciller et ne cherche aucunement à raisonner entre les espèces.

C’est vraiment un retour 15 ans en arrière. La démarche des Sea Devils qui font “piou piou” en visant super mal, les humains super inquiets qui se déplacent lentement dans leur combat, les armes super cheap. Rien ne va et rien n’est crédible. Il y a notamment ce passage où une meuf de l’équipage voit la créature dans le couloir, et au lieu de l’éviter, fonce dedans et tente un coup de pied en mode karaté. Et se fait tuer. Mort la plus conne de l’histoire de Doctor Who, je pense.

On en est à la fin de la partie 3 et le Docteur n’a toujours pas rencontré une des deux races “intra-terrestres”. Vraiment, qui a eu cette idée de reptile en carton ?!

La sous-intrigue avec le traître à bord parmi l’équipage est un énorme balek total, je n’ai vraiment pas suivi l’histoire et franchement tant mieux puisqu’il meurt bêtement littéralement deux minutes après. Si la guerre froide était aussi facile à gérer…

Les cliffhangers auront tous été pétés à base de “Tegan ou le Doc ou les deux sont en danger de mort” et les reprises ensuite sont interminables comme pour meubler.

Quasiment rien à sauver dans cet épisode.


Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 13 janvier 2019 à 18:37

Avis qui ne sert ici qu'à justifier une note inférieure à 10 ou supérieure à 16. Avis sur l'arc complet dans la quatrième partie.


7

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 7
30 juil. 2020
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 7
01 mai 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.