Image illustrative de In Therapy (FR)
Image illustrative de In Therapy (FR)

In Therapy (FR)

En thérapie (FR)

Au lendemain des attentats du 13 novembre, un psychanalyste reçoit cinq patients. À travers leurs séances, la série sonde les failles d’une société en état de choc. “En thérapie” est l’adaptation par Éric Toledano et Olivier Nakache de la série israélienne “BeTipul”.

En cours Française 24 minutes
Drama Arte 2021
13.38

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.30 - Ariane – Samedi 2 janvier 2016, 11h

Ariane - Saturday January 2, 2016, 11 a.m.

Suite à un décès qui le bouleverse, Dayan se rend aux funérailles. Il y retrouve Ariane et lui confie son sentiment de culpabilité. Il y rencontre les proches du défunt, dont son père, qui, dans son désarroi, prend Ariane pour la compagne de Dayan.

Diffusion originale : 11 mars 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 11 mars 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 09 septembre 2021 à 16:42

Pour cet épisode, la série s'aventure hors du cabinet de Dayan et c'est une très bonne chose, une vraie bouffée d'oxygène, fournissant un très bon épisode de double adieu, celui d'Abed (que je n'avais pas vu venir) et celui d'Ariane qui quitte (?) le show sur un joli pied-de-nez renvoyant Dayan dans ses propres cordes. 


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 30 mars 2021 à 12:06

Pour la dernière ligne droite, on sort du cabinet, de l'attendu et de la routine des épisodes.

Toute la première partie est vraiment très chouette. Je suis toujours surpris de voir des artistes qui, des années après leur mort, sont repris et réappropriés par des personnes dont il ne partageait ni les idées, ni les valeurs. II n'empêche que de voir des policiers reprendre Brassens, avec toute leur carrure costaude, à la fois émus et contants d'être ensemble, fonctionnait très bien.

La seconde partie sur le banc est beaucoup moins éclatante. La séquence souligne le gros point noir de la série : la confrontation presque frontale entre une fiction et la réalité d'une thérapie. Le fait que Dayan fasse le parrallèle avec son père fonctionne très bien sur le papier, mais beaucoup moins dans une série "réaliste" comme en Thérapie. Jamais de la vie on ne croit que cela aurait pu se passer ainsi. Mais pour l'écran, il a fallu arrondir les angles, masquer les atermoiments et les retours en arrière pour pouvoir tracer une belle ligne droite qui englobe tout. Dommage au final que pour retracer la complexité des émotions humaines, il a fallu une fiction qui cherche la simplification.


14

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
09 sept. 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 14
30 mars 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.