Image illustrative de En thérapie
Image illustrative de En thérapie

En thérapie

Paris, automne 2015. Dans le cabinet d’analyse de Philippe Dayan, près de la place de la République, se succèdent jour après jour une chirurgienne en plein désarroi amoureux, un couple en crise, une ado suicidaire… Mais, un soir de novembre, des tueurs entrent dans Paris. Quelques jours plus tard, un agent de ...

Lire le résumé complet >

En cours Française, FR 26 minutes
Drama, Drame Arte 2021
13.25

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.35 - Esther – Vendredi 8 janvier 2016, 10 h

Episode 35

Dayan se rend chez Ariane. Il lui avoue à nouveau ses sentiments, se sent prêt à vivre une histoire avec elle. Plus tard, chez Esther, effondré, il raconte ce qui s’est passé entre lui et sa patiente.

Diffusion originale : 18 mars 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 18 mars 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 08 octobre 2021 à 17:00

Les moments dans l'appart d'Ariane (d'ailleurs chouette superficie pour une célibataire à Paris, ça paie bien, docteur comme boulot) m'ont mis à l'aise, mais c'était sans doute le but escompté. Après, ce fut reposant de voir un Dayan en panique certes, mais humble et qui n'insulte pas Ether, ce fut catharsis pour moi. Enfin, En Thérapie prépare sa prochaine saison avec un Dayan se baladant à travers les rues pleines de vie de Paris. Le pire n'est jamais sûr, mais ici, il arrive prochainement.

Je ne suis néanmoins pas méga impatient de revoir Dayan l'année prochaine, il m'est trop sorti par les trous de nez cette première saison, j'aurais préféré le combo nouvel team créative + nouveau/nouvelle psy.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 avril 2021 à 15:44

Cela ne pouvait difficilement que terminer autrement. Si l'histoire des patients semblent bouclée, celle de Dayan et les mécanismes profonds qui l'encadrent, est loin d'être creusée.On en est qu'aux prémices et ça tombe bien, car il y aura une saison 2, avec Dayan, Esther et probablement Arianne. C'est donc un ultime "à la semaine prochaine" qui sonne forcément déceptif, mais qui reste assez prometteur quant à la suite.


13.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
08 oct. 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 14
02 avril 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.