Image illustrative de Firefly
Image illustrative de Firefly

Firefly

Après une guerre civile qui a permis à l'Union des Planètes de dominer l'espace, le capitaine Malcolm Reynolds et son équipage s'efforcent de survivre à bord du vaisseau Serenity en effectuant diverses missions (transport de marchandises ou une mission de sauvetage...) sans trop se soucier de la légalité.

Terminée Américaine 45 minutes
Drame, Science-Fiction, Drama Fox, Série Club 2002
13.56

2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.16 - Serenity

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : 30 septembre 2005

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 30 septembre 2005
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avis neutre Déposé le 17 août 2012 à 13:33

Mouais... Malheureusement je ne partage pas votre avis pour ce téléfilm de Firefly. J'eus espéré quelque chose de beaucoup moins conventionnel. Là on entre dans le film d'action science fiction de base, avec des méchants, des batailles spatiales et tout le fatras. Honnêtement, je me suis emmerdé ferme, et les mort de certains personnages ne m'ont absolument pas touché tellement elles semblaient parachutées à la va-vite.

De plus, et je crois que c'est le point sur lequel ma déception est la plus grande, je n'ai pas réussi à retrouver l'univers de la série. Les personnages semblent s'être perdus en court de route pour des espèces de caricature d'eux même, soit en plus stupides, soit en plus dark, aux besoins du scénario. Les liens profonds qui liaient l'équipage dans la série ne semblent plus exister, et on se retrouve à la place avec une espèce de tension artificielle venue de nulle part.

Pareillement, l'ambiance western/renaissance/cyberpunk a totalement disparu pour laisser place à un univers beaucoup plus formaté et déjà vu des milliers de fois.

Bref, une grosse déception pour moi, surtout au vu des notes.

Bien sûr il reste le plaisir de voir la série renaître avec un budget plus conséquent et une histoire continue, mais ça ne fait pas tout.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Ewi Ewi
Membre
Avis favorable Déposé le 13 août 2012 à 12:13

Cette série méritait mieux comme fin, mais pas besoin de rentrer dans le mélodramatique car cette fin reste quand même attachante. Des réponses, mais aussi des questions qui se posent qui donnent envie d'en savoir plus. J'aimais beaucoup cet univers, dommage que ca se termine sans tout savoir, et sans tout voir.

Mais je ne regrette pas, même si on peut voir certaines incohérences quand on regarde de trop trop près, cette série et cette fin sont sublimes, je n'hésite pas à regarder de temps en temps.


Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis favorable Déposé le 03 mai 2012 à 22:01

Alors là je dis oui ! Autant j'étais sceptique sur la série qui contenait selon moi trop de stand-alone qui nuisaient au bon déroulement de l'histoire autant là quand on s'accroche à une vraie histoire c'est de suite mieux. C'est comme dans toutes les séries, dès que l'on suit la trame principale c'est un ton (voir plus) au dessus.

Je ne regrette pas qu'il n'y ait pas de saison 2 mais je regrette que la saison fusse "gâchée" par un grand nombre d'épisode sans réel intérêt autre que le divertissement.

La seule chose qui me manquerait dans ce film c'est l'humour. Il est présent mais à trop petite dose à mon goût, alors que c'est une des recettes favorites de Whedon. C'est souvent ce petit plus qui me fait aimer ses séries même si au départ le sujet est parait plus faible comme dans Buffy ou Angel.


Avatar Aureylien Aureylien
Membre
Avis favorable Déposé le 13 octobre 2011 à 21:15

une des meilleures fins de série à laquelle j'ai pu assister.

On a l'essence et l'humour de la série avec ce qu'il manquait : de la noirceur.

Le budget a été rallongé et ils ont investit dans des scènes de combat et des scènes de bataille spatiale de haute volée (bien meilleures que celles de BSG bim Goulou !).

On n'a pas mal de réponses et surtout pas mal de bonnes décisions. Ils ne sont pas tombés dans la fausse ambition : quand des personnages avaient à mourir, ils sont morts.

Jewet Straite tu es fantastique, je ne t'oublierai jamais, je vais devoir regarder Stargate Atlantis à cause de toi...

Nathan Fillon confirme que même avant il était exceptionnel. Son combat final avec le black était excellent et bien monté.

Je suis content que la série se finisse comme ça, au moins ce n'est pas du tout ratée comme certaines...

Bravo Josh !


Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis favorable Déposé le 03 août 2011 à 22:15

Vu il y a longtemps, mais il mérite une note. J'avais vraiment été enchanté par la série, et j'avais été estomaqué par le film, excellent en tous points, le scénario pas tout rose avec une fin culcul où tout le monde est heureux, l'histoire qui a du fond, et l'esprit de la série toujours présent.

Un film en guise d'excellente conclusion, qui nous laisse un goût amer en nous demandant ce que ça aurait pu être si la série avait continué...


Avatar Alm76 Alm76
Membre
Avis favorable Déposé le 03 août 2011 à 21:08

Serenity conclue admirablement la série !

Etant fan de science-fiction, j'ai été ravi de découvrir Firefly, malgré des réticences après avoir vu des images de la série avant de commencer (les costumes me plaisaient vraiment pas). Comme quoi faut pas se fier aux apparences.

En tout cas je suis convaincu que cette série aurait pu devenir culte si les audiences avaient suivi. Un univers énorme à exploiter et des personnages travaillés et sympathiques.

A quand une nouvelle série de SF qui soit aussi intéressante? Parce que bon... Falling skies c'est de la bouse.


Avatar sanschiffre sanschiffre
Membre
Avis favorable Déposé le 02 août 2011 à 20:00

Très bonne conclusion, on voit qu'ils ont fait péter le budget pour le film.

Uniquement concentrer sur l'histoire (et heureusement), la série montre qu'elle en avait dans le ventre et fait vraiment regretter cette politique du stand alone pour se faire du fric. Tout comme Dollhouse, l'annulation a sauvé la série.

Mais il reste quelque défaut :

- L'introduction, qui répond a quelque question n'est pas assez complète. J'aurais aimé plus d'information sur le système nutritive très présent dans la première saison. J'ai aussi regretter que cette scène soit si tardive dans la série, elle aurait été parfaite dans le pilot.

- Le prêtre très mal exploité. Il disparait du serenity sans raison, apparait dans le film histoire de dire ne m'oublier pas, et crève de manière ridicule (oui parce que bon il survit 45h tout seul mais crève au moment ou mal pose le pied sur la planète). De plus il emporte son secret dans la tombe, pour une film de conclusion c'est un comble.


Avatar Dartagnen Dartagnen
Membre
Avis favorable Déposé le 02 août 2011 à 07:11

Concernant le film qui est censé conclure la série, il gomme un très grand nombre de défauts. Il est beaucoup plus noir, moins léger dans son intrigue (même si les quelques pointes d'humour habituelles sont toujours présentes), des effets spéciaux de malade (avec de belles batailles spatiales) et complètement centré sur l'avancée de l'intrigue. Il apporte une vraie conclusion à la série. À voir absolument donc.

Néanmoins, il nous laisse un petit goût amer dans la bouche : la série aurait pu vraiment décoller si elle avait continué... Dommage !


17

9 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Hayiana
Hayiana a noté cet épisode - 15
07 avril 2013
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 12
17 août 2012
Avatar de Ewi
Ewi a noté cet épisode - 18
13 août 2012
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 18
03 mai 2012
Avatar de Aureylien
Aureylien a noté cet épisode - 19
13 oct. 2011
Avatar de MoolFreet
MoolFreet a noté cet épisode - 18
03 août 2011
Avatar de Alm76
Alm76 a noté cet épisode - 18
03 août 2011
Avatar de sanschiffre
sanschiffre a noté cet épisode - 17
02 août 2011
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 18
02 août 2011

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.