Image illustrative de Hippocrate
Image illustrative de Hippocrate

Hippocrate

Un hôpital public en périphérie d’une grande ville. Suite à des mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pour 48h. Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer ...

Lire le résumé complet >

En cours Française 50 minutes
Drame, Médical, Drama Canal+ 2018
14.88

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.03 - Épisode 3

Arben parvient à garder son secret quand il se retrouve face à ses anciens collègues. A cause de l'incident survenu au caisson hyperbare, Hugo est affecté au bureau d’accueil des patients. Alyson se révèle dans ses nouvelles missions aux Urgences. Chloé, toujours en difficulté, échoue à diagnostiquer une rougeole.

Diffusion originale : 12 avril 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 12 avril 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 05 mai 2021 à 10:44

J’aime beaucoup Arben, mais qu’est-ce qu’il fout dans cette saison 2 ? Il n’y a pas sa place, laissez-le partir, c’est de l’acharnement thérapeutique, j’ai trop peur qu’il finisse tel un Fantôme de l’Opéra, hantant l’hôpital et faisant le médecin en toute illégalité. 

Sinon, la mise à l’écart d’Hugo est totalement injuste, j’ai du mal à y croire et n’y voir qu’une façon de l’amener à l’accueil des Urgences. Bon, avec le bébé, c’était touchant, mais c’est un procédé un peu grossier.

Et surtout, l’absence de malades qu’on suit sur une longue durée, comme sur la saison 1, me manque terriblement et j’y perd un peu de l’attachement à la série.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 24 avril 2021 à 22:17

Avant de commencer, Jojo_ la Relou vous apporte une petite précision qu'elle a elle-même vécu : pas mal de personnes nées dans les années 80 n'ont eu qu'une seule injection du ROR (le vaccin contre la rougeole) et donc, ne sont pas immunisées contre la maladie. Vérifiez dans votre carnet de santé si vous en avez eu deux, et si non, contactez votre médecin traitant (oui, je sais, c'est chiant mais je me devais de le dire).

Passé cet aparté, je rejoins Koss sur le fait que l'épisode nous permet de reprendre un peu notre souffle. Certains passages sont très anxiogènes (Alyson quand elle doit faire son opération d'urgence, ou Hugo qui perd patience à l'accueil) mais l'humanité des personnages reprend le dessus. C'est une excellente chose, car je me faisais justement la réflexion que la série était très orientée "médical froid" depuis la reprise. Mais finalement, c'est juste un manque de temps. Comme le dit très justement le chef des urgences "c'est un marathon, pas un 100 mètres".

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 avril 2021 à 16:17

L'humanité des personnages est peut-être ce qui permettra à cette deuxième saison de respirer. Mention spéciale ici à Bouli Lanners (qui est vraiment impérial), Théo Navarro-Mussy (qui joue Igor) et à Bernard le Barbu, qui joue le SDF dont Arben s'occupe (et qui est un vrai SDF dans la vraie vie vraie). Vraiment ça joue très bien et ça permet d'apporter une vraie fluidité au récit en plus de le crédbiliser.


13.67

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
05 mai 2021
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
24 avril 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 14
10 avril 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.