Image illustrative de Hippocrate
Image illustrative de Hippocrate

Hippocrate

Un hôpital public en périphérie d’une grande ville. Suite à des mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pour 48h. Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer ...

Lire le résumé complet >

En cours Française 50 minutes
Drame, Médical, Drama Canal+ 2018
14.88

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.05 - Épisode 5

Hugo découvre que madame Marciano était la patiente d'Igor et doit en informer Olivier Brun. Il commence à s'inquiéter pour son ami qui montre des signes de surcharge mentale. Chloé est troublée par un de ses nouveaux patients, Joachim Prigent, qui se montre ambigu avec elle. Brun propose à Arben de travailler aux urgences en renfort...

Diffusion originale : 19 avril 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 19 avril 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 28 avril 2021 à 22:15

Je rejoins complètement l'avis de Koss. Tout est tellement à flux tendu que les personnages n'ont pas le temps de parler entre eux. C'est complètement compréhensible, mais c'est aussi terriblement frustrant. Heureusement, dans certains cas, ces non-dits sont atténués par des gestes lourds de sens (cf. la scène finale), mais dans d'autres, ça devient presque agaçant (cf. Arben).


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 avril 2021 à 10:29

Il va bien falloir un jour que Arben dise la vérité. On comprend dans cet épisode qu'il n'a pas été viré, mais que visiblement il est parti sans rien dire. Le mystère autour du personnage dure depuis trop longtemps. Le problème dans cette saison est que les personnages ne se parlent pas. Difficile de leur en vouloir dans le chaos ambiant, mais cela entraine automatiquement un vrai problème de communication, qui éloigne les personnages les uns avec les autres et qui les maintient fermement dans leur statut de "simple collègue".

A ce titre, la dernière (et superbe) scène de la voiture sur le parking donne enfin la respiration attendue, tout en tissant un lien fort entre Igor et Hugo, entre deux non-dits.


15

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 15
28 avril 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 15
12 avril 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.