Image illustrative de Hippocrate
Image illustrative de Hippocrate

Hippocrate

Un hôpital public en périphérie d’une grande ville. Suite à des mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pour 48h. Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer ...

Lire le résumé complet >

En cours Française 50 minutes
Drame, Médical, Drama Canal+ 2018
14.88

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.08 - Épisode 8

Hugo trouve Igor, inanimé, dans le caisson hyperbare. S'agit-il d'un accident ou d'une tentative de suicide ? L’hôpital est sous le choc.

Diffusion originale : 26 avril 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 26 avril 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 01 mai 2021 à 22:28

J'ai trouvé l'épisode très dur à regarder. 

Spoiler

On se doute qu'Igor ne s'en sortira pas. Et même s'il s'en sort, dans quel état ? J'imaginais déjà le scénario absolument horrible d'un Igor vivant mais cérébralement éteint. Je ne sais pas ce qui est le pire finalement, et là n'est même plus le débat.

J'ai trouvé la réaction des personnages particulièrement juste. Ils m'ont tous beaucoup ému, chacun à leur façon. La scène presque finale, de Hugo qui découvre le message laissé par Igor a failli me faire pleurer. Mais je crois que la série m'a tellement épuisé moralement que j'en étais même plus capable.

Les dernières 10 minutes m'ont un peu ramené à la réalité. On était dans cette bulle de tristesse et de remords, quand la pandémie nous rattrape. Il était logique que la série en parle, même si cela ne s'est pas fait aussi subtilement que je l'aurais espéré (notamment Arben qui surgit de derrière un poteau). Je suis au moins satisfaite de voir que Chloé a pu continuer à exercer.

C'est dur de n'avoir même pas le temps de faire son deuil et de passer aussi vite à la suite. Je ne sais pas si la saison 3 parlera du COVID, nous verrons. Pour le moment, je vais déjà digérer tout ce que j'ai vu, et ça va prendre du temps.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 avril 2021 à 12:10

L'arrivée innoportune de la chloroquine prête d'abord à rire. Cela me semble difficile de croire que c'est ce qui était prévu à l'origine et ça sonne comme une chagre un peu lourde de Litti contre ce médicament. Tout le reste de l'épisode est à cette image en fait, avec une réalité qui vient rattraper brusquement le scénario. Certaines intrigues ne sont de fait pas terminées (celle de l'ouvrier), tandis que tout le monde bascule dans une nouvelle réalité.

C'est vraiment un épisode très fort qui donne enfin lieu à de vraies scènes d'échanges entre les 4 personnages principaux pour permettre de poser certaines vérités. Le dernier quart d'heure donne forcément l'aspect d'une bousculade, avec certaines grosses facilités (le retour de Arben qui s'était caché derrière un poteau), mais au vu du contexte, cela se pardonne.

Super saison, peut-être supérieure à la première. On ressort de là dégouté, et surtout fatigué.


16

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 16
01 mai 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 16
19 avril 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.