Image illustrative de How to Get Away with Murder
Image illustrative de How to Get Away with Murder

How to Get Away with Murder

Murder

Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s'attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Drame, Thriller, Crime, Drama, Suspense, Mystery ABC, M6, ABC (US) 2014
13.47

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.01 - Au revoir

Say Goodbye

Annalise a du mal à gérer les conséquences de la disparition de Laurel et de Christopher sur tout le monde. Oliver, Frank et Bonnie se disputent sur les possibles raisons de la disparition de Laurel. Tegan gère les suites du présumé empoisonnement d'Emmett.

Diffusion originale : 26 septembre 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 26 septembre 2019
Réalisat.eur.rice.s : Stephen Cragg
Scénariste.s : Sarah L. Thompson
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 20 mai 2020 à 01:29

C’est dingue qu’à chaque année avec Murder, qu’importe si j’ai bien aimé ou pas la fin de saison précédente (pour la saison 5 : non), ça reprend toujours avec autant de peps, d’idées et de charme qu’avant.

Ici, la rehab d’Annalise donne lieu à des scènes vraiment bien écrites, et bizarrement contrairement à quasiment toutes les reprises de la série, le show ne nous prend pas par la main pour remettre à plat ses enjeux : on fait directement suite aux conséquences de la disparition de Laurel, du meurtre d’Emett (dont j’ai peu de souvenirs en vrai), etc. Du coup, je ne percute pas tout, mais ce n’est pas grave tant le show sait être divertissant. Et pour une fois, l’absence relative d’ellipse permet de plonger directement nos personnages dans la tension.

La dépendance des jeunes à Annalise est particulièrement bien retranscrite dans cette reprise, et comme toujours Viola Davis élève vraiment la série et toute ses scènes, notamment celle de l’oreiller.

Et puis, alors que je m'attendais à ce que la série nous épargne son traditionnel "mystère flashforward" de la saison, qui a fait sa signature... on nous assomme avec finalement l'issue la plus logique pour la série : la mort d'Annalise. Attention, ils nous ont déjà fait le coup en saison 2, il est possible que ça soit du fake. Mais quoiqu'il en soit, je suis pressé de voir ça. Conclure une série comme Murder n'est pas facile.


15

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
20 mai 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.