Image illustrative de It's Always Sunny in Philadelphia
Image illustrative de It's Always Sunny in Philadelphia

It's Always Sunny in Philadelphia

Philadelphia

Un groupe d'amis tient un bar irlandais miteux à Philadelphie, le Paddy's Pub. Bien que chacun soit doté de caractères très différents, ils ont en commun d'être malhonnêtes, égoïstes, avares, sans scrupules et assez fainéants.

En cours Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy FX, Canal+, FXX 2005
13.28

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 12.10 - Dennis' Double Life

Dennis' Double Life

Dennis reveals he has a baby after his Wade Boggs layover in North Dakota and the gang try to help him get out of the jam, but their suggestions border on the extreme.

Diffusion originale : 08 mars 2017

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 08 mars 2017
Réalisat.eur.rice.s : Matt Shakman
Scénariste.s : Charlie Day , Glenn Howerton , Rob McElhenney
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 avril 2021 à 22:21

Je rejoins Koss, cet épisode ressemble à un vrai final de série (le code de la lumière qui s'éteint dans le lieu de prédilection des personnages, ça fonctionne toujours). 

Je dois avouer par contre être un peu déçue pour la serveuse et Charlie. Après plus de 12 ans à la harceler, j'espérais une scène un peu plus forte que ça (j'ai le souvenir de leur rencontre à la plage, c'est sans doute pour ça).

Quant à Dennis, je ne pensais pas dire ça un jour, mais il m'a presque ému. Il semble avoir (re)trouvé son humanité, et c'en est touchant. Bon, par contre, je ne crois pas une seule seconde à son départ, et il reviendra sans nul doute en début de saison prochaine (facile à dire pour moi, je n'ai pas 1 an à attendre).


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 14 mars 2017 à 15:19

Sacré final. Le premier vrai final de la série. Au bout de 12 ans.

De manière générale, les personnages de la série n'ont jamais autant évolué que lors de cette saison : Mac a fait son coming-out, Dee est devenu vraiment ultra amère, Denis est devenu père (c'était déjà amorcé avec l'épisode de la Saint Valentin) et Franck... Ben, il est resté Franck. Et Charlie a couché avec la serveuse ! La fin d'un long running gag qui se conclue de manière vraiment drôle avec les graphismes, même si le reveil post-sexe est un peu trop appuyé. J'ai même cru jusqu'au bout que c'était un rêve.

Et puis, il y a la fin. Complètement inattendu (si on me l'avait pas spoilé) et surtout raccroché de manière intelligente à un épisode de la saison 10 ("“The Gang Beats Boggs”).

Alors Glenn Howerton quitte-il la série ? Pour l'instant, il reste super évasif et à signé pour un pilot de série chez NBC. A mon avis, c'est une connerie et l'occasion d'un bon gag en ouverture de saison prochaine (déjà commandée). On verra, mais je suis sûr qu'on reverra Dennis dans le show. Cela a surtout permis de faire un super gag final avec le lance-roquette.

Excellente saison globalement. La meilleure depuis le début et un quasi sans faute (moins un épisode). Il est peut être un peu trop tôt pour le dire, mais il se pourrait bien qu'on ait assisté au summum créatif du show.


14.67

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 15
03 avril 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 15
14 mars 2017
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 14
09 mars 2017

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.