Image illustrative de Kaamelott
Image illustrative de Kaamelott

Kaamelott

Ve siècle après Jésus-Christ. L'Angleterre s'appelle encore la Bretagne. Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l‘Empire Romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le Royaume de Kaamelott apparaît alors comme le nouveau phare de la civilisation. Investi ...

Lire le résumé complet >

Terminée Française 5 minutes
Comédie, Adventure, Comedy, Fantasy, History M6, M6 2003
13.85

3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

5.05 - Le royaume sans tête

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : -

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 mai 2020 à 15:25

Qu'est-ce que le pouvoir ?

Asiter le définit par son absence. Finalement, l'important n'est pas ce qu'on y fait, mais avec quelle humanité, on le fait. C'est ce rassemblement au-delà des différences qui faisait d'Arthur un véritable roi. C'est cette même humanité dont fait preuve Guenièvre, qui est la seule à se préoccuper véritablement d'Arthur, que les autres voient uniquement comme vecteur et non comme sujet humain.

Très bel épisode, bien tenu par une seule ligne directrice et par un Clavier qui n'a pas été aussi bon depuis.... Le Père Noel est une ordure, je crois.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 14 août 2018 à 03:04

Très bonne nouvelle dynamique avec Arthur blasé, Léodagan et Séli au pouvoir et le personnage du juriste qui est déjà très bon dans son rôle.


Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 19 juillet 2016 à 00:12

Eh bah putain, c'est pas trop tôt !

Enfin ! Enfin la série arrive à concilier véritable avancée scénaristique et humour mordant !

Bon, si quelques trucs pas tops demeurent malgré tout (Lancelot principalement. Outre l'obscurantisme dans lequel est plongée son intrigue dont je ne comprends juste pas l'intérêt, en l'état je trouve que ça dessert même le truc vu qu'on ne comprend plus le personnage et ses motivations, le passage de la flèche c'était quand même bien ridicule et j'ai l'impression que ça va nous faire encore perdre du temps pour rien), là oui ça avance, oui c'est intéressant, oui c'est prenant et d'ailleurs c'est même assez surprenant dans son déroulé et oui, c'est génial ! Tout en ayant là pour le coup une véritable tension et intensité dramatique, même dans les passages comiques.

Et d'ailleurs tant qu'on parle d'eux, si Chabat nous a quitté et que Loth n'a guère un rôle marquant ici, nous pouvons en revanche pleinement compter sur un Clavier impérial (putain, mais comment tu peux être aussi génial ici et nous pondre une telle merde pour les Visiteurs 3 même pas 10 ans après, quelle tristesse ...) aux prises avec une Séli et un Léodagan plus en forme qu'ils ne l'avaient été depuis un putain de bout de temps pour plus qu'amplement compenser leurs absences et délivrer un spectacle toujours aussi maîtrisé sur cet aspect-là.

Mais la cerise sur le gâteau, c'est la terriblement touchante scène finale entre Arthur et Guenièvre qui m'a fait monter aux rideaux tellement ça faisait des plombes que j'attendais qu'un truc comme cela survienne. Enfin la série rend justice à ce formidable personnage qu'est la Reine de Bretagne, il était temps ! Hâte de voir ses vagabondages avec Arthur, et qui sait peut être enfin un vrai rapprochement entre eux ...

Bref, la saison 5 se réveille enfin vraiment et semble engagé sur la bonne voie pour tenir ses promesses.

C'est juste un peu dommage qu'elle semble ne le faire que 3 épisodes trop tard. J'espère que la fin de saison ne paiera pas trop les pots cassés d'un début de saison mou et statique sur le plan scénaristique ...

Mais pour la première fois depuis que Kaamelott a l'ambition de devenir plus qu'une shortcom, on a tous les signaux au vert et on suit parfaitement le cap. Et ça fait plaisir !


15.25

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 16
22 mai 2020
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
14 août 2018
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 15
19 juil. 2016
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 15
02 sept. 2013

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.