Image illustrative de Kaamelott
Image illustrative de Kaamelott

Kaamelott

Ve siècle après Jésus-Christ. L'Angleterre s'appelle encore la Bretagne. Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l‘Empire Romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le Royaume de Kaamelott apparaît alors comme le nouveau phare de la civilisation. Investi ...

Lire le résumé complet >

Terminée Française 5 minutes
Comédie, Adventure, Comedy, Fantasy, History M6, M6 2003
13.85

3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

5.06 - Jizo

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : -

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 mai 2020 à 22:19

Anouk Grinberg est exceptionnelle. Son phrasé et son duo avec François Rollin font vraiment de cet épisode un must. Le fait de l'avoir gardé sous le coude aussi longtemps, involontairement ou non, pour la sortir là, est vraiment une excellente idée. J'espère qu'Astier ira utiliser toute sa légende dans les films. On peut avoir de très belles scènes.

Très heureux aussi du retour de Guethenoc, qui reste mon personnage comique préféré. La scène chez lui avec sa femme et Roparzh, je l'ai bu comme du p'tit lait.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 14 août 2018 à 03:05

Lancelot c'est toujours autant nanard même s'il y a du mieux, avec la Dame du Lac notamment. En fait ce n'est pas Lancelot le problème dans son intrigue, c'est ce mage noir nul.

Je dois avouer qu'à part ça, j'ai adoré la soeur d'Arthur au début, le rôle excellent de Gueunièvre, et le passage avec les paysans et notamment la discussion finale sur le taux de mortalité infantile. C'est vraiment cool de voir les classes se confronter de cette façon et au service d'une bonne idée scénaristique (Arthur à la recherche d'une raison de vivre et de son enfant potentiel).

Je trouve cela dit que l'épisode fait un poil trop décousu pour vraiment être excellent. Contrairement à tous les autres, on sent plus l'aspect enchaînement de petites saynètes.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 21 juillet 2016 à 01:34

Un épisode juste brillant de bout en bout.

C'est hilarant (Loth, putain <3), c'est dramatiquement très intense plus d'une fois (Lancelot, la tentative d'assassinat de Loth), c'est totalement imprévisible mais ça retombe toujours très justement sur ces pattes, on va d'excellentes surprises en excellentes surprises (le plaisir de revoir les pécores, et de constater le rôle sublime offert à Guenièvre ici), et c'est même très touchant à deux reprises (la comptine de la dame du Lac qui sauve Lancelot, dans une scène pleine d'amertume où les acteurs jouent superbement bien, et surtout cette scène finale triste à en pleurer qui confirme définitivement ce que je craignais depuis l'épisode 5 : Arthur est bel et bien devenu dépressif). Et c'est superbement bien rythmé et d'une fluidité à toute épreuve (dingue à quel point ils ont su réparer cette faiblesse du début de saison en si peu de temps).

Bref, je n'ai pas grand chose à dire de plus. A part quelques passages du côté de Perceval / Karadoc et Bohort / son cousin un peu plats, c'est juste le meilleur épisode de la saison so far et de loin, et pourtant ça se déroule sans Kaamelott et Clavier ou Chabat, soit les points forts du début de saison.

Si seulement ça avait pu être à ce niveau de maîtrise dès le départ ...


15.75

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 16
22 mai 2020
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
14 août 2018
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 17
21 juil. 2016
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 15
02 sept. 2013

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.