Image illustrative de Kaamelott
Image illustrative de Kaamelott

Kaamelott

Ve siècle après Jésus-Christ. L'Angleterre s'appelle encore la Bretagne. Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l‘Empire Romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le Royaume de Kaamelott apparaît alors comme le nouveau phare de la civilisation. Investi ...

Lire le résumé complet >

Terminée Française 5 minutes
Comédie, Adventure, Comedy, Fantasy, History M6, M6 2003
13.85

3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

5.07 - Le phare

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : -

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 23 mai 2020 à 14:00

Rarement une série n'a abordé aussi frontalement la paternité. De surcroit français. Tout le passage avec Bouchitey me brise le coeur et notamment cette sublime scène sur la plage.

Beaucoup moins fan de la première partie qui essaye de rammasser avant la fin les personnages peu vus cette saison (Yvain, Gauvain, Bohorte et son frère). Ca sonne très "ancienne série". La série a changé et Astier aussi.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 14 août 2018 à 03:08

Tout le passage sur le phare parvient à rester pile sur la ligne entre gros nanar français à deux balles et vrai conte poétique fascinant. Le rendu est... étrange mais a drôlement bien marché sur moi. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand le pêcheur a dit avoir attendu son fils depuis 14 ans.

La partie à Kaamelott était moins ouf... jusqu'à ce merveilleux twist de la part de Mevanwi (on comprend progressivement où elle veut en venir) qui aboutit sur un plan génialissime de Caradoc avec une couronne sur la tête. On réalise progressivement que ce glandu est vraiment devenu roi. Assez mythique.

5 réponses
Voir les réponses

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 21 juillet 2016 à 01:55

Bien moins fan de celui là par contre.

Déjà, on avait quitté le précédent avec Arthur et Guethenoc seuls à la recherche de la fille de ce dernier, et là on reprend direct sans explication au même endroit avec toute la bande à Perceval et Karadoc, comme s'ils avaient fait le trajet en même temps qu'Arthur et Guenièvre. Et y'a même Yvain et Gauvain dans le tas, eux qui étaient sensés être dans un encore autre clan autonome.

La série paie ici comme je le redoutais sa lenteur de début de saison, en se sentent obligé de rusher pleins d'éléments ou de sortir des solutions miracles du chapeau pour pouvoir accélérer l'intrigue (et ce n'est pas la première fois cette saison que des situations sortent de nulle part ou que les personnages agissent parfois plus dans la logique du scénario qu'en cohérence avec eux-mêmes).

De manière générale, l'aspect scénaristique est ici à l'opposé de celui de l'épisode précédent : les événements donnent l'impression de sortir de nulle part et d'en plus ne pas servir à grand chose au bout du compte à part arranger le scénario (Le camp d'entrainement et Venec, c'était marrant, mais bon, dans un épisode qui cherche à accélérer la cadence pour que la fin de saison puisse se faire dans les meilleures conditions, ça jure un peu de voir tant d'intrigues meubles. Quand au passage d'Yvain, il ne sert qu'à retirer Guenièvre de l'intrigue ...), les retours de personnages ne font du coup pas naturel du tout (Palme d'or du worst comeback ever pour Demetra) et surtout, tous les twists se voient venir à des kilomètres (que ce soit du côté de Mevawni ou du cliff final sur Méléagant assez navrant d'évidence et vendu comme le truc trop surprenant de la mort qui tue) alors que le précédent nous faisait nager en eaux troubles tout du long.

Fort heureusement, l'efficacité de l'humour reste pleine et entière (Clavier, Séli et Léodagan putain) pour compenser ce relâchement du côté du scénario, ça reste assez bien rythmé d'autant que l'épisode est plus court que les 3 derniers, et côté drama le passage d'Arthur chez le pêcheur est très réussi.

Espérons juste que le "sacrifice" de cet épisode permettra au final d'être du coup énorme ...


14.25

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 14
23 mai 2020
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
14 août 2018
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 13
21 juil. 2016
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 15
02 sept. 2013

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.