Image illustrative de Kidding
Image illustrative de Kidding

Kidding

Présentateur d'une émission pour enfants, Jeff reste pour beaucoup de personnes "M. Pickles", une véritable icône du petit écran. Confronté à un drame qui a provoqué l'éclatement de sa famille, il ne peut plus trouver refuge dans les contes de fée ou se cacher indéfiniment derrière des marionnettes pour se ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 29 minutes
Comédie dramatique, Comedy, Drama Showtime 2018
13.56

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.10 - Un De Ces Jours

Some Day

Jeff présente en direct à la télévision nationale l'illumination du sapin de Noël. Après son intervention, son entourage gère au mieux les conséquences…

Diffusion originale : 11 novembre 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 11 novembre 2018
Réalisat.eur.rice.s : Michel Gondry
Scénariste.s : Dave Holstein
Guest.s : Barry Rothbart , Bernard White , Jennie Pierson , Julitta Scheel , Justin Kirk , Louis Ozawa Changchien , Riki Lindhome , Tara Lipinski

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 13 décembre 2018 à 21:42

Ce final prend parfois de vrais airs de Eternal Sunshine lorsqu'il devient difficile de différencier le réel de l'imaginaire, comme la scène des boules de neige. Il propose aussi de bons moments : l'origine des marionnettes, la fin prévisible, mais cruellement jubilatoire ou Pickles-San et son Allah Akbar.

Sinon, les Inrocks avait dit que le gros, défaut de la série était qu'elle versait trop dans la mièvrerie. Et pour une fois, je les rejoints, c'est vraiment le terme exacte, notamment la chaîne des enfants (sérieux, il y a aucun adulte pour les accompagner voir un présentateur un peu creepy qui vient de donner un discours publique à la limite du suicidaire?). Mais, j’avoue avoir été touché par le monologue de Pickles, il m'a troublé et poursuivi le restant de la soirée. Oui, faire naître des enfants dans ce monde est inconscient et égoïste. On ne pourra se faire pardonner, prenons au moins le temps de les écouter.

Ce discours résume bien la série : Kidding est imparfaite, Kidding prend parfois les vessies pour des lanternes mais Kidding a du cœur.

PS : J'en ai jamais parlé, mais les génériques sont à chaque fois des petites merveilles d'inventivité.


Avatar vicmckay vicmckay
Membre
Avis favorable Déposé le 30 novembre 2018 à 12:51

Un épisode final qui ne déçoit pas, à la fois très poétique, émouvant et en même temps complètement barré (cette scène finale !). Jim Carrey est prodigieux. J'espère presque que la série s'arrêtera la dessus car je ne suis pas sûr qu'elle se décline sur plusieurs saisons.

3 réponses
Voir les réponses

16.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 16
13 déc. 2018
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 17
30 nov. 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.